Que vous soyez femme ou homme, parent ou non, en activité professionnelle, en recherche d’emploi, en congé parental, vous vous demandez sans doute :

  • comment réussir à caser toutes vos activités dans une seule journée ?
  • quels sont les moyens d’arrêter de culpabiliser et de prendre confiance en soi ?
  • c’est quoi l’égalité ? Les stéréotypes ? Le 8 mars ?
  • pourquoi parler des violences faites aux femmes ?
  • où est-ce que je peux partir avec mes enfants ou quelles sorties faire avec eux ?
  • vers quel type d’emploi puis-je me tourner ?
  • et si je créais mon entreprise ?

Si vous avez répondu “oui” à au moins une de ces questions, j’espère que vous trouverez des informations utiles sur mon blog 🙂

Pourquoi un blog ?

Après avoir animé une page Facebook pendant quelques temps, j’ai eu envie d’aller plus loin et de rédiger mes propres articles sur des sujets qui me tiennent à cœur. Voilà pourquoi j’ai décidé de créer ce blog un certain 14 décembre 2013…

Je travaille dans un domaine dans lequel je suis confrontée au quotidien et depuis des années aux problèmes que rencontrent les femmes et les hommes dans leur vie professionnelle ou familiale, leur retour à l’emploi, leur envie de créer une entreprise, leur image et leur estime de soi…

L’idée est donc venue de créer un endroit accessible sur lequel chacun.e puisse trouver des informations, des idées, des conseils, des exemples de bonnes pratiques.

Mon expérience personnelle m’amène également à parler de sujets plus sensibles : les violences, la prématurité, les inégalités professionnelles.

Mais  je partage également nos activités en famille, nos voyages, nos sorties et des rendez-vous blog.

A qui s’adresse ce blog ?

A tout le monde, femmes ou hommes, étudiant.e.s, salarié.e.s, entrepreneur.e.s, mères ou pères au foyer…

Il est vrai que la plupart des personnes qui me suivent sont des femmes et que je m’adresse plus souvent à elles mais oui, tous les sujets qui sont abordés ici concernent tout le monde.

D’où vient ce nom : Egalimère ? 

Choisir un nom pour un blog est assez difficile, un peu comme pour celui d’un enfant. On va le porter toute une vie (aussi éphémère puisse-t-elle être sur la blogosphère) et il révèle une part de ce que nous abordons sur notre blog.

Je suis donc une mère qui parle d’égalité entre les femmes et les hommes, entre autres. Un peu d’égalité, un peu de moi = Egalimère est née !

Et maintenant, c’est à vous !

N’hésitez pas à prendre la parole pour réagir à mes articles, apporter des précisions ou votre témoignage.

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez des informations complémentaires sur les sujets que je traite ou me laisser un message tout simplement.

Et pour davantage d’interactions, vous pouvez me suivre sur Facebook Twitter Instagram

TOUT CE QUE JE PUBLIE SUR CE BLOG N’ENGAGE QUE MOI ET EN AUCUN CAS LA STRUCTURE POUR LAQUELLE JE TRAVAILLE ACTUELLEMENT