Sonia Dagotor, Épouse, Mère et Working Girl
Tout à commencé après la publication de mon article le 25 novembre. Sonia Dagotor, auteure (ou autrice, les deux se disent) de "Épouse, Mère et Working Girl" me contactait pour me…
Tout à commencé après la publication de mon article le 25 novembre. Sonia Dagotor, auteure (ou autrice, les deux se disent) de "Épouse, Mère et Working Girl" me contactait pour me…
Un matin, en nous rendant à l’école, nous avons vu une poussette (jouet) abandonnée sur le trottoir au milieu d’autres encombrants. Je ne parle pas de la petite poussette canne mais d’un modèle semblable à celui-ci . Oui, un joli modèle bien rose, comme sur la photo.
Comme elle semblait en bon état, je m’en suis rapprochée pour l’examiner et là, BAM ! J’ai été rattrapée par une attaque de stéréotype en bonne et due forme en provenance de… MON FILS !!! Après le coup de la serviette rose, le voilà qui recommence…
Ahhhh, la magie de Noël… C’est le thème qui a été retenu par la Team Entre 10 Blogs pour ce nouveau rendez-vous. Nous avions proposé aux lecteurs et lectrices de la page de choisir un thème pour ce dernier rendez-vous de l’année. Plusieurs personnes ont joué le jeu (merci pour votre participation 🙂 ) mais il a fallu ne retenir qu’un seul thème.
En cette fin d’année difficile, nous avions toutes et tous besoin de remettre un peu de magie dans nos billets alors nous avons opté pour un peu de douceur et de lumière dans nos regards d’enfants…
Par un beau matin d’octobre, d’un pas décidé, je franchis la porte de cet endroit qui m’est un peu familier. Me voilà prête à montrer une nouvelle fois mes seins à des inconnu-e-s. Alors non, je n’ai pas encore rejoint les Femen, j’ai juste rendez-vous pour une mammographie. Mais oui, rappelez-vous, Octobre Rose, le dépistage du cancer du sein, mon engagement auprès de l’Institut Curie…
J’aimerai bien dire que c’était pour montrer l’exemple mais en fait, non. Lors de la dernière visite chez ma gynécologue, elle a remarqué une grosseur sur mon sein droit à la palpation. Une grosseur qu’elle n’avait jusque là pas décelée. Elle ne se montrait pas très inquiète mais préférait m’envoyer contrôler cette dernière via mammographie et échographie. Et c’est ainsi qu’ont commencé à germé dans ma tête toutes sortes d’hypothèses, allant de la plus optimiste à la préparation de mon enterrement et la rédaction de mon testament…
C'est une nuit comme tant d'autres. Deux petits êtres sont bercés par de doux rêves dans la chambre voisine alors que les miens sont à nouveau hantés par de vieux…