Les Trolls avant-première avec M.Pokora et Louane

Lorsque nous avons reçu l’invitation de CitizenKid pour assister à l’avant-première du film Les Trolls de Dreamworks en présence de M. Pokora et Louane, Loulou et Ti’Loulou étaient ravis.

Invitation avant première les trolls - Egalimère

Dans leur esprit, ils allaient pouvoir rencontrer et poser sur des photos auprès de M.Pokora. Depuis qu’ils l’ont découvert dans The Voice Kids, ils sont fans. Ils connaissent également Louane dont le single “Jour 1” a tourné pas mal en boucle au centre de loisirs. Ils n’ont donc pas été difficiles à convaincre de m’accompagner au Grand Rex pour la projection du film.

Les trolls - en route pour l'avant première - Egalimère

Munis de nos invitations, nous avons pu arpenter l’allée aux couleurs du film avant d’entrer dans le Grand Rex. Le sol était recouvert de bleu pailleté (qui ne ressort pas très bien sur la photo) qui nous a mis tout de suite dans l’ambiance du film.

Avant première Les trolls - Egalimère

Une horde de photographes étaient déjà là et nous avons entraperçu M. Pokora, très entouré. Là, je me voyais très mal franchir les panneaux de séparation pour lui demander de poser avec mes enfants. Ces derniers ont bien compris que cela ne serait pas possible. Nous n’avons pas vu Louane qui devait être non loin de là quand même.

Les enfants étaient donc un peu déçus mais d’autres surprises les attendaient dans la salle de projection.

Nous étions installés dans la partie balcon et avions donc une belle vue sur toute la salle.

Le grand rex - avant première les trolls - Egalimère

Sur chaque fauteuil, une perruque et une figurine attendait les spectateurs. Nous nous sommes prêtés au jeu et avons donc revêtus nos cheveux rouge, orange et bleus.

avant première les trolls - Egalimère

Figurines les trolls - avant première avec M.Pokora et Louane - Egalimère

Vers 19 h 30, l’animateur Vincent Cerutti a fait son entrée sur la scène pour ouvrir la séance. Puis, il a annoncé l’arrivée de Louane sous les cris des personnes présentes…

Mais quand fut venu le tour de Matt Pokora, là, mes tympans ont eu mal 😉

J’ai été très touchée par la sensibilité de Louane qui semblait toute intimidée de prendre la parole devant une salle comble. A côté, Matt Pokora semblait bien plus assuré mais tout aussi touchant.

M.Pokora et Louane - avant première les trolls- Egalimère

Ils ont parlé un peu du film, des personnages puis la salle s’est assombrie pour laisser place à la projection.

Pour la petite histoire et pour le plus grand plaisir de mes enfants, Matt Pokora assistait à la projection du film à quelques mètres de nous sur le balcon. Bah oui, ils étaient contents de le voir de plus près c’est pourquoi j’en parle ici. Et non, pas de photo à la fin non plus…

Les trolls l’histoire

Les petits trolls sont des êtres très joyeux, un peu comme les Schtroumpfs. Ils aiment faire la fête, chanter, danser et surtout, faire des câlins toutes les heures. Certains pètent des paillettes, d’autres font des cacas cupcakes…  J’en connais déjà plus d’un.e.s qui voudraient vivre au pays des trolls…

Mais ils sont menacés par des méchantes créatures, les Bergens, qui perpétuent une tradition millénaire : manger des trolls pour connaître le bonheur.

La princesse Troll, Poppy (doublure voix Louane) organise une grande fête pour les 20 ans de la construction de leur nouveau village. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ses amis se font enlever par une méchante Bergen. Poppy part donc à la rescousse accompagnée du « grognon » du village, Branche (doublure voix M.Pokora).

Voilà, je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler la fin du film.

L’histoire est mignonne, pleine de bon sentiments. On rigole bien à plusieurs reprises et les voix de Louane et M.Pokora collent bien aux personnages.

Notre avis sur les trolls

Je commence par les enfants.

Ils ont bien aimé le personnage de Branche qui, sous ses airs grincheux, se révèle cacher un lourd secret.

Il y a un peu trop de chansons à leur goût mais comme elles sont entraînantes, cela ne les a pas dérangés pendant la projection.

Loulou (10 ans) aurait bien aimé que le film dure un peu plus longtemps. Il aurait surtout aimé que les passages avec Nuage soient plus longs parce qu’il a vraiment éclaté de rire à ce moment du film.

Ti’Loulou (7 ans) a trouvé qu’on devinait comment l’histoire allait se finir. C’est un peu trop gentil à son goût notamment la fin.

Mon avis

Avant de faire GRRRR, j’ai bien aimé ce dessin animé qui est assez rafraîchissant. La musique est entraînante, les personnages sont attachants. Si on y prête bien attention, il y a quelques allusions à d’autres films/dessins animés, ce qui m’a fait sourire à plusieurs reprises.

Niveau GRRR, j’ai dû fermer les yeux sur Poppy en rose et Branche en gris puis bleu. Alors oui, ils sont mignons comme tout mais on n’échappe pas à la princesse rose et le héros bleu.

Je n’ai pas aimé l’idée véhiculée à un moment donné dans le film quand les trolls aident la petite commis de cuisine Bergen à séduire le prince Bergen. Un peu de maquillage, une belle coiffure, des vêtements et des talons et hop, voilà notre Cendrillon Bergen. Mais la suite du film tend à déconstruire cette vision, ouf !

Les personnages féminins sont actifs dans le film, elles prennent des décisions et n’ont pas peur du danger. Et ça, ça fait du bien !

Pour résumer, nous avons passé un bon moment.

Le film est divertissant et met un peu de paillettes dans la grisaille de cette fin d’année qui approche.

Les Trolls, la bande annonce

Pour vous donner envie d’y aller 😉

 

Pas de commentaires

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :