Bonne et heureuse année #10dumois

Bienvenu.e.s dans ce premier rendez-vous #10dumois de 2017. Vous trouverez dans ce billet ICI, les différents thèmes relatifs à ce rendez-vous. Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à participer !!! Ce premier rendez-vous est l’occasion pour moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année. Mais aussi, de vous parler de mes bonnes (???) résolutions.

Au départ, je ne pensais pas le faire. Parce que, les bonnes résolutions, je ne les tiens jamais. Enfin, si, les 2 ou 3 premiers mois jours  Et puis, voilà que les copines blogueuses ont commencé à publier leur liste (à lire chez Game of Mômes, Mam’an Forme, La Vie de Selky…) de (non) résolutions et j’ai eu envie de suivre le mouvement.

Bonne et heureuse année 2017 - Egalimère

Le top 10 des résolutions que je tiendrai (ou non)… 

Rester zen le matin :

Alors voilà LA mission la plus difficile. Parce que le matin, alors que nous devons être au maximum à 8 h 30 à l’école, il n’est pas rare qu’à 8 h 15 :

  • les enfants soient encore en chausson,
  • les dents ne sont pas brossées et les cheveux sont en bataille,
  • un des deux décide que c’est le moment d’aller aux toilettes,
  • un enfant se rend compte que les boîtes à goûter ne sont pas remplies, que le mot de la maîtresse n’est pas signé, qu’il faut donner 2 euros pour la sortie…

Combien de fois depuis le début de l’année avons-nous dû faire les 300 derniers mètres qui nous séparaient de l’école au pas de course ? Ne cherchez pas, je ne connais pas la réponse. Donc, il est temps que ça change. Pour cela, nous allons revoir ensemble la “liste des choses à faire” le matin, peut-être modifier notre mode d’organisation. L’objectif est double : être plus serein.e.s le matin et permettre à Loulou (qui entre au collège l’année prochaine) de gagner en autonomie. Mais ça, ce n’est pas encore gagné…

Adolechiant - Egalimère

Etre davantage à l’écoute des enfants :

Après une journée de métro-boulot-activités sportives, je sais que ma journée n’est pas finie. J’ai même tendance à anticiper sur celle du lendemain. Alors, je ne suis pas forcément dans une disponibilité d’esprit suffisante pour mes enfants. Un peu comme un automate, de fais “oui, oui” en hochant la tête. Parfois, ça me joue des tours quand j’entends “Ouaii, merci Maman !!” et que je me rends compte qu’ils viennent de gratter 10 minutes de tablette. Alors voilà, j’ai bien envie de mettre en place un moment de calme et d’écoute quand on rentre à la maison. Pas forcément longtemps mais 10 à 30 minutes où nous pourrions parler de nos journées, de nos envies… Mais du temps entièrement consacré les un.e.s aux autres, dans l’écoute et la bienveillance.

Les trolls - en route pour l'avant première - Egalimère

Continuer à prendre du temps pour moi :

Cela ne fait pas si longtemps que je m’autorise (enfin) à prendre du temps pour moi. Aller courir très tôt le matin, dîner avec les copines, me balader, faire un soin du corps… Cela me fait du bien alors aucune raison de ne pas tenir cette résolution !

Piscine - VVF Villages Semur en Auxois

Voir davantage nos ami.e.s :

Jongler entre nos vies professionnelles, nos enfants, les compétitions le week-end, nos activités sportives… nous laisse finalement peu de temps pour nos ami.e.s. Nous l’avons constaté l’an dernier. Difficile d’organiser un repas le samedi quand on doit se lever à 6 h 30 un dimanche pour un tournoi de handball. Alors, la solution est peut-être d’inviter les ami.e.s pour des brunchs ou des goûters. A nous d’inventer de nouvelles manières de nous réunir et de conserver le plaisir de se voir.

Ecouter mon corps :

L’an dernier, à cette même période, j’ai dû arrêter la course à pied parce qu’une vilaine tendinite du muscle fessier me faisait terriblement souffrir. Je n’ai pas voulu écouter les signaux que m’envoyaient mon corps, j’ai tiré sur la corde. Trop tiré. Résultat : la blessure. J’ai mis presqu’un an à retrouver mon niveau d’avant blessure alors maintenant, finis les défis à la con, finis les courses trop rapides ou trop longues. Je prends le temps de m’échauffer, je cours à mon rythme sans vouloir aller trop vite et surtout, à la moindre douleur, je ralentis.

Avoir davantage de gestes éco-responsables :

A l’initiative du blog Maman Youpi et de son défi green blog, j’ai envie de faire davantage de choses au quotidien pour préserver la planète. Je sais que je suis loin d’être un bon exemple en matière d’écologie même si j’ai l’impression d’en faire déjà pas mal. Je trie mes déchets, j’achète des produits d’entretien bio, je ramasse les déchets des autres quand je me promène, j’utilise des sacs réutilisables pour mes courses… Mais en lisant les différentes idées de Marie, je me suis dit qu’en effet, il est possible d’aller plus loin sans changer toutes nos habitudes.

Normandie, arbre à coeurs

Réfléchir à un ailleurs professionnel :

Cela fait quelques temps que je me pose des questions sur mon avenir professionnel. J’ai des envies de changement de plus en plus fortes. Jusqu’à présent, je me voilais la face et mettais tout cela sur le dos d’un trop-plein d’activités. Mais les vacances d’hiver m’ont permis d’y voir plus clair. Alors, je reprends les choses en main et je vais prendre le temps de faire mon bilan de compétences. Je vais lister mes envies, mes contraintes, mes objectifs et je vais définir un projet professionnel réaliste et réalisable. J’ai tous les outils pour le faire, il ne tient qu’à moi de les utiliser.

Organisation familiale casse tête activités

Reprendre mon projet d’écriture :

Je me suis arrêtée alors que j’avais déjà rédigé de nombreuses pages. Bloquée. Je n’arrivais pas à aller plus loin. Je crois que c’est la manière de le rédiger qui me bloque alors je vais tout reprendre à zéro. Tout le travail effectué n’est pas perdu, il m’a permis d’avancer sur un plan personnel. Maintenant, j’ai envie d’aller plus loin et de reprendre ce projet.

Train de l'écriture

Bloguer pour le plaisir :

Je dois faire partie de ces blogueuses qui n’osent pas avouer que ça fait super plaisir de voir grimper le nombre de like sur Facebook. Qui espère secrètement atteindre un jour la barre des 5000 fans. Qui met le nez dans ses statistiques pour savoir quel article a eu le plus de visites… Le revers de tout ça, c’est de ne plus écrire que pour faire de l’audience au détriment de la qualité du contenu rédactionnel. Quand je vois ce que deviennent certains blogs, je me dis que je n’ai pas envie de ça pour le mien. Alors oui, je suis contente de voir ma communauté s’agrandir mais je ne suis pas prête à tout pour cela. J’espère surtout ne pas perdre de vue ce qui m’a donné envie de bloguer : le partage !

Être bienveillante envers moi-même :

Quand j’ai rédigé l’article pour mes 47 ans, j’ai réalisé que pas mal de choses avaient changé depuis quelques temps. J’ai avancé, j’ai osé abordé certains sujets sur mon blog (la violence verbale, l’alcoolisme…) et je me sens tellement mieux depuis ! Il me faut encore apprendre à faire la paix avec mon gros cul et mon corps mais je progresse. Si, si, je vous le promets ! Alors s’il y a bien une résolution que j’ai envie de tenir, c’est bien celle là !

Freedom

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUTES ET TOUS 

Et maintenant, découvrez les différentes participations sur ce thème :

Comments

  1. Répondre

    • Répondre

  2. By Christine

    Répondre

    • Répondre

  3. By Olivia

    Répondre

    • Répondre

  4. By Vassilia

    Répondre

  5. Répondre

    • Répondre

  6. By Kiara

    Répondre

    • Répondre

  7. Répondre

    • Répondre

  8. By MmeT

    Répondre

    • Répondre

  9. Répondre

    • Répondre

  10. By LudiM

    Répondre

    • Répondre

  11. Répondre

  12. By Nana Photo

    Répondre

  13. Répondre

    • Répondre

  14. Répondre

  15. Répondre

  16. By jacou33

    Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :