Me revoilà !

You are currently viewing Me revoilà !

Le dernier article publié sur ce blog date du 11 avril 2023. Wouaw ! Je n’avais pas l’impression que cela faisait aussi longtemps que j’avais délaissé mon petit « Egalimère » alors que j’aimais tant venir ici pour écrire et partager avec vous tant de choses. Avant ce dernier article, je manquais aussi de régularité. Et qui dit manque de régularité dit qu’on finit par ne plus venir. Un peu comme à la salle de sport alors qu’on paye un abonnement (un référencement et un hébergement pour le blog).

Qu’est ce qui s’est passé ?

Il y a plusieurs raisons qui m’ont fait m’éloigner de ce format de partage :

  • J’avais beaucoup à dire sur ma précédente démission et cela m’a bien pris 3 articles. Je trouvais ça intéressant de vous raconter le cheminement de cette décision, la manière dont cela s’est passé, et la suite. Cela me permettait de vous montrer que oui, c’est possible de quitter un emploi à plus de 50 ans sans le regretter en y mettant quelques conditions. Mais 3 articles, pfiouuuu, cela a dû vous saouler !!!
  • Puis, motivée par « Simplement Céline » (devenue Bienvenue sur mon boulevard), j’ai repris mon clavier pour vous parler du consentement lors des examens gynécologiques. Un bide si je regarde les statistiques de cet article car oui, je regarde malgré tout les statistiques pour avoir une idée des thèmes qui intéressent les personnes qui arrivent sur ce blog.
  • Sur Instagram, de nombreuses personnes, influenceuses connues ou moins connues, posaient régulièrement la question à leurs followers : « est-ce que vous lisez toujours les articles de blog ? ». Les réponses étaient unanimes : NON ! Alors si vous ne lisez pas les blogs des « gros comptes », le mien a quasiment autant de chance d’être consulté que me faire repérer par une maison d’édition et raconter mon histoire avec #celuiquimabousilléedelintérieur

Bref, en quelques mots, je pourrais dire que je me suis demandé à quoi ça pouvait bien servir tout ça à part satisfaire mon envie de partager certaines expériences et informations.

Mais me revoilà !

Pour être honnête, cela fait un moment que l’envie d’écrire est revenue mais je repoussais à plus tard. D’autres choses à faire, des questions sur l’intérêt de raconter ceci ou cela, la flème…

Mais l’envie se faisait de plus en plus forte ces derniers temps même si je ne savais absolument pas comment faire ce « come back », par quoi commencer, que vous raconter.

Alors je fais au plus simple, je commence par un petit constat non pas d’échec mais de choses à ne pas reproduire. J’arrête avec les « gnagnagnas le monde associatif et tout pourri » mais je reviendrai quand même sur mon avant dernière expérience professionnelle et vous verrez que oui, certaines personnes dans le monde associatif sont bien pourries.

Autre décision

La première : je vais écrire sans me soucier des statistiques, ni de la manière de rédiger qui fera que mon article correspondra à ce qui est bien pour être lu… Je vais écrire comme je suis et me libérer de toutes ces « contraintes » qui pouvaient freiner ma spontanéité, édulcorer mes idées, modeler ma manière de rédiger.

Pour le moment, je ne sais pas à quelle fréquence je vais venir ici. J’ai plein de choses à raconter, plein d’idées de sujets orientés vers ma vie de femme seniore. Beaucoup de changement se sont produits entre mon dernier article et aujourd’hui.

J’aimerai qu’on retrouve ici un espace d’échange, de partage, de soutien pour se dire que non, face au temps qui passe, face aux inégalités femmes-hommes, face aux violences, nous ne sommes pas seules…

Bonhommecoeur Ti'Loulou; la musique dans la peau

Égalimère

Working-mum, pro de l'équilibre vie pro-vie perso, qui culpabilise, râle contre les stéréotypes & les inégalités, aime la vie, les sorties et les voyages.

Cet article a 8 commentaires

  1. ABRAHAM Christine

    Coucou, contente que tu reprennes ta plume, j’aimais bien te lire! 🙂

    1. Égalimère

      Merci ! Je ne sais pas si je serai bien régulière mais pour le moment, l’envie est là

  2. Cecile

    Bonjour et bon retour chez toi 🙂
    moi je lis les articles des blogs, mais pas les posts des influenceurs sur Insta !

    1. Égalimère

      Merci Cécile. Tu fais donc partie de ces rares personnes qui lisent encore les blogs <3

  3. Julesetmoa

    Je ne dirais qu’une chose : hâte de te lire !

    1. Égalimère

      Merciiiiiiii !!! J’ai tellement de choses à raconter que je ne sais pas par quoi commencer du coup 😉

  4. Angie

    Hâte de lire la suite !

    1. Égalimère

      Merci 🙂 Un article est déjà programmé pour lundi et j’espère conserver le rythme

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.