Une pilule qui tient ses promesses – ou pas…

Être femme, c’est être belle et répondre à tous les critères de beauté que nous renvoient la publicité, les médias, le monde de la mode. C’est être fine, porter de jolis vêtements et des talons hauts. Être femme, c’est se maquiller tous les jours et prendre soin de soiBref, être femme, c’est du boulot et ça prend du temps…

Or, du temps, on en manque cruellement dans nos vies bien remplies entre nos activités professionnelles, familiales, culturelles, sportives, associatives….

Aussi, lorsqu’on m’a proposé de tester cette petite pilule qui permet non seulement de perdre du poids sans effort mais également de retrouver une peau plus jeune et plus belle, je me suis laissée tentée…

la pilule miracle existe-t-elle
Crédit photo : Elias Falla via Pixabay.com

Un matin donc, comme presque tous les matins depuis que je tiens ce blog et que je rédige des articles sponsorisés, le facteur est arrivé avec un petit colis en provenance de mon nouveau partenaire.

J’ai été très agréablement surprise par l’emballage.

La petite boîte était bien protégée, dans du joli papier de soie rose bonbon. Elle est assez sobre et reprend une partie de la notice d’utilisation, ce qui facilite grandement la compréhension. La notice est en effet complexe, pleine de noms de produits pharmaceutiques, de dérivés de ceci ou de cela, d’indications et contre-indications

Quand j’ai ouvert la boîte, j’ai découvert que les pilules étaient contenues dans un joli flacon en verre.

Et pas n’importe quel flacon !

Un flacon très design, avec des courbes rappelant celles des femmes.

Il est orné de quelques paillettes dorées par ci par là, promesse d’un produit qui allait tenir ses engagements

Lorsque je l’ai ouvert, j’ai tout de suite été transportée par l’odeur qui s’en dégage. Elle m’a ramenée dans des lointains souvenirs où j’avais une silhouette fine et dorée par le soleil.

J’ai ensuite lu la posologie sur la notice, très bien expliquée même si je l’ai trouvée un peu complexe au départ. J’étais tellement impatiente de découvrir les effets de ces pilules que j’ai tout de suite pris les deux comprimés recommandés par jour. Attention, ne surtout pas dépasser la dose prescrite pour éviter les effets indésirables (inconforts gastriques, nausées…).

Est-ce que les effets allaient être aussi instantanés que le promettait mon partenaire ???

Et là, oui, surprise totale ! Les effets des composants de ces pilules ont rapidement commencé à agir.

Je me suis sentie immédiatement plus légère, plus fine, plus jeune, plus belle, plus rayonnante

Egalimère

Je vous dirais bien que suis très satisfaite de ce produit mais…

Je ne le peux pas puisqu’il n’existe pas !!!

Si vous lisez ce billet jusque là, vous l’aurez bien compris, il n’y a aucun sponsor là dessous. Je n’ai reçu aucune pilule miracle. Le facteur ne sonne pas tous les matins chez moi pour m’apporter de beaux cadeaux à tester puisque je ne rédige pas d’article sponsorisé…

C’était ma manière de vous faire une petite farce en ce jour de Poisson d’avril !!!

Mais ce que je voulais vous dire au travers de ce billet, c’est : arrêtez de croire en tous ces produits miracles qui n’existent pas !!!

Vous allez dépenser votre argent et peut-être nuire à votre santé.

Même si ce n’est pas facile tous les jours, arrêtons de vouloir ressembler à ces femmes ou ces hommes que nous voyons dans les magasines. Rappelez-vous que ces personnes ne représentent qu’une infime partie de la population et pas la majorité.

Je sais que c’est un long parcours pour parvenir à accepter son image, son corps, apprivoiser son reflet dans le miroir.

C’est difficile, c’est douloureux, ça remue des tas de choses. Mais parfois, avec l’aide de professionnel.le.s, avec des regards bienveillants, avec la pratique d’une activité physique ou sportive, on voit le bout du tunnel et on apprend à mettre en valeur ce que nous sommes. Qui nous sommes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Par la carne

    Répondre

  3. Répondre

    • Répondre

  4. Répondre

  5. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :