Les 10 pires cadeaux de Noël

Nous avons demandé à trois blogueuses de nous rejoindre et c’est avec plaisir que nous vous présentons les nouvelles membres : La mère coupable, La Carne, Une souris bleue et Confidences de Maman ! Sitôt arrivée, sitôt plongées dans ce nouveau rendez-vous et elles aussi vont se plonger dans la confidence des pires cadeaux de Noël qu’on pourrait leur offrir !

Entre 10 blogs logo une page se ferme

En cette période de Noël, j’aime croire que tout le monde apporte au choix du cadeau la même importance que moi. Avant de me décider pour un achat, je réfléchis à ce qui pourrait faire plaisir à la personne à qui je vais l’offrir, je pense à la décoration de son intérieur, la manière dont elle s’habille, ses loisirs et si au pire, je sèche, je demande à son entourage quelques idées.

Mais voilà, parfois, je dois moi aussi me tromper et offrir LE truc horrible qui finira au mieux remis à une œuvre caritative, au pire au fond d’un tiroir ou à la poubelle…

D’une manière générale, je suis toujours très touchée par les cadeaux que je reçois, soit parce que les personnes me connaissent bien, soit parce que je pense à ce que cela leur a demandé de trouver le cadeau qui me ferait plaisir.

Il m’a donc fallu un certain moment de réflexion pour dresser cette liste

Les pires cadeaux de Noël :

1 – Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ustensile de cuisine :

Donc, on évite de m’offrir une poêle, un faitout, un ensemble de casseroles parce que cela me renverrait très rapidement à une vision trop stéréotypée de la “ménagère de moins de 50 ans” dont la place est dans la cuisine.

2 – Dans le même registre : un aspirateur, une centrale vapeur, un lave-linge

Ma vie de femme ne se résume pas à une chanson des Zouk Machine “Nétwayé, baléyé, astiké, Kaz la toujou penpan”…

3 –  Un livre ” La cuisine pour les nuls

Je l’ai déjà dit, s’il y a bien un domaine dans lequel j’ai lâché prise depuis je concilie une activité professionnelle, une vie de famille, des activités culturelles-sportives-associatives et un blog, c’est bien celui de la cuisine. Je peux me lancer dans la préparation d’un bœuf bourguignon en prévision d’un repas en famille ou entre ami-e-s mais le reste du temps, j’opte pour la facilité et la rapidité.

4 – Un coffret cadeau pour une semaine de vacances à deux

Dans mon ancienne vie, celle d’avant les enfants, j’aurais adoré.
Maintenant, je serais très heureuse de le recevoir mais angoissée à l’idée de savoir quoi faire de mes enfants pendant cette semaine, à qui les confier, comment organiser les choses au mieux… Ou alors, prévoir un “bon pour garder vos enfants en toute sérénité pendant une semaine” pour l’accompagner 😉

5 – Des vêtements

Si tu m’offres une taille en dessous, je vais t’en vouloir…
Si tu m’offres une taille au dessus, je vais t’en vouloir…
On évite de se fâcher à Noël 😉

6 – Un parfum

A moins de connaître celui que je porte et auquel je suis fidèle, j’avoue que je suis très difficile à ce niveau. Pour moi, un parfum reflète une personnalité, un état d’esprit, une humeur…

7 – Une écharpe et un bonnet

Ou comment te dire que je reçois ce cadeau quand la personne ne sait pas trop quoi m’offrir. Je sais que ça part d’une bonne intention, je sais que c’est utile, mais voilà, j’en ai déjà quelques exemplaires chez moi alors si on peut éviter d’agrandir la collection….

8 – Un cendrier 

Cela fait “juste” 10 ans que j’ai arrêté de fumer…

9 – Une place pour un match de football

Mais pour un match de rugby, de handball c’est quand tu veux !

10 – Des dessous chics, un sextoy

Noël est une fête familiale non ? Imaginez la tête de mon père ou de ma mère au moment où je déballerais ce genre de cadeau ?
Sans compter les questions des enfants “Oh, mais pourquoi le canard de maman il vibre et pas le nôtre ???”

 

*   *   *   *   *   *   *   *   *

Vous vous demandez maintenant quels sont les 10 pires cadeaux qu’on pourrait offrir à notre Team “Entre 10 blogs” ? Allez vite le découvrir :

Laulau du blog http://www.lamereinstitimparfaite.com

Thomas du blog http://www.papalamaison.fr

Stéphanie du blog http://www.zebulonmummy95.over-blog.com/

Eva du blog : http://www.rock-n-lolita.com/

Fanny du blog : http://www.fannyfans.com/

Fred du blog : http://unesourisbleue.blogspot.be/

Laurèn du blog : http://confidencesdemaman.fr/

Caroline du blog : http://lamerecoupable.eklablog.com/

 *   *   *   *   *   *   *   *   *

Et vous, sans rédiger une liste de 10, quels sont les pires cadeaux de Noël que vous avez reçu ?

 

Commentaires

  1. Par la carne

    Répondre

  2. Répondre

  3. Répondre

    • Répondre

  4. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :