WebCreat In, le parcours de Sara

Avant de connaître son activité de Conseil et Création Internet avec WebCreat In, je suivais Sara sur les réseaux sociaux et sur son blog : “Les aventures de la famille Bourg“. Elle y raconte sa vie de famille expatriée, ses voyages, ses sorties, ses découvertes culturelles… Un blog qui regorge d’informations pour toute personne qui souhaite des conseils sur l’expatriation, la vie aux Etats-Unis et la Californie.

Et puis, j’ai eu envie d’un peu de changement pour mon blog. Je fais attention à mon contenu mais l’apparence me paraissait secondaire. Autours de moi, les copines blogueuses offraient à leurs blogs des mises en valeur et je me suis dit qu’il était grand temps de m’y mettre moi aussi. Comme Sara s’était occupé du blog de Dans ma Bulle et que j’aimais beaucoup le résultat, j’ai pris contact avec elle et j’ai découvert que cette activité était sa petite entreprise, son projet qui avait pris forme au fil du temps. Et vous commencez à me connaître, quand je rencontre une entrepreneure, j’ai envie d’en savoir plus sur son parcours ! Je vous laisse en compagnie de Sara et rendez-vous en fin de billet pour un avant-après du blog !

 

Logo Webcreat In

Bonjour Sara,

En quelques mots, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Bonjour !

Pour faire court, voici mon parcours :

J’ai grandit à Pau, dans le Sud Ouest. A 19 ans, je suis partie sur Grenoble pour poursuivre mes études supérieures en informatique de gestion.

J’y ai rencontré mon mari, fini mes études, commencé ma carrière professionnelle en tant que Consultante informatique et eu mes enfants.

10 ans après être arrivée sur Grenoble, nous sommes partis tous les 4 en expatriation en Californie grâce à une mutation professionnelle de mon mari.

A quel moment avez-vous eu envie de créer votre activité WebCreat In ?

Mes filles avaient moins de 3 ans quand nous sommes arrivés en Californie et j’ai choisi de m’en occuper à temps plein (par choix personnel et parce que les garderies pour les moins de 5 ans coûtent très cher ici). Mais pendant les siestes et les soirées, j’ai rapidement eu besoin de m’occuper. C’est pour cela que je me suis beaucoup investie dans mes blogs (Les Aventures de la Famille Bourg et Aux cinq Coins du Monde). De fil en aiguilles, mon blog m’a permis de me faire connaitre et m’a rapporté mes premiers clients pour lesquels j’ai réalisé des missions de développement web. C’est donc à ce moment là que j’ai créé mon activité.

Comment avez-vous fait pour passer de l’idée au projet ?

Ça c’est fait tout seul avec l’expatriation et le blog.

Pouvez-vous nous dire en quoi consiste WebCreat In ?

Mon activité consiste à réaliser des missions de développement web tels que créer un site internet, faire des évolutions sur un site, migrer un blog, mettre en place une landing page, internationaliser un site (faire en sorte qu’il soit multilingue)… Vous trouverez toutes mes réalisations ici.

Avez-vous pu bénéficier d’un accompagnement pour vous aider dans vos démarches ? D’une aide spécifique pour les femmes ?

Non.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors de la création de votre activité et celles que vous pouvez encore rencontrer ?

Pour le moment je n’ai pas rencontré de difficultés majeures.

Comment faites vous pour gérer vos différentes activités du quotidien (boulot, blog, famille…) ?

Je suis très organisée donc j’arrive bien à gérer les différentes activités de mon quotidien, même si cela me fait de grosses journées (de 7h à 23h).

Le matin est entièrement consacré à mes filles, à faire des activités avec elles et à faire un peu d’école à la maison. Je ne touche pas à mon ordinateur ni aux réseaux sociaux pendant ce temps là.

Le midi, on mange puis je leur lit des histoires avant la sieste.

Entre 13h30 et 16h30, c’est l’heure de la sieste. Elles dorment si elles en ont besoin, se reposent allongées dans leur lit dans tous les cas au moins une heure. Ensuite, elles regardent des dessins animés jusqu’au goûter de 16h. Pendant ces 3h, j’ai vraiment du temps pour travailler pour mon blog et avancer sur mes projets de développement web.

Avant de commencer à travailler, je me fixe des priorités et des objectifs à réaliser dans la journée ou la semaine. Cela me permet de voir si j’ai été efficace ou non.

Après le goûter des filles, j’arrête de travailler et je m’occupe d’elles, de la maison, du linge, et prépare le repas. Nous dînons et nous couchons les filles.

Dès qu’elles sont couchées, je recommence à travailler et ce jusqu’à 23h.

Comme je n’ai que 2 à 3h de travail consécutives à chaque fois, j’ai appris à me plonger très rapidement dans ce que j’ai à faire pour être la plus efficace possible.
Aussi, je parallélise un maximum de tâches. Par exemple, quand des photos se chargent sur mon blog, je travaille sur un autre projet en parallèle.
Je travaille beaucoup avec des todo list. Je note TOUT ce que j’ai à faire même les tâches les plus basiques. Comme ça, je suis sûre de ne rien oublier et quand je vois mon travail avancer, ça me motive encore plus !

Quelles sont les solutions mises en place pour faciliter votre quotidien ?

Quand j’ai beaucoup de travail à faire et que je n’arrive pas à tout faire pendant les siestes et soirées, mon mari prend le relais pour s’occuper de nos filles en fin de journée ou le weekend. Cela me dégage du temps pour avancer sur mes tâches professionnelles. Il me soutient beaucoup et m’est d’une grande aide !

Quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’entreprise ?

De bien s’accrocher, de bien s’organiser et de ne pas avoir peur de travailler beaucoup.

Si vous voulez ajouter quelque chose, c’est à vous !

Merci beaucoup pour cette interview qui m’a aussi permis de faire le point sur ma situation actuelle.

Merci Sara d’avoir répondu à mes questions et parlé de votre aventure de créatrice.

Et pour savoir quelle était ma demande et comment Sara a réussi à la mettre en application, voici le résultat sur son blog : http://www.webcreat-in.fr/portfolio/blog-rendre-un-blog-plus-attractif/ 
Le blog APRES son relooking

Le blog APRES son relooking

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :