Le BADS-KIFFS semaine 19

Impossible de démarrer le Bads-Kiffs semaine 19 sans avoir une pensée pour toutes celles et tous ceux qui ont perdu leur blog quand je vois le travail que cela représente pour rédiger ne serait-ce qu’un article…

Encore des choses à dire cette semaine mais surtout, un rappel à la prudence avec ces chaleurs !

 

                                         Illustration Môman Imparfaite pour le rendez-vous 3 Bads/3 Kiffs

Les 3 BADS : 

Cette vidéo diffusée sur le site Famili vidéos en “coup de coeur” : 

C’est une internaute qui m’a envoyé le lien vers cette vidéo, l’histoire d’un père qui se prépare pour un rendez-vous avec sa fille. Aaron Dickson a souhaité immortaliser ce moment pour montrer à sa fille, plus tard, que c’est ainsi qu’un garçon devra la traiter. Une vidéo pleine de bons sentiments ? A première vue mais à y regarder de plus près… Je vous laisse lire l’article que je consacre à ce sujet ICI


– Le méchant virus qui a frappé les extensions sur certains blogs. 


Bloguer, c’est du travail parce qu’avant de rédiger un article, il est nécessaire de se documenter, de chercher une illustration, de vérifier son orthographe et sa syntaxe… Ce n’est pas seulement coucher sur la toile ses idées, son ressenti du moment, c’est bien plus que ça.
Alors, quand un virus s’attaque aux blogs par le biais d’un plugin MAILPOET , anéantissant tout ce travail, c’est un sentiment d’incompréhension, de désolation, de détresse générale.
Certain-e-s ont pu récupérer leur blog, d’autres non…

– Voir des enfants seuls dans des voitures par ces fortes chaleurs…

Oui, Madame-Monsieur, vous n’en avez que pour 5 minutes pour acheter le pain et cela vous embête de sortir votre enfant qui dort si bien dans son siège auto.
Alors je le rappelle encore ici, avec une température extérieure de 26 °C, la température à l‘intérieur d’un véhicule peut atteindre des niveaux mortels en seulement 10 minutes.Pour éviter les drames, on relit l’article “Chaleur en voiture = enfants en danger” et on n’hésite pas à le partager ou à renvoyer sur le site de la Sécurité Routière !

Les 3 KIFFS :

Cet article paru dans Côté Famille : 

Où l’on décrouvre quels types de Mamans sont les blogueuses avec les témoignages de It’s a mum’s life, La mère coupable, Wonder Mum en a ras la cape, Chut! maman bavarde, Maman dis moi et Egali-mère
Vous connaissez sans doute déjà toutes ces blogueuses mais cela permet de découvrir un nouvel aspect de leur personnalité – et de savoir pourquoi je suis dans la catégorie “Mère Poule” 🙂

Côté famille

 – La société Aéroports de Paris change – ENFIN – la signalétique des espaces de change pour enfants.

Les espaces sont en cours de rénovation de manière à présenter des endroits de change au pictogramme neutre et non plus intégrés aux toilettes pour femmes comme jusqu’à présent.

– Le lancement de la campagne pour la mixité des métiers

Financée par la Fondation Égalité-Mixité sous égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion et avec le soutien du ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la campagne nationale “Mixité des métiers” vise à faire évoluer l’image des métiers dans l’esprit des employeurs comme des employés et à faire progresser la mixité dans le monde professionnel. “Au travail, c’est le talent qui compte

 
*  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite

                                                              *  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

 

Et vous, quels sont vos bads et vos kiffs de la semaine écoulée ???

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :