La magie de Noël et ses surprises…

Vous avez déjà entendu parler de la magie de Noël ? De ce moment où nos regards redeviennent ceux d’un enfant, ou tout s’illumine autour de vous, où le bonheur vous submerge ? Voilà ce que j’ai ressenti samedi soir, pendant le repas de Noël dans ma belle famille.

La magie de Noël - Sapin - Egalimère

La première surprise 

Il y a quelques semaines, ma belle-sœur qui habite à l’autre bout de la France m’appelle. Elle avait eu la confirmation que son compagnon avait des jours de congés et qu’ils pourraient venir fêter Noël avec nous. Mais elle souhaitait faire la surprise à sa famille. J’adore ce genre de chose alors j’ai promis de garder le secret, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Quand Egalipère m’a vu acheter des cadeaux pour ma belle-sœur et sa famille, il m’a demandé pourquoi. Aïe ! Je n’aime pas mentir mais je n’ai pas envie de finir en enfer non plus. Alors j’ai prétexté un voyage de mon beau-père début janvier chez elle, une occasion pour qu’il emporte les cadeaux. Ça a marché, ouf !

Hier soir, nous arrivons donc dans ma belle famille. Nous déposons les cadeaux au pied du sapin et commençons à nous installer pour l’apéro. Comme mon père m’avait dit qu’il m’appellerait pour nous souhaiter un bon réveillon en avance, j’indique à la tablée que je garde mon téléphone sur la table. Puis, les coupes de champagne sont servies, on trinque et voilà que quelqu’un frappe à la porte.

Quand un petit bout de chou de 2 ans 1/2 fait son entrée, trois paires d’yeux se posent sur lui puis sur la porte. Là, ma belle-sœur fait son entrée et j’ai cru lire sur les visages de mon mari, son frère et mon beau-père une très forte émotion. J’ai eu envie de crier “Surpriiiiiiise !!!” mais je crois qu’ils avaient déjà compris que c’en était une. (ça me rappelle un billet tiens !)

Après les embrassades de rigueur, chacun regagne sa place à table. Les enfants s’amusent entre eux, les grands discutent, rient… Que ça fait du bien d’être toutes et tous réuni.e.s.

Magie de Noël et enfants réunis - Egalimère

Et soudain, la magie de Noël 

Alors que les discussions vont bon train, quelqu’un frappe à nouveau à la porte. Nous n’attendons plus personne mais lorsque la porte s’ouvre sur cet étrange personnage, je saisis mon téléphone pour immortaliser la tête des enfants.

La magie de Noël - Père Noël - Egalimère

Le Père Noël !!!!! Le plus petit est apeuré et se réfugie dans les bras de ma belle-sœur. Les plus grand sont blasés mais viennent quand même à la rencontre de ce dernier. cela me fait rigoler de les voir tourner autour de lui. Je me dis que ma belle-famille a de la chance d’avoir un voisin qui accepte de jouer le jeu pour les petits. Et je souris à ma presque-belle-mère qui a pensé à tout. Elle était dans la confidence pour ma belle-sœur et ses enfants qui croient encore à la magie de Noël. Bien joué ! Bravo !

Mais je trouve que ce Père Noël a un comportement un peu étrange. Il ne parle pas, il fait des gestes aux enfants pour se faire comprendre mais surtout, il me fixe. Il ne me quitte pas des yeux même. Alors, à mon tour, je plonge mes yeux dans les siens parce que, quand même, hein…

Et puis soudain, je ne peux retenir mes larmes de couler. Ma gorge se noue, j’ai les mains qui tremblent. Doucement, je m’approche de lui et lui tombe dans les bras en pleurant. Je ne sais pas combien de temps dure notre étreinte, le temps n’existe plus, les autres autours non plus. Elle est là, ma magie de Noël, dans ce costume de Père Noël et dans le regard de la Mère Noël qui entre à son tour dans la pièce.

1600 km en 2 jours pour une surprise…

Les autres n’ont pas compris tout de suite ce qui se passait. Une fois l’effet de surprise passé, le Père Noël a retiré son chapeau et sa barbe. Il a enlevé son costume pour laisser la place à celui qui, une fois encore, me prouve qu’il est là pour moi, pour nous, pour sa famille. Parce que ces deux là n’ont décidément pas fini de me surprendre.

Eh oui, si je vous dis qu’hier, mes parents ont fait 800 km dans la journée pour me faire la plus belle des surprises pour Noël, ça vous parait incroyable ! Et pourtant, ils l’ont fait ! D’où cette émotion si forte et si intense que je n’ai pas pu me retenir de pleurer. Et j’en pleure encore alors que j’écris ces lignes. Ah, merci hein !!!

Ils m’ont expliqué qu’ils avaient prévu ça depuis le mois de juin, avec l’aide de mon beau-père et sa compagne (respect à elle qui du coup a dû gérer les 2 surprises !!!). La seule chose qui n’avait pas été prévue, c’était un rendez-vous médical le lundi matin à 8 heures. Est-ce qu’ils ont renoncé à leur surprise pour autant ? Non ! Ils sont partis samedi matin, ont parcouru 800 km et sont repartis le dimanche matin, après cette belle soirée pleine de surprises.

Je crois bien que je vais avoir besoin de quelques jours pour me remettre de mes émotions. C’était tellement intense et inattendu !

Cette année, bien plus que toutes les autres, la magie de Noël a une nouvelle fois illuminé mon cœur…

Magie de Noël - Le Pas-sapin d'Egalimère

 

Comments

  1. Répondre

    • Répondre

  2. By abraham

    Répondre

    • Répondre

  3. Répondre

    • Répondre

  4. By parisienneavincennes

    Répondre

    • Répondre

  5. Répondre

  6. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :