Halloween à Center Parcs Zandvoort

Après une rentrée scolaire bien mouvementée et un nouveau rythme à trouver, il était grand temps de faire une pause en famille. Je vous avais déjà parlé de notre “endroit cocon” et de notre envie d’y retourner. C’était donc la destination parfaite pour les vacances : nous passerions Halloween à Center Parcs Zandvoort !

Halloween à Center Parcs Zandvoort

Pourquoi passer Halloween à Center Parcs Zandvoort ?

Même si ce Center Parcs se trouve en Hollande, nous nous y retrouvons financièrement par rapport à un parc en France. En plus, maintenant que je connais quelques “astuces” pour profiter des offres de dernières minutes, cela devient encore plus intéressant 😉

Ensuite, il existe des endroits comme ça où on se sent bien. Je n’ai pas d’explication à ça. Des lieux où la magie opère, où on se laisse bercer par le calme ambiant, l’air de la mer, le dépaysement.

halloween-a-center-parcs-zandvoort-40

Voilà, Zandvoort, c’est tout ça pour moi. Avec un peu de nostalgie en plus maintenant parce que cet endroit voit presque grandir mes enfants. Quand nous y sommes allés la première fois, Ti’Loulou devait à peine savoir marcher. Nous avons passé du temps dans l’espace aquatique réservé aux tous petits. A présent, nous enchaînons le toboggan, la piscine à vague, la piscine pour nager… Signe que les enfants grandissent et que nous pouvons faire les différentes activités tous ensemble.

Center Parcs de Zandvoort, le logement et les attractions

Comme les fois précédentes, nous avons opté pour une formule location simple. Cette fois, l’offre promotionnelle comprenait la location des draps, c’était déjà ça de moins à transporter dans nos bagages.

Notre logement comprenait un salon, cuisine ouverte, 2 chambres, une salle de bains, un WC et une cheminée 🙂 .

La cuisine est équipée de plaques de cuisson à gaz, un réfrigérateur, un lave-vaisselle, un four micro-ondes, une cafetière, une bouilloire. Sans oublier la vaisselle, les casseroles, poêle et ustensiles de cuisine…

Les petits surplus payants…

Seules les bûches vendues au market store sont autorisées pour faire du feu dans la cheminée. Il faut compter environ 13 euros pour un pack comprenant 8 bûches et un sachet de fire starter.

Les logements sont équipés de Wifi MAIS pour en bénéficier, il faut acheter des cartes à gratter à l’accueil. Nous avions déjà eu quelques déconvenues avec ces cartes la fois précédente (relire ICI). Je trouve que les tarifs sont relativement élevés pour une connexion Internet. Du coup, cette année, détox numérique volontaire 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Center Parcs de Zandvoort, les attractions

Dans le domaine, il existe des aires de jeux pour les enfants, un city stade et une ferme en accès libre et gratuit. Un mini-golf est situé à l’entrée (payant) et non loin, la location de vélos et autres formes de cycles est proposée. Dans la partie hôtel, les enfants peuvent s’amuser sur une aire géante de trampolines (payant). Comme il faisait gris un après-midi, nous nous sommes laissés tenter par le bowling (payant aussi).

L’accès à l’aqua-mundo est compris dans la location. Celui de Zandvoort présente l’avantage d’être séparé en deux parties. Une première qui comprend la piscine à vagues, les toboggans, le coin des tous petits et l’accès à la piscine extérieure. Et un deuxième espace, l’Aqua Romana qui offre une piscine enfant et une piscine de 25 m pour nager.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Halloween à Zandvoort

Je pensais que la Hollande, tout comme la France, commençait à être rattrapée par Halloween et bien non ! En tous cas, pas à Zandvoort où les vitrines des boutiques et les fenêtres des maisons n’étaient pas décorées de chauve-souris ou toiles d’araignées. Pourtant, j’ai trouvé ça et là des décorations à base de cucurbitacées plutôt pour fêter l’entrée dans l’automne.

Décoration Halloween Zandvoort - Egalimère

Et sincèrement, je préfère de loin toutes ces jolies compositions aux têtes de mort et masques effrayants 😉

A faire à Zandvoort

Je vous parlais de douceur de vivre et de l’air revigorant de la plage en introduction et vous allez comprendre pourquoi. Zandvoort se trouve au bord de la mer du Nord et sa plage est longue, trèèèèès longue. De quoi faire des ballades, courir après les vagues, écrire son nom sur le sable. Sans oublier les pauses déjeuner ou plaisir dans les camions de fish and chips…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir flâné sur la plage, rendez-vous dans la ville. Vous pourrez vous attarder dans l’avenue qui descend de la plage (Kerkstraat) pour découvrir les personnalités ayant vécu dans la ville (le Wall of Fame).

Les enfants vous réclameront sans doute d’aller faire un tour dans la salle de jeux géante, le Circus. Mais vous pourrez également leur proposer de partir à la recherche de la caserne des pompiers ou du poste de police non loin.

Au hasard des rues, laissez-vous séduire par l’architecture des maisons et des bâtiments. Prenez le temps de lire les panneaux sur les risques encourus en cas d’infraction. Laissez-vous gagner par la douceur d’un lever du jour sur la ville…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Championnat d’Europe de sculptures sur sable de Zandvoort

Cette année, un Championnat d’Europe de sculptures de sable a été organisé à Zandvoort. Elles sont exposées à différents endroits dans la ville et sont impressionnantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et alors, cet Halloween à Center Parcs Zandvoort ???

Halloquoi ??? Comme je l’indiquais plus haut, pas d’Halloween mais plutôt la célébration de l’entrée dans l’automne. Et pour nous, une nouvelle parenthèse pendant laquelle nous avons pris le temps de profiter.

Bon, j’avoue, nous avons quand même accroché une toile d’araignée à la fenêtre du cottage pour faire plaisir aux enfants…

Halloween à center parcs zandvoort- Egalimère

Aurevoir Zandvoort !

Difficile de quitter cet endroit pour retrouver le stress de la vie parisienne. Mais c’est sans doute pour cela qu’on apprécie tant d’y aller de temps en temps…

halloween-a-center-parcs-zandvoort-33

 

Commentaires

  1. Par Sabrina

    Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :