Aimer après 40 ans et au delà !
Et voilà un nouveau rendez-vous avec le groupe des blogueuses « Presque quadra dans tous leurs états« . Le thème du mois de février, mois de l’Amour : aimer après 40 ans… Un thème qui m’a beaucoup inspirée…
Et voilà un nouveau rendez-vous avec le groupe des blogueuses « Presque quadra dans tous leurs états« . Le thème du mois de février, mois de l’Amour : aimer après 40 ans… Un thème qui m’a beaucoup inspirée…
Pierre Perret chantait » Les jolies colonies de vacances, merci Maman, merci Papa, tous les ans je voudrais que ça r’commence… » et c’est vrai que je garde de mes souvenirs d’enfant cette joie de partir avec les copains et les copines en vacances, encadré-e-s par des animateurs, partant à la découverte des campagnes, des montagnes, des plages de sable chaud (ou moins chaud selon les endroits…), le tout loin de l’autorité parentale.
Egalipère ayant également vécu ces séjours et en gardant de bons souvenirs, nous nous étions dit que ça serait bien d’en faire profiter nos enfants quand ils seraient en âge de partir à condition qu’ils en manifestent l’envie. (suite…)
La semaine dernière, Magali inaugurait ce nouveau rendez-vous et je vous remercie pour vos différents retour très encourageants.
Nous allons donc continuer cette série d’interviews et sans plus attendre, vous faire découvrir Delphine, courtière en assurance, et son organisation familiale.
Il y a des matins comme ça où on est encore dans notre cocon, loin de la violence ordinaire. On se lève de bonne humeur et on se dit que rien ne pourra ébranler notre journée…
On réveille les enfants en douceur, avec des câlins et des sourires, on va prendre le petit déjeuner, on se prépare…
Illustration It’s a Mum’s Life |
En sortant de la maison, il pleut, mais ce n’est pas grave, nous avons mis nos manteaux et ouvrons nos parapluies. On sauterait bien dans les flaques d’eau mais on a pas le temps de rentrer pour se changer après parce qu’il faut aller travailler et que l’heure est déjà bien avancée. (suite…)
Au travers des nombreux accompagnements que j’ai pu mener, je me suis aperçue d’une chose essentielle : l’image qu’on a de soi a un impact sur l’image qu’on renvoie aux autres et la manière dont ils vont nous percevoir.
Souvenez-vous de cet adage : « On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression ».
Mais comment faire bonne impression quand on se sent mal dans sa peau, quand on a perdu notre estime de soi, quand on ne se fait plus confiance, quand on se compare sans cesse aux images que nous renvoient les médias…
Cette sensation de mal-être va donc avoir des répercussions sur notre vie sociale, sur nos relations de travail ou sur notre recherche d’emploi, sur la vision que nous avons de nous et de notre avenir…
Afin de restaurer la confiance en soi, d’avoir un regard bienveillant sur soi, de nombreux dispositifs d’accompagnement ou de coaching proposent des séances de « conseil en image« .
Depuis quelques temps, l’idée de vous donner la parole me trottait dans la tête mais comme je n’avais aucun retour suite à mon billet, je me demandais si cela pouvait vous intéresser… Alors j’en ai parlé à l’une d’entre vous, Magali, fidèle lectrice du blog depuis ses débuts et cadre dans l’informatique, pour savoir ce qu’elle en pensait.
Devant son enthousiasme, je lui ai proposé d’inaugurer ce nouveau rendez-vous en espérant que vous serez nombreux et nombreuses à vouloir faire comme elle et apporter votre témoignage.
Merci donc à Magali de se lancer avec moi dans cette rubrique que j’aurai pu intituler « les lecteur-trice-s ont la parole » mais je préfère conserver le titre original qui nous parle tant !
Assez parlé, je vous laisse donc découvrir l’articulation des temps pour Magali !
Crédit photo : <a href= »http://www.photo-libre.fr »>Photos Libres</a> |