Elsa GRANGIER, présentatrice et créatrice

Si vous regardez « Les Maternelles » sur France 5, vous connaissez Elsa Grangier et ses rubriques « Ca buzze »  et « Sur le Net ».

Mais connaissez-vous vraiment toutes les activités de cette maman super active qui « n’articule pas » ses temps de vie mais les nourrit l’un l’autre ?

Elsa Grangier - Crédit Photo : Eric Vernazobres / France 5

Elsa Grangier Photo extraite du site Avis de Mamans Crédit Photo : Eric Vernazobres / France 5

Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière « Elsa Grangier » ?

Un personnage multi-facettes comme nous toutes. Aussi bien business woman qui fait tourner son entreprise, que femme de conviction qui s’engage pour ses causes. Mais avant tout une mère de famille qui fait de son mieux pour que sa famille soit heureuse.

Depuis quand tenez-vous une page FB et d’où est née cette envie ?

Cette page a 1 an, je l’ai ouverte à la suite d’une demande d’un membre du forum des Maternelles. J’ai vu que de nombreuses personnes venaient, riaient, partageaient des choses plus ou moins intimes alors j’ai répondu. Ensuite, mon rôle a légèrement évolué dans ma 2eme saison des Maternelles, je suis devenue Madame Réseaux. Alors, avoir une page FB tombait sous le sens.

Avoir des enfants, qu’est-ce que cela a changé dans votre vie ?

Tout. Je me suis sentie adulte, pleine, posée et surtout forte. Ils m’ont construite, ils m’aiment de façon inconditionnelle…ils me donnent des ailes. C’est gràce à eux que j’ai osé monter le site avisdemamans.com et que je suis devenue chroniqueuse dans l’émission Les Maternelles sur France5.

Une journée type chez vous, ça ressemble à quoi ?

J’emmène mes enfants à l’école 3 jours sur 5, puis je rejoins mon bureau et mon équipe d’avisdemamans, je lance des réunions pour améliorer le site, je cherche de nouveaux partenaires. Je récupère mes enfants 3 soirs sur 5 à 19 h 30, je discute de leur journée, leur lit une histoire, les couche, ensuite je dîne et retourne à mon boulot. Je suis une grosse bosseuse et j’aime ça. Les 2 autres jours, il s’agit de tournages pour l’émission Les maternelles. Alors je pars tôt et rentre tard. Quant au week end, j’écris mes chroniques, gère les affaires courantes, voit des amis ou la famille et passe au moins 2 h avec mes enfants sans téléphone ni ordinateur.

Pour réussir à articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle, comment vous y prenez-vous ?

Je n’articule pas. Je suis une seule personne qui vit sa passion professionnelle. Donc mes 2 univers se mélangent et se nourrissent l’un l’autre. J’ai la chance d’être entrepreneure, donc je gère mon temps. Bien entendu, cette situation est stressante et nécessite beaucoup d’engagement de ma part. Cela dit, je n’ai jamais été aussi heureuse donc épanouie auprès de mes enfants que depuis que je me suis lancée dans cette aventure.

Quelles sont les mesures mises en place dans votre organisation qui facilitent votre quotidien ?

Un téléphone portable et un très bon partage des tâches avec un mari formidablement moderne et concerné par la vie de famille. Sans lui, tout cela serait impossible.

Votre employeur a t-il, de son côté, pris conscience de l’importance de cet équilibre vie pro-vie perso pour le bien être de ses salariés ? Si oui, quelles sont les mesures mises en place ? Dans la négative, quelles sont les mesures qui pourraient être mise en place ?

Je ne peux que dire OUI. Et aussi, en tant qu’employeur, je fais en sorte que mes 2 salariés n’aient pas de contraintes personnelles qui les polluent dans leur journée de travail. Par exemple, le changement d’un chauffe-eau, un colis à récupérer à la poste, elles le font sans souci dans leur journée et elles s’organisent. Des salariés épanouis sont des salariés impliqués. C’est une clé pour moi.

Quelque chose à partager avec les autres parents ?
Faites vous confiance et soyez vous-mêmes.


Merci Elsa pour cette interview qui nous permet de connaître vos multi-facettes. 
Retrouvez Elsa Grangier sur sa page Facebook , le blog avisdemaman.com et tous les matins dans l’émission « Les Maternelles » sur France 5

Commentaires

  1. Par Anonyme

    Répondre

  2. Par Elsa

    Répondre

  3. Répondre

  4. Répondre

    • Répondre

  5. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :