Exposition Femmes et Résistance
C’est donc ce matin, sur les grilles de l’Hôtel de Ville, que j’ai pu découvrir ou redécouvrir ces femmes de la Résistance…
C’est donc ce matin, sur les grilles de l’Hôtel de Ville, que j’ai pu découvrir ou redécouvrir ces femmes de la Résistance…
Après tout, Loulou a 8 ans et son frère 5 ans 1/2, ils se déplacent côté maisons et non aux abords de la route, savent faire attention à la route et aux voitures qui passent, ils ne sont jamais bien loin devant et il suffit que je les appelle pour qu’ils arrêtent leur course tout net. Quand ils partent comme ça, je leur donne des points « stop » où ils m’attendent avant de repartir : le poteau, le panneau, l’arbre mais surtout, jamais, au grand jamais, ils ne traversent une route seuls.
Mais pas ce jour là…
(suite…)
Il y a quelques mois, La Turbulette naissait sur les réseaux sociaux. Un blog qui parle articulation des temps, parentalité, vie professionnelle… forcément, cela nous faisait beaucoup de points communs et au fur et à mesure de nos échanges, nous avons eu envie de nous rencontrer pour discuter de tout cela.
Ce fut chose faite lors du Forum Elle’Active. Difficile de se retrouver parmi toutes les participantes mais nous y sommes parvenues et ce fut une rencontre très intéressante, même si nous avons regretté de ne pas pouvoir poursuivre nos échanges ce jour là.
Laissez moi donc vous présenter qui se cache derrière La Turbulette, comment Cécile gère son quotidien entre ses enfants, son blog et ses différentes activités.
Vendredi soir, premier épisode de la nouvelle saison de Koh Lanta. Après 2 nuits privé-e-s de sommeil, les candidat-e-s commencent à ressentir les effets de la fatigue sur leur moral, sur leur motivation à se retrouver dans ce milieu hostile et commencent à se demander « Mais qu’est-ce que je suis venu-e faire dans cette galère ???« .
Ce matin, au lever – j’aurai préféré parler de « réveil » mais non… – je me sens comme après une nuit sur une île déserte : j’ai mal au dos, j’ai l’impression de m’être battue toute la nuit pour avoir un peu de place, je me suis pris des coups, j’ai cherché le sommeil qui n’est jamais venu ou trop peu… La raison de cette insomnie est un petit homme de 5 ans 1/2 tellement effrayé par son cauchemar qu’il n’osait pas retourner dans les bras de Morphée. Bienvenu-e-s dans mon Koh Lanta !
En participant à un concours sur le blog de Maman Prout, j’ai pu gagner le livre de Coco Camel que je convoitais depuis un moment déjà…
Lorsque j’avais lu le titre de ce livre « Je Reste Zen ! Avec mon mari, mes enfants, mon patron…« , je m’attendais à une espèce de guide de survie en milieu hostile avec des conseils, des exercices de relaxation, des exemples de bonnes pratiques…
A la lecture, il en est tout autre… Il parle de vie de couple, des enfants, de la conciliation vie pro – vie perso, des amitiés… Un roman dans lequel chaque femme peut s’identifier au personnage principal.
J’ai eu la chance de rencontrer Coco Camel lors de la soirée de remise de prix de l’opération We Love Préma.
Coco, c’est la bonne copine, c’est celle qui vous prend dans les bras et vous embrasse comme si vous aviez fréquenté la même bande de potes des années durant. Elle vous met du soleil dans le cœur avec son accent du sud et vous laisse repartir avec cette impression de la connaître depuis toujours.
Rencontre avec Coco Camel, auteure bienveillante et chaleureuse. (suite…)
"Gros cul, gros cul, gros cul..." Bien des années plus tard, c'est avec le sourire que cette comptine raisonne encore dans ma tête. Mes sœurs et frère aimaient bien me charrier sur cet…