Les Mamans Winneuses, entrepreneuriat en images

Depuis quelques semaines, de jolis portraits viennent agrémenter les profils de blog. Derrière ces réalisations, Aurélie Magnan, fondatrice du blog Les Mamans Winneuses.

Entre son travail, son blog, le développement de l’association, Aurélie a accepté de répondre à quelques questions sur son parcours d’entrepreneure.

Portrait Aurélie Magnan Les mamans winneuses

Illustration @Les Mamans Winneuses

Bonjour,
En quelques mots, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Aurélie Magnan, maman. J’ai vécu dans plusieurs régions de France. Originaire de Haute-Savoie, aujourd’hui je suis installée en Bourgogne. Je suis diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Graphiste de métier, j’exerce depuis 2008. En parallèle, j’ai fondé une association lesmamanswinneuses.com, qui partage des avis de parents sur des sorties à faire en famille.

Macaron Les mamans winneuses partage sorties en famille

Vous avez connu le salariat, puis le travail en free-lance. J’entends souvent dire “Quand on a créé son entreprise, il est difficile de redevenir salarié-e” et pourtant, c’est votre situation. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

J’ai eu l’opportunité de rentrer dans le monde du journalisme, de la presse écrite. C’était un domaine que je ne connaissais pas et qui m’attirait. j’ai sauté sur l’occasion. Aujourd’hui, cela fait 4 ans que je travaille pour un magazine régional.

Vous développez en parallèle une association, les Mamans Winneuses, avec trois autres personnes. A l’heure actuelle, comment faites vous pour concilier votre vie professionnelle, l’association, votre vie personnelle ?

Effectivement, je partage mon temps entre vie professionnelle, associative et de famille. C’est une organisation et un équilibre à trouver. Je travaille beaucoup en soirée et je n’ai pas de problème pour trouver le sommeil.

Les mamans winneuses illustration gite l'embellie

Illustration @Les mamans Winneuses

Quelles sont les mesures mises en place pour faciliter votre quotidien ?

Ma famille me soutient, m’encourage et garde de temps en temps les enfants. Mais j’avoue ne pas avoir de solution de facilité. Idéalement, si j’avais quelqu’un pour s’occuper de la maison, je ne dirais pas non.

Vous allez sauter le pas une nouvelle fois et vous installer à votre compte. Qu’est-ce qui motive votre choix ?

Ça peut faire un peu peur de franchir le pas mais forte d’une première expérience en freelance, j’ai de nouveau envie de retenter le challenge. J’aime le fait de travailler avec des personnes différentes et de pouvoir organiser mon travail selon mon planning de maman notamment. Également, le rapport investissement au travail et rémunération peut être meilleur. (?) Le travail est sans doute mieux valorisé en travaillant pour des clients car le retour est direct.

Etes-vous accompagnée par une structure qui peut vous aider dans vos démarches (une chambre du commerce, des métiers, une association ?) ? Si oui, laquelle et comment se passe l’accompagnement ?

Je suis adhérente au Réseau Mampreneurs d’Annecy. Je retrouve tous les mois d’autres mamans entrepreneures. J’aime beaucoup m’y rendre. Entre échange de bons conseils et ambiance sympa, je conseille à toutes mamans entrepreneures d’adhérer.

De quoi avez-vous besoin pour vous lancer ?

D’un nouvel ordinateur.

Quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui souhaite se mettre à son compte ?

De choisir le statut qui vous correspond le mieux, d’y croire et de persévérer.

Si vous avez quelque chose à ajouter, c’est à vous !

C’est très épanouissant de travailler pour soi-même. En créant l’association Les Mamans Winneuses, j’ai pu travailler comme je le sentais et au final, le meilleur en ressort.

Merci Aurélie.

Les Mamans Winneuses sont sur les réseaux sociaux, tous les liens sont sur le site.

Retrouvez la galerie de portraits en suivant le lien ICI  

Les mamans winneuses galerie de portraits

Et si comme moi vous êtes fan de tote bag, accessoires divers et variés, la boutique  est en ligne (cliquez sur l’image pour découvrir tous les produits) !!!

paris-boule-curs-bags.jpg

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *
Si vous aussi vous avez envie de partager votre parcours de créatrice ou créateur d’entreprise, vous pouvez m’envoyer vos coordonnées par mail egalimere@gmail.com ainsi qu’un lien vers votre site ou votre page FB.
Pour rappel : ces interviews n’ont aucune visée promotionnelle de l’activité des personnes interrogées. Ces articles ne sont pas sponsorisés et encore moins rémunérés. L’objectif est de communiquer sur le thème de la création d’entreprise, d’apporter des informations et conseils.
 Signature Egalimère

Comments

  1. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :