Pervers manipulateur, se défaire de l’emprise
C'est une nuit comme tant d'autres. Deux petits êtres sont bercés par de doux rêves dans la chambre voisine alors que les miens sont à nouveau hantés par de vieux…
C'est une nuit comme tant d'autres. Deux petits êtres sont bercés par de doux rêves dans la chambre voisine alors que les miens sont à nouveau hantés par de vieux…
J’ai rédigé cet article la semaine dernière et j’avais prévu sa publication aujourd’hui. Après les événements de la nuit du 13 novembre, je me suis dit qu’il était bien futile de parler de la violence verbale sur les réseaux sociaux au regard de ces actes de barbarie.
Alors que j’avais pris un peu de distance avec Facebook parce que ces derniers temps, pas un jour ne se passe sans histoire, je me suis connectée samedi. Je voulais prendre des nouvelles de ces ami-e-s virtuel-le-s, qu’on s’envoie des cœurs et qu’on se soutienne face à l’horreur. Mais non, même après ce drame qui devrait amener tout le monde à avancer sur le chemin de la paix et de la tolérance, la violence de certains propos me heurte. Les motifs me paraissent futiles mais les mots sont là, blessants, insultants… Il y a plus grave me direz-vous, mais croyez-moi, je sais comme les mots peuvent faire mal alors je publie cet article aujourd’hui…
C’est tout à fait par hasard que j’ai fait la connaissance de Damien, créateur d’eBookids, lors du Salon Kidexpo 2015.
Comme de nombreux enfants de leur âge, dès qu’une tablette est en libre service quelque part, les miens se précipitent pour les utiliser. Là, ils n’ont pas eu accès à des jeux mais à des livres dont certains ont bien retenu leur attention. Pendant qu’ils lisaient, j’ai pu échanger avec celui qui est à l’origine de ce concept original…
Avant de vous parler de notre séjour en Normandie, quelques mots sur ce mois de Novembre. C'est un mois où je reste mobilisée d'une part contre le cancer de la prostate…
Après avoir annoncé le 9 juillet 2015 le plan national de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports en commun le gouvernement présente ce matin, lundi 9 novembre 2015, la campagne gouvernementale de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports en commun.
Pour rappel, le 16 avril 2015, le Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes (HCEFH) avait émis un « Avis sur le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports en commun » qui amenait à prendre conscience de l’ampleur du phénomène :
100 % des utilisatrices des transports en commun ont été victimes au moins une fois dans leur vie de harcèlement sexiste ou agressions sexuelles !!!