2020 : thèmes des rendez-vous #10dumois

Je me suis demandée si j’allais reconduire ces rendez-vous #10dumois en 2020 devant le nombre de participation en chute libre. Et puis, on ne change pas une équipe même si elle ne gagne pas. Ce rendez-vous, j’y suis attachée et j’aime me prêter à cet exercice mensuel. Alors les rendez-vous de 2020 sont prêts. Les voici mais avant, petits rappels.

#10dumois qu’est ce que c’est ?

C’est un rendez-vous mensuel auquel vous pouvez toutes et tous participer tout au long de l’année 2020.

Pour chaque mois de l’année, un thème est défini à l’avance.

Si le thème vous inspire, sachez que l’interprétation est libre. Vous pouvez donc vous laisser guider par votre imagination.

Vous pouvez choisir de participer un mois et pas l’autre. Vous pouvez participer une fois avec un article, la fois suivante avec une photo. Ce n’est pas un rendez-vous figé dans la forme ni dans le temps.

Voilà le principe : zéro contrainte, 100 % plaisir. 

Pour participer en 2020, rien de plus simple !

Le 10 du mois, vous publiez votre article, photo, illustration… sur le support de votre choix avec un partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ajouter le hashtag #10dumois

Mais surtout, pensez à me taguer : @egalimere

Je ne reçois pas de notification quand vous ajoutez vos liens via le bouton “add your link”. Je ne suis donc pas prévenue des partages de vos liens sur le blog. Et comme je ne viens pas relire mes articles tous les jours, je risque de passer à côté de votre publication.

En revanche, si vous me taguez sur une publication (sur Facebook, Instagram et Twitter mon compte est identique @egalimere), là, je reçois une notification et je peux venir vous lire, liker, commenter…

Illustration Môman Imparfaite

Puis, vous venez partager le lien de votre publication sur le blog

A la fin de l’article, vous trouverez un bouton “Add Your Link“. En cliquant dessus, cela vous permet de vous identifier et d’insérer le lien de votre publication. Encore une fois, je ne suis pas avertie lorsque vous complétez ce formulaire. Mais vos liens apparaissent ainsi en fin d’article et permettent, en cliquant dessus, d’aller voir vos participations.

Vous pouvez même ajouter le macaron suivant dans vos billets (ou sur votre blog ) :

10 du mois macaron participant-e-s

Le groupe Facebook 

J’ai également créé un groupe privé sur Facebook pour les participant.e.s à ce rendez-vous.

Il me permet de relancer tous les mois en rappelant le thème, d’échanger sur les thèmes, de répondre à vos questions.

Puis, le 10 de chaque mois, je partage mon article dans une publication dans le groupe et vous ajouter vos liens en commentaire. Enfin, si vous le souhaitez. Là encore, aucune obligation d’intégrer le groupe.

Mais si vous souhaitez nous rejoindre, c’est par là : https://www.facebook.com/groups/266023583815958/ 

Et maintenant, voici les thèmes de 2020 !!!!

Difficile de trouver des thèmes qui donnent envie de participer à tout le monde. Cette année encore, j’ai sollicité le groupe lié à la page pour avoir des propositions de thèmes. J’en ai retenu certains et ajouté d’autres que j’avais déjà en tête.

J’espère donc que ces thèmes vous donnent envie de nous rejoindre pour ces différents rendez-vous tout au long de l’année 2020.

En résumé :

Un thème défini chaque mois pour cette année 2020. Participation libre. On n’oublie pas le #10dumois. Partage du lien sur le blog via le bouton “add your link”. C’est simple, rapide, convivial.

Alors on se retrouve dès le 10 janvier 2020 pour une nouvelle année de rendez-vous #10dumois

réseaux sociaux - vacances loin des réseaux sociaux- articles sponsorisés
Crédit Photo Nana Cam Photo

Commentaires

  1. Par yasmine

    Répondre

    • Répondre

      • Par yasmine

        Répondre

  2. Répondre

    • Répondre

  3. Par mme40ans

    Répondre

  4. Répondre

  5. Par Nathaly

    Répondre

  6. Par Fifi

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :