Quelques jours de retard…

Comme vous pouvez le constater, pour ce nouveau rendez-vous “Entre 10 blogs“, changement de ton, finies les listes de 10 pour laisser à nos membres plus de liberté dans la rédaction.

Le thème de ce mois est : “Octobre et ses changements”.

Alors autant vous le dire tout de suite, voici un billet très intime. Et vous comprendrez rapidement quel grand changement se cache derrière le titre “Quelques jours de retard…” (à moins que nous n’ayez déjà une petite idée )

 

Entre 10 blogs logo

Depuis la rentrée scolaire, j’ai l’impression de ne pas voir le temps passer tellement les journées sont remplies et les week-end trop courts… Au détour d’une conversation Egalipère me fait remarquer que cela fait déjà plus d’un mois que j’ai repris le travail après nos vacances. Je me replonge alors dans la fin de ces dernières. Ces quelques jours à profiter des ballades le long de la côte sauvage, ces petites soirées en famille. Puis le retour sous un ciel gris et froid, dans une humeur maussade, celle qu’on appelle la “zone rouge” (je vous fais pas un dessin…).

Et voilà que mon cerveau s’emballe

Zone rouge… plus d’un mois de reprise… rien… un, deux, trois, quatre, cinq… CINQ !!!!

Instinctivement, je pose la main sur mon ventre… Cinq jours, pu@@@@ !!! Soudain, c’est le chaos dans ma tête, un déferlement de questions sans réponse, des images qui se bousculent, des envies qui refont surface…

Depuis que nous avons eu cette idée folle d’avoir des enfants, nous nous étions dit que 2, ça serait bien. Bien sûr, la question du petit troisième a été quelques temps présente dans mon esprit. Renforcée par les questions de mon entourage du genre “Et la fille, c’est pour quand ???“. Mais, petit à petit, la raison avait pris le pas sur l’envie.

Et puis, les enfants grandissent. Nous commençons à voyager en famille, ils sont de plus en plus autonomes, nous arrivons à nous libérer du temps pour nous. Finies les couches, les tétées toutes les 3 heures, les dents qui poussent, les maladies infantiles….

Et voilà que ces 5 jours de retard viennent tout remettre en question !

Je laisse passer encore un ou deux jours. Mais telle Soeur Anne ne voyant toujours rien venir, mon esprit commence à jouer des tours à mon corps. Et me voilà à ressentir des effets similaires à un début de quelque chose que j’ai connu 3 fois. Finalement, je me décide à aller en pharmacie pour acheter un test de grossesse.

C’est ainsi que je me retrouve un matin à relire la notice de ce bâtonnet et me conformer aux instructions.

PhotoGrid_1443546875314

Voilà, dans 3 minutes, je serais fixée…

Tic, tac, tic, tac…

Quand même, voir une dernière fois mon ventre s’arrondir, sentir bouger ce petit être au fond de mes entrailles… Lui donner la vie, le prendre dans mes bras et lui offrir tout cet amour que nous avons à lui offrir…

Et si en plus c’était une petite fille !!! Ohhh là là, j’imagine déjà la joie de mon père, enfin une petite-fille dans notre famille… Ohhh, oui, donner une dernière fois la vie. Savoir que je n’aurai plus à me demander si je me sens “complète” avec deux enfants, si le petit troisième m’aurait manqué à jamais…

Une minute… Tic, tac, tic, tac…

Oui, mais quand même, ça nécessiterait beaucoup de changements cette arrivée… Les enfants ne pourraient pas dormir à 3 dans la même chambre. Ça veut dire qu’il faudrait déménager… Changer de voiture aussi… Rappeler l’ancienne Nounou de Ti’Loulou. Mettre en place une nouvelle organisation alors qu’on commence à peine à être rodés à la nouvelle…

Deux minutes… Tic, tac, tic, tac…

Et si jamais ça ne se passait pas bien ? Je connais les risques d’une grossesse tardive. Même si j’ai toujours 30 ans dans ma tête, mon corps en a 45, lui

Et si j’étais la seule à le vouloir cet enfant ? Est-ce que je le veux d’ailleurs ? Est-ce qu’on est pas bien là, tous les 4 ?

Oui mais quand même, une dernière fois sentir mon enfant grandir en moi. Une dernière fois m’émerveiller devant des “aheu”, des premiers pas, des premiers mots, des éclats de rire... Imaginer ses grands frères autour du berceau à raconter des histoires, faire les pitres, l’embrasser…

Tic, tac, tic, tac…

Les trois minutes se sont enfin écoulées…

Je connais le résultat, je le connais depuis la première minute en fait…

PhotoGrid_1443546979403

Me voilà avec le bâtonnet dans la main et je le fixe longuement… Je ressens cette ambivalence de sentiments même si je n’arrive pas vraiment à réaliser… J’appelle ma gynécologue pour prendre rendez-vous. Il faut que j’en sois sûre et certaine avant de pouvoir en parler autour de moi…

Lorsque je raccroche, il me faut un certain temps pour remettre tout en ordre dans ma tête. Cette sensation, seules les femmes peuvent la connaître. Seule une femme peut imaginer tous ces changements hormonaux à venir. Cette prise de poids qu’il sera difficile de contrôler, cette impression que son corps change et ne sera plus jamais comme avant…

Me voilà prête à vivre une nouvelle aventure dans ma vie de mère !

Alors vous qui me croiserez, si vous me demandez la prochaine fois :

  • “Et alors, le petit troisième, c’est pour quand ????”

Je sais déjà que, le sourire aux lèvres, je vous répondrai :

  • Un troisième mojito, quand tu veux ! Un troisième enfant… désolée, je n’ai pas pensé à faire congeler mes ovocytes et maintenant, le stock est épuisé ! “

Je m’appelle Egalimère, j’ai 45 ans, et je tire un trait définitif sur la possibilité de devenir une nouvelle fois Maman…

Egali-family

Crédit photo @Egalimère

Quels sont les changements chez les autres membres ?

Pour le savoir, suivez les liens 🙂

Laulau du blog http://www.lamereinstitimparfaite.com

Thomas du blog http://www.papalamaison.fr

Eva du blog : http://www.rock-n-lolita.com/

Fanny du blog : http://www.fannyfans.com/

Fred du blog : http://unesourisbleue.blogspot.be/

Caroline du blog : http://lamerecoupable.eklablog.com/

La Carne du blog : http://la-carne.com/

Melvin du blog : http://desparentspresqueparfaits.com/

Sébastien du blog : http://chezbigpapa.wordpress.com/

Commentaires

  1. Par La Carne

    Répondre

    • Répondre

  2. Répondre

    • Répondre

  3. Par fannyfans

    Répondre

    • Répondre

  4. Répondre

    • Répondre

  5. Par Big Papa

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :