You are currently viewing Des étoiles dans les yeux

Des étoiles dans les yeux

Et voilà, c’est fait, j’ai passé le cap du demi-siècle. 50 ans tout rond. Est-ce que ce cap me déprime ? Pas du tout, bien au contraire. Je regarde l’avenir avec des étoiles dans les yeux tant je suis impatiente de découvrir ce qui m’attend.

50 ans et des étoiles dans les yeux

L’heure du bilan

Mais non, rassurez-vous, je ne vais pas dresser le bilan de ma vie ! Mais il est important de poser ici les pas en avant réalisés ces dernières années :

  • je me sens plus sereine, apaisée, confiante et sûre de moi,
  • j’ai plus ou moins réussi à faire la paix avec mon corps,
  • j’ai beaucoup avancé sur le chemin du bien-être,
  • j’ai franchi de nombreuses étapes pour me sortir de l’emprise des violences psychologiques,
  • je retrouve un élan professionnel et l’impression d’être utile dans ce que je fais

Ça m’a pris du temps tout ça. Même si tout n’est pas encore réglé, je suis quand même assez fière du chemin parcouru.

50 ans et des étoiles dans les yeux

Je me suis demandée si je n’allais pas dresser moi aussi la liste de mes envies pour les prochaines années. Mais à quoi bon dresser des listes ? J’ai des envies maintenant mais je sais qu’elles vont évoluer au fil du temps.

Alors pour l’instant, je vais me contenter de choses simples et accessibles.

Continuer à m’épanouir professionnellement

Je travaille sur des projets qui me motivent énormément et dans lesquels je me suis beaucoup investie.

Quand j’en vois les résultats, je suis touchée de l’impact qu’ils peuvent avoir sur la vie de certaines femmes, certaines structures.

Comme me l’a dit une personne que j’apprécie énormément « je me sens faiseuse de bonheur« . Et ça j’ai envie que ça dure encore quelques années.

Accompagner mes enfants jusqu’à leur vie d’adulte

L’entrée dans l’adolescence de Loulou s’accompagne de portes qui claquent, de ton qui monte, de paroles prononcées qui font mal. Mais c’est le jeu, tous les parents passent plus ou moins par ces phases.

On ne lâche rien même si on peut passer pour des « méchants parents » qui l’empêchent de jouer toute la journée aux jeux vidéos, sortir avec les copains, se coucher à minuit en semaine… On met du cadre, il pousse un peu les bords par moment, on s’adapte au fur et à mesure.

Mais surtout, on essaie de lui donner, ainsi qu’à son frère, de bonnes bases pour en faire des adultes responsables et équilibrés. Alors même si pour le moment ils ne le comprennent pas vraiment et nous le reprochent, j’espère qu’un jour ils se rendront compte que ce cadre, ces règles étaient pour leur bien.

Bonhommecoeur Ti'Loulou; la musique dans la peau

S’aimer encore et toujours

Les enfants grandissent et un jour viendra où ils quitteront notre petit nid douillet pour voler de leurs propres ailes. A ce moment là, on va se retrouver mon mari et moi.

Les enfants prennent une grande partie de notre temps, de notre énergie. Pourtant, nous gardons ce leitmotiv

« Nous ne sommes pas que des parents« 

Nous sommes aussi un couple, deux personnes avec leur individualité. Alors depuis la naissance des enfants, on s’organise pour avoir du temps pour nous deux. Des petites soirées au restaurant, des ballades pendant les vacances alors que les enfants sont avec des animateurs ou animatrices, des petits mots, des appels quotidiens.

Toutes ces petites choses qui entretiennent la flamme et nous donnent envie de continuer à vivre encore de longues années ensemble.

Boîte à bonheurs Egalimère - Silent Sunday 90

Profiter

Pour finir, voilà ce dont j’ai envie : profiter.

Profiter de la vie, me laisser surprendre par les rencontres, voyager, découvrir, partager, manger, boire, aimer, écrire, publier, raconter.

Vivre pleinement et intensément cette autre moitié de siècle qui m’attend.

Laisser derrière moi les vieux démons et les boulets. Continuer à me libérer chaque jour un peu plus pour me sentir pleine de vie et d’entrain.

Voilà pourquoi ce thème « des étoiles dans les yeux » tombe bien.

J’avais planifié un article sur la magie de Noël et puis non, place à la magie de mes 50 ans.

Place à l’avenir, à ce vrai moi qui sommeillait depuis de trop longues années au fond de mon être.

Qu’est-ce que ce thème « Des étoiles dans les yeux » aura inspiré aux participant.e.s de ce rendez-vous #10dumois ?

Voilà, c’était le dernier rendez-vous #10dumois de 2019

J’espère que vous aurez pris plaisir à suivre ces différents rendez-vous tout au long de l’année.

Je prépare les prochains thèmes et on se retrouve le 10 janvier 2020 pour une nouvelle année de challenge sur un thème commun tous les mois.

Égalimère

Working-mum, pro de l'équilibre vie pro-vie perso, qui culpabilise, râle contre les stéréotypes & les inégalités, aime la vie, les sorties et les voyages.

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.