You are currently viewing Première rencontre avec 10 du mois

Première rencontre avec 10 du mois

Bienvenu-e-s à toutes et tous pour ce nouveau rendez-vous #10dumois sur le thème : première rencontre.

Alors, puisqu’il s’agit de notre « première rencontre », laissez-moi vous en dire un peu plus sur ce projet qui succède au rendez-vous « Entre 10 Blogs« .

Bannière 10 du mois

Première rencontre avec #10dumois 

Il y a un peu plus d’un an, La Mère Instit Imparfaite proposait à 9 autres blogueuses de se réunir et de publier un article sur un thème commun tous les 10 du mois. Nous avons créé un groupe, une page Facebook et étions impatientes de publier nos articles à date fixe. Cela nous permettait de découvrir les univers des unes et des autres, de parler de nos points communs et de nos divergences. Cela nous permettait également de partager les articles d’autres blogueuses sur nos pages et de les faire connaître à nos lecteurs et lectrices.

Au fil du temps, certaines blogueuses ont quitté la Team, par manque de temps, par manque d’envie, par manque de liberté… Nous avons recruté de nouvelles personnes qui à leur tour s’en sont allées…

De la Team, il ne reste plus qu’une poignée d’irréductibles qui souhaite malgré tout conserver ce rendez-vous mensuel qui nous lie. Mais continuer à 4 ou 5 nous paraissait bien moins motivant. Nous avions envie d’aller de l’avant et besoin de changement !

Alors la Team s’est mise en mouvement. Chacun-e avec nos idées, petit à petit, nous avons jeté les bases de ce nouveau rendez-vous. Nous l’avons fait mûrir, nous l’avons enrichi, nous l’avons élargi à de nouvelles manières de participer et nous voilà enfin prêt-e-s !!!

Première rencontre, premières participations #10dumois

Pour rappel, l’idée de ce rendez-vous n’a pas beaucoup changé de celle d’origine : tous les 10 du mois, nous allons publier un article sur un thème commun.

10 du mois et silent sunday 3

Ce qui change, c’est que vous êtes toutes et tous invité-e-s à participer de la manière qui vous convient : un texte, une illustration, une photo… 

Pour participer :

  • Vous publiez votre texte/illustration/photo en rapport avec le thème du mois en cours le 10 du mois
  • Si vous le faites sur les réseaux sociaux, vous pouvez reprendre le #10dumois 
  • Vous pouvez utiliser cette illustration dans vos billets ou sur vos blogs :10 du mois macaron participant-e-s
  • Vous enregistrez le lien vers votre texte/illustration/photo en fin d’article via le bouton « Add your link« 
  • Vous pouvez également vous rendre sur la page « Entre 10 blogs » pour ajouter le lien vers votre article/illustration/photo.

Par exemple :

Pour un rendez-vous « test », nous avons proposé le thème « Réseaux Sociaux » à quelques personnes pour vous montrer les différentes manières de participer. Et voilà le résultat :

Le texte de la Team :

Chaque #10dumois, venez participer à ce rendez-vous. Un seul et même thème interprété à votre manière : un texte, une photo, une illustration. Un partage sur les réseaux sociaux avec #10dumois. L’occasion de montrer tous vos talents !

Une illustration de Môman Imparfaite

10dumois illus moman imp

Une photo de Nana Cam Photos Non Pro.

10dumois illustr nana cam pour première rencontre

Ce qui nous a permis de réaliser cette jolie bannière sur la page Facebook

 

Cela vous donne des idées ? Vous avez envie de nous rejoindre dans ce rendez-vous ?

On vous attend !!!

Et voilà, maintenant que ce rendez-vous #10dumois est officiellement lancé, nous attendons vos participations en espérant qu’elles soient très nombreuses.

N’hésitez pas à en parler, et inviter d’autres personnes à nous rejoindre. 

Et si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par le biais de la page « 10dumois« , sur ma page Egalimère ou via mon mail egalimere@gmail.com

 

Signature Egalimère

Égalimère

Working-mum, pro de l'équilibre vie pro-vie perso, qui culpabilise, râle contre les stéréotypes & les inégalités, aime la vie, les sorties et les voyages.

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.