Art Kids Paris, l’art pour les enfants

C’est en recevant une invitation pour assister à la conférence de presse de lancement de son activité que j’ai découvert Delphine et son entreprise, Art Kids Paris.

 

http://artkidsparis.com/


Bonjour,

En quelques mots pouvez- vous nous dire qui vous êtes et quels est votre parcours?

Je suis Delphine, docteur en pharmacie avec un mastère à l’ESCP-EAP et un background d’une quinzaine d’années dans l’industrie pharmaceutique et les cosmétiques. Et aussi, maman d’une petite fille de bientôt 6 ans, Keren-Ann.

A quels moments avez-vous décidé de vous lancer dans la création de votre activité et pourquoi avoir fait ce choix?

J’ai toujours bouillonné d’idées mais n’ai jamais eu vraiment le temps de les mettre en place donc beaucoup de concepts sont dans les tiroirs. Pour Art Kids Paris, j’ai décidé en fait de structurer une activité que j’avais crée quelques mois plutôt de façon informelle pour initier ma fille à l’art. D’une activité destinée uniquement à ma fille, j’ai décidé de l’ouvrir à un plus grand nombre d’enfants suite à l’engouement soulevé par ses camarades de classe et leurs parents !

Comment avez vous fait pour passer de l’idée de création au projet ?

Tout s’est en fait enchainé très vite. L’idée venant du terrain et les activités ayant déjà été crée pour ma fille avec Chloé mon associée diplômée et experte en histoire de l’art, la professionnalisation est venue très rapidement. Et  ça se met en route de manière évidente quand on rencontre les bonnes personnes !

Avez-vous bénéficiez d’un accompagnement par une structure pour vous aidez dans vos démarches, pour choisir le statut juridique le mieux adapté en fonction de votre activité, vous informez sur les aides à la création d’entreprise pour les femmes ?

Non pas d’accompagnement spécifique d’un point de vue administratif. Par contre un accompagnement humain indispensable ! Je me suis associée avec Chloé pour former un binôme très complémentaire (elle sur la partie programme, élaboration des visites et de leurs supports adaptés – les art kids books, recrutement de nos accompagnatrices les art kids sisters et moi sur la partie stratégie, gestion administrative, marketing, communication etc.). Nous nous sommes entourées ensuite de personnes aux compétences spécifiques qui croyaient aussi fort que nous en notre projet : créatif, responsable réseaux sociaux, responsable RP.

Lors de vos démarches avez- vous senti qu’être une femme pouvait être un frein à la création d’entreprise ou au contraire un avantage ? Comment cela c’est-il manifesté ?

Bien au contraire ! J’ai crée Art kids Paris en tant que maman pour répondre à mon besoin qui n’était pas satisfait par les offres disponibles !

Quels sont les principales difficultés que vous avez rencontrées lors de la création de votre entreprise ?

Pour le moment je croise les doigts mais tout s’enchaîne plutôt bien !

De quoi aviez-vous besoin pour vous lancer dans votre nouvelle activité ?

De temps essentiellement pour pouvoir mettre en musique toutes les idées que nous avons !

Pouvez vous nous dire en quoi consiste Art Kids Paris ?

Art Kids Paris est un nouveau concept d’initiation à l’art pour les enfants de 5 à 15 ans permettant la découverte des joyaux culturels & artistiques de Paris de façon privilégiée et pédagogique grâce à des visites particulières adaptées à leur âge menées par nos Art Kids Sisters, étudiantes en histoire de l’art

Comment faites vous pour concilier votre vie professionnelle et votre vie personnelle ?

Je suis une passionnée et j’ai la chance de travailler sur un concept développé pour les enfants. Art Kids Paris me permet donc d’impliquer ma fille qui reste la première testeuse de nos visites et de partager avec elle des expériences mémorables !

Je n’ai en fait jamais l’impression de travailler…..et le jour ou j’aurais l’impression que ce je fais c’est « un travail »…. c’est qu’il sera temps que je me ré-oriente !

Quelles sont les mesures mises en place pour faciliter votre quotidien ?

J’ai la chance d’avoir une nounou formidable qui s’occupe de ma fille après l’école et des parents et beaux parents assez impliqués dans la vie de ma fille. Ensuite le quotidien se gère comme il arrive !

Quels conseils pourriez vous donnez aux femmes qui souhaitent ce lancer dans la création de leur activité?

De s’amuser ! si leur projet n’est pas source de bonheur et d’épanouissement alors le repenser pour qu’il le devienne !

Merci Delphine pour cette interview.

Retrouvez Art Kids Paris sur le site et sur la page Facebook 
*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *
Si vous aussi vous avez envie de partager votre parcours de créatrice d’entreprise, vous pouvez m’envoyer vos coordonnées par mail egalimere@gmail.com ainsi qu’un lien vers votre site ou votre page FB.
Pour rappel : ces interviews n’ont aucune visée promotionnelle de l’activité des personnes interrogées, l’objectif étant de communiquer sur le thème de la création d’entreprise par les femmes, d’apporter des informations et conseils.

Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :