Depuis presque un mois, je suis à nouveau Tata !
Comme ce bébé tout neuf a un grand frère qui se promène encore en poussette, j’ai demandé à la Maman si un porte-bébé lui serait utile. Cette idée m’est venue après avoir repensé à ma propre expérience avec deux enfants d’âges rapprochés et la raison pour laquelle j’avais opté pour un porte-bébé et non une poussette double.
J’avais porté Loulou en écharpe mais j’en ai été lassée parce qu’il faut quand même un certain entraînement pour réussir à bien nouer cette dernière, que parfois, ça prend du temps, que ce n’est pas toujours pratique notamment l’hiver quand il faut rajouter un manteau par dessus, quand il faut prendre sa voiture, et avouons-le, quand viennent les beaux jours, ça tient chaud.
La poussette double, je trouvais cela un peu encombrant et je n’en aurais pas eu un usage très long puisque rapidement, Loulou aurait grandi et n’aurait plus eu besoin de ce mode de transport.
Le bon compromis me semblait donc le porte-bébé. De cette manière, Loulou pouvait rester dans la poussette et Ti’Loulou serait tout contre moi.
Avec Egali-père, nous nous étions rendus dans un magasin de puériculture et avions pris conseil auprès d’une vendeuse. Elle nous avait alors présenté les différents modèles, nous les avait fait essayer et nous étions reparti avec un porte-bébé ventral avec armatures renforcées dans le dos.
J’ai apprécié de porter Ti’Loulou de cette manière mais quand il a commencé à grandir, le portage devenait moins confortable pour mon dos et lorsqu’il faisait chaud, j’avais le dos trempé.
Connaissant ces inconvénients, j’ai commencé à faire des recherches sur le net, auprès de Maman blogueuses (Maman Toussa Toussa, La Vie des Triplés, Conboudu, La Mama Seule Two, A la mère si, La mère instit mère im/parfaite…) et auprès d’une amie sage-femme et d’une autre kinésithérapeute. Et là, j’ai entendu parler du Manduca !
Le Manduca, c’est ce porte-bébé que vous avez sans doute déjà vu :
Il permet de porter des enfants dès la naissance et jusqu’à 20 kilos sans avoir mal au dos parce que les bretelles réglables et la ceinture permettent de répartir le poids du bébé sur les hanches du parent.
Quand il est porté dès la naissance, le bébé est dans la position du M, c’est à dire une position où les jambes sont fléchies et légèrement écartées, les fesses plus bas que les genoux ce qui fait basculer son bassin vers l’avant et ménage son dos.
Au fur et à mesure que l’enfant grandit, le parent peut le porter dans différentes positions : ventrale, dorsale ou sur la hanche.
Et en plus, ce porte-bébé est fabriqué dans des matériaux naturels (coton bio, chanvre), sans aucune substance nocive.
En allant sur le site Kadolis j’ai pu voir les nombreux modèles et il y en a pour tous les goûts : des sobres, des colorés, des avec motifs… De quoi se laisser tenter !!!
Bref, j’ai été convaincue par ce porte-bébé et je connais une famille qui va pouvoir faire de longues ballades cet été avec un petit bout bien installé !
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce porte-bébé, vous pouvez consulter le site de Kadolis ou leur page Facebook