Douceurs d’automne, un séjour en Normandie

Avant de vous parler de notre séjour en Normandie, quelques mots sur ce mois de Novembre. C’est un mois où je reste mobilisée d’une part contre le cancer de la prostate et des testicules (voir le site MOVEMBER France), d’autre part contre contre les violences à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Mais novembre est également un mois de transition : il fait nuit quand nous partons le matin et quand nous rentrons le soir, on a ressorti nos affaires d’hiver et le moral commence à afficher une baisse proportionnelle à celle des températures.

Alors comment mettre un peu de douceur dans ce mois de novembre ?

Cette année, c’est Egalipère qui s’en est chargé. Rappelez vous, il y a quelques jours, je vous parlais de notre destination surprise qui est restée inconnue jusqu’au bout. Enfin presque puisque je n’avais pas de bandeau sur les yeux et que je voyais bien s’afficher l’itinéraire sur le GPS 🙂

Si vous avez suivi nos aventures sur Instagram, vous connaissiez déjà notre destination.

Direction LA NORMANDIE !

Après 2 heures de route, nous voici arrivés dans un petit village près de Pont-Audemer et là, nous avons découvert un petit havre de paix :

Gite Normandie

Crédit photo @Egalimère

Le jardin était assez grand pour que les enfants puissent s’amuser et tout avait été prévu pour qu’ils y passent d’agréables moments : balançoire, trampoline, jeux de ballon, maillet…

Nous avons été charmés par la couleur des arbres environnant et avons même découvert un “Arbre à Cœurs” :

Normandie, arbre à coeurs

Le premier soir, alors que la chaumière était équipée d’un téléviseur, nous avons passé notre temps à observer des flammes qui dansaient dans la cheminée et le feu qui crépitait, le tout accompagné comme il se doit d’un petit verre de Bordeaux (rappel : l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Normandie feu de cheminée

Crédit photo @Egalimère

Nous avons également fait un peu de tourisme en allant visiter Honfleur sous un ciel bleu magnifique et un soleil qui a bien réchauffé nos cœurs

Normandie Honfleur

Crédit photo @Egalimère

Et le magnifique petit village de Pont-Audemer :

Normandie Pont Audemer

Crédit photo @Egalimère

Mais ce week-end a également été l’occasion de commencer à noter quelques idées sur un carnet. Les premières lignes ont été difficiles. Mais les mots ont fini par prendre la forme de phrases, qui elles mêmes sont devenus des paragraphes…

Train de l'écriture

Le train de l’écriture est en marche, il me reste juste à trouver du temps maintenant pour poursuivre…

Bilan du séjour en Normandie 

Après ces 4 jours de décompression totale, ce beau soleil qui nous a permis de déjeuner dans le jardin deux fois, envisager un retour en région parisienne était un peu difficile.

Nous sommes revenus enchantés, détendus, zens et surtout, heureux d’avoir pu passer ces moments en famille, loin de nos rythmes quotidiens habituels où nous courrons après le temps, loin des contraintes scolaires et professionnelles, loin du RER B et des voitures, loin des réseaux sociaux (détox digitale de quelques jours…)…

Bref, ce séjour nous a offert un peu de douceur d’automne…

 

Comments

  1. Répondre

  2. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :