Cette blogueuse que je veux être…

Aujourd’hui, pour le dernier billet avant les vacances (après, j’oublie tout, plus rien à faire du tout…), je vais encore parler « blog » et notamment vous parler de cette blogueuse que je veux être.

Depuis quelques semaines, je participe à des discussions très intéressantes avec d’autres blogueur-euse-s qui ont donné lieu à certains articles :

C’est quoi un blog ?
Où je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je vous avais livré dans un BADS/KIFFS mes impressions, mon découragement, mes interrogations, mes doutes sur le fait de continuer ce blog ou de l’arrêter parce que j’avais la sensation de me perdre dans mes valeurs, de céder aux démons de « l’appel aux likes », la tentation de dire oui à des articles sponsorisés…

Alors, quand Dans ma Bulle m’a proposé de participer à ce nouveau TAG sur le thème de « Cette blogueuse je veux être ou ne pas être », je me suis dit que c’était une bonne occasion de noter ici, sur ce blog, mes envies et mes attentes pour ce dernier.

Cette blogueuse que je veux être 

Comme vous le savez si vous me lisez depuis un certain temps, j’ai créé ce blog dans le but d’informer et d’échanger sur des sujets qui me préoccupent :

– comment articuler une vie de famille avec d’autres activités, qu’elles soient professionnelles ou personnelles,
– comment lutter contre les violences faites aux femmes, le sexisme ordinaire et le harcèlement de rue,
– comment déculpabiliser de ne pas être tout ce que la société ou les médias nous renvoient,
– comment lutter contre les stéréotypes qui enferment les filles ou les garçons dans des cases,
– comment faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes,
– comment reprendre une activité professionnelle, en changer, se former, créer son activité ?

Banière Egalimère

 

J’ai envie de continuer à être cette blogueuse, tournée vers les autres, qui partage ses informations, qui offre un espace d’échanges et de discussions puisque ce blog est aussi le vôtre, vous pouvez y apporter vos commentaires, des précisions suite à un article…

J’ai envie d’être cette blogueuse qui vous fait découvrir d’autres blogueurs et blogueuses par le biais des interviews « Articulation des Temps », de vous faire profiter de leurs conseils, de leurs petits trucs mis en place pour faciliter la gestion du quotidien.

J’ai envie d’être cette blogueuse qui parle d’égalité entre les femmes et les hommes dans les différents domaines de la vie quotidienne (au travail, à la maison, dans les activités associatives ou culturelles) sans imposer sa vision des choses.

J’ai envie d’être cette blogueuse qui informe sur les violences faites aux femmes, qui dénonce le sexisme ordinaire et le harcèlement de rue pour vous donner des clés pour vous en sortir ou venir en aide aux autres femmes qui en sont victimes.

J’ai envie d’être cette blogueuse qui parle d’ « Entreprendre au féminin » et apporte à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la création de leur activité des témoignages de femmes qui se sont lancées, qui ont pu bénéficier d’aides ou non, dont l’expérience mérite d’être partagée…

J’ai envie d’être cette blogueuse qui apporte un peu de légèreté sur des sujets ô combien culpabilisant : l’allaitement, être mère au foyer, être maman solo, le burn-out maternel, prendre du temps pour soi, confier son enfant alors qu’on ne travaille pas…

Mon blog n’est pas un endroit où je parle de moi, de ma vie, de mes enfants, de mon travail même s’il y en aurait des choses à dire !

Mon blog n’est pas un endroit où je vais faire la promotion de produits, de marques… La tentation est grande de pouvoir bénéficier de cadeaux en échange d’un article rédigé sur un produit mais pour l’instant, cela ne me correspond pas ou je n’ai pas encore trouvé la bonne manière de le faire, le bon partenaire… D’autres blogs parentaux s’y prêtent bien mieux que le mien et le font très bien.

Alors oui, je rate des week-end dans des parcs d’attraction, dans des clubs de vacances, mes enfants ne sont pas gâtés avec des vêtements ou des jouets… mais quelle serait la place d’un article intitulé « Mon super week-end à superendroit  » ou « Venez découvrir les vêtements pour enfants » sur ce blog ?

Aucune de mes interview n’est sponsorisée. On m’a déjà demandé si les créatrices interrogées m’envoyait des cadeaux en échange de leur publicité ce à quoi je répond : l’objectif de ces interviews est de faire la promotion de l’entrepreneuriat au féminin, et non des entreprises qui sont présentées… Alors non, je ne reçois rien à part vos commentaires et vos encouragements à continuer !

Des partenariats, j’en ferais peut-être, mais avec des personnes ou des événements qui sont en rapport avec les sujets que je traite ou qui me touchent.

Pour résumer, j’ai juste envie pour l’instant d’être cette blogueuse que vous prenez plaisir à lire et à suivre, qui se nourrit de vos commentaires et de vos encouragements, qui a ses doutes et ses interrogations, qui reste à l’écoute et s’inspire de vous pour continuer à rédiger ses billets…

 

100000 MERCI

 

Tags:

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Répondre

  3. Par Catwoman

    Répondre

  4. Par La carne

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :