Les Schtroumpfs et le village perdu [concours]

Mercredi 30 août, nous étions invités au Parc Floral pour fêter la sortie en DVD du film Les Schtroumpfs et le village perdu. Vous pouvez voir quelques photos de cette matinée sur la page Facebook de Sony Pictures Home Intertainment France (cliquez ICI). Au programme : maquillage, confection de masques, dessins et pour les plus grands un parcours accrobranche.

Je ne vous parlerais pas de nos exploits sur le parcours rouge de l’accrobranche, j’en viens directement au film.

Les Schtroumps et le village perdu, ça parle de quoi ?

C’est un peu l’histoire de la quête d’identité de la Schtroumpfette.

Pour rappel, la Schtroumpfette est la seule femme du village au milieu des autres “petits êtres bleus toujours joyeux”. Et cela commence à lui peser et elle se pose différentes questions.

Alors que ses amis les Schtroumpfs tentent de la divertir, elle tombe près du mur qui les sépare de la forêt interdite. Là, elle aperçoit quelque chose qui lui laisse penser qu’il existe d’autres créatures ailleurs, dans un village perdu. Elle souhaite donc partir à leur rencontre.

Mais le patriarche du village, le Grand Schtroumpf, lui interdit car Gargamel n’est jamais loin. Bah oui, il est dangereux ce Garmamel qui souhaite se servir des Schtroumpfs pour développer ses pouvoirs de sorciers.

Toutefois, la Schtroumpfette en marre de ce patriarcat (oui, la Schtroumpfette devient féministe ) et décide de partir quand même, namého ! Bon, elle ne partira pas toute seule puisqu’elle sera accompagnée du Schtroumpf costaud, du Schtroumpf à lunettes et du Schtroumpf maladroit.

Et c’est partir pour une expédition semée d’embûches mais aussi de belles découvertes…

Notre avis sur Les Schtroumpfs et le village perdu 

Nous avons beaucoup aimé la qualité des images qui n’ont plus rien à voir avec le dessin animé de mon enfance. Cela permet d’entrer plus facilement dans l’histoire et d’être émerveillé par certaines séquences.

Le film est très rythmé, les personnages drôles et attachants. La Schtroumpfette sort de l’image qu’on avait d’elle jusqu’à présent et offre de nouvelles facettes intéressantes pour ce personnage.

Le film plaira sans doute davantage aux enfants (qui sont la cible principale) qu’aux adultes au niveau de l’intrigue. Loulou (presque 11 ans) et Ti’Loulou (8 ans 1/2) se sont pas mal bidonnés devant les mésaventures de Gargamel. Ils ont bien aimé l’histoire, l’intrigue et les personnages.

Personnellement, j’ai eu du mal avec les doublures voix au début. Je m’étais habituée aux précédentes doublures et il m’a fallu un peu de temps pour m’y faire.

Vous avez envie de le voir ou le revoir ? 

J’ai l’occasion de vous faire gagner un DVD du film et supriiiiise, il y aura 2 gagnant·e·s !!!

Les schtroumpfs

Crédit Sony Pictures

Pour cela, les conditions de participation sont simples :

  • Me laisser un commentaire sous le présent article pour me donner vos impressions sur le film si vous l’avez déjà vu ou me dire pourquoi vous avez envie de le voir,
  • Vous pouvez aller liker les pages Facebook :
  • Pas obligatoire mais vous pouvez partager l’article ou la publication Facebook associée.

Dates du concours et envoi des DVD

Le présent concours est organisé par moi-même avec les DVD offert pour l’occasion par Sony Pictures Home Entertainment France. L’envoi se fera donc à mes frais.

Le concours démarrait le jour de la publication de l’article, le LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017 à 10 h et se terminait le DIMANCHE 10 SEPTEMBRE A 17 h.

Deux noms ont été sélectionnés par tirage au sort : Valérie de Araujo et Lucile. Les gagnantes ont été averties par mail le dimanche 10 septembre vers 18 h. Bravo à elles !!!

Les DVD leur seront expédiés dans la semaine (sous réserve d’empêchement de ma part).

Merci à toutes et tous pour vos participations 🙂

Comments

  1. By Charly Win

    Répondre

  2. By Lucile

    Répondre

    • Répondre

    • Répondre

  3. By Marie Degouys

    Répondre

  4. By Gayet

    Répondre

    • Répondre

  5. Répondre

    • Répondre

    • Répondre

  6. By Chouca

    Répondre

  7. By Ma vie de maman severine wuillemier

    Répondre

    • Répondre

  8. Répondre

  9. By Vassilia

    Répondre

  10. By maman est occupée

    Répondre

  11. By londrespourlesenfants

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :