Dans la peau d’une fille #vie pro – vie perso

Aujourd’hui, c’est au tour de Céline, auteure du blog Dans la peau d’une fille, de nous parler de son articulation vie pro-vie perso. Elle nous parle aussi un peu de sa vie de maman, de couple et de blogueuse.

dans la peau d'une fille - bannière

Bonjour,

En quelques mots, que pouvez-vous nous dire de vous, de votre parcours, de votre activité ?

Je travaille depuis plus de 10 ans dans le marketing sur Internet et j’adore mon métier ! Je travaille principalement sur l’acquisition de trafic pour des sites internet.

Depuis quand tenez-vous le blog Dans la peau d’une fille et d’où vous en est venu l’idée, l’envie ? Pouvez-vous nous le décrire ?

J’ai lancé mon blog en octobre 2010 quand ma fille avait 1 an. Je suivais quelques blogs déjà et j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure ! C’est avant tout du partage, je le faisais déjà sur les réseaux sociaux sans bloguer. Le blog fêtera ses 7 ans cette année et je me lasse pas (même si j’écris moins de billets peso qu’avant).

Combien avez-vous d’enfants et quels sont leurs âges ?

J’ai une fille qui aura 8 ans en septembre et mon fils aura 5 ans en mai. Pas de numéro 3 en vue, on va s’arrêter là à priori 😉

 

Avez-vous pris un congé parental après leur naissance (vous ou votre conjoint) ? Pour quelles raisons ?

Pour ma 1ère grossesse, j’ai appris que j’étais enceinte de 6 semaines alors que je venais de filer ma démission… (les test de grossesse fonctionnent à 99% je vous rappelle). Je suis arrivée enceinte de 3 mois dans mon nouveau taf, j’ai annoncé la “bonne nouvelle” à 4 mois… Après un congé maternité au minimum, j’ai repris quand ma fille avait 2 mois et demi. Ce n’est pas si simple même si ma nounou était une perle.

Pour mon second enfant, j’ai appris en début de grossesse que ma boîte était en liquidation judiciaire. A la fin du 1er trimestre, je suis licenciée comme mes collègues (je n’avais pas annoncé mon état). J’ai donc profité de cette grossesse et j’ai repris le travail quand mon fils fêtait sa 1ère bougie.

Pas de congé parental ni pour moi, ni mon conjoint. Par contre, j’ai repris à 80% dans un 1er temps mais ce n’est pas simple à négocier en arrivant dans une nouvelle entreprise.

Bougie - anniversaire - Aurélien Ghislain

Crédit Photo Aurélien Ghislain

Est-ce que cela vous a paru difficile de trouver une place en crèche ou chez une assistante maternelle ? Pourquoi ?

Nous n’avons pas eu de place en crèche via notre ville. Mon conjoint connaissait une assistante maternelle (la maman d’un ami). Même si elle habitait assez loin de chez nous, nous lui avons confié nos 2 enfants et tout s’est bien passé.

Comment se passe l’organisation au quotidien dans votre famille ?

Je m’occupe des enfants le matin et je les dépose à l’école. Mon mari arrive plus tôt au travail pour quitter avant ses collègues. C’est donc lui qui récupère les enfants en fin de journée.

Décennie - temps qui passe - horloge

Crédit photo wjgomes

Comment faîtes-vous pour articuler vos différents temps de vie ? Quelles sont les solutions mises en place pour faciliter votre quotidien ?

Nous avons la chance d’habiter proche de notre famille qui peut nous aider si besoin. Chez nous, pas de babysitter quand on veut sortir : soit Papa sort ou maman. Et quand on prend du temps pour notre couple, il y a toujours un Papy ou une Mamie (voir même une Tata) pour garder nos enfants.

A quel moment pouvez-vous consacrer du temps à votre blog ? Pour vous rendre aux différents événements organisés par les marques ?

Je blogue en général le soir (ou parfois à la pause déjeuner au taf). Pour les événements, tout dépend de mon emploi du temps. Mais j’essaye d’y aller quand je peux et cela peut m’arriver de poser un RTT pour une marque que j’apprécie (ou pour les E-fluent par exemple).

Si vous aviez des conseils à partager avec les autres parents, quels seraient-ils ?

Les mamans, n’oubliez pas que vous êtes aussi une femme, une épouse avant d’être une maman…

Maman mais pas que

Illustration Papa Cube

Quelque chose à ajouter, c’est à vous.

Merci pour cette chouette ITW !

C’est très sympa de découvrir qui se cache derrière Dans la peau d’une fille. Merci pour tes réponses. 

Comments

  1. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire