Olivia Moore, mère indigne et féministe

Il y a les mères parfaites, les mères imparfaites, les mamans mais pas que, les mamans poules… Et il y a Olivia Moore, la mère indigne qui se donne en spectacle  Au sens propre parce qu’elle joue actuellement au Théâtre de la Nouvelle Seine à Paris. Vous n’êtes pas parisien.ne.s, pas de soucis, vous pourrez la voir à Lille, Aix en Provence, La Rochelle… Pour connaître les dates et lieux de sa tournée, c’est ICI 

 

Olivia Moore - affiche mère indigne

Quelques mots sur Olivia Moore

J’ai découvert Olivia Moore sur les réseaux sociaux, notamment via Facebook. Dans ses publications de “Mère Indigne”, elle aborde souvent la difficile conciliation vie pro-vie perso, les stéréotypes, le sexisme et le harcèlement de rue. Olivia Moore est féministe et pour elle, c’est loin d’être un gros mot, au contraire, elle revendique haut et fort son appartenance à un mouvement qui agit en faveur de l’égalité et des droits des femmes. Voilà pourquoi je suis fan ! En plus de me faire rire, ses valeurs me touchent énormément. Aussi, lorsqu’elle m’a proposé d’assister à son spectacle, je me suis surprise à lâcher un “gniiiiiiii !!!” de joie. Alors j’ai décidé d’embarquer mes copines avec moi et d’aller passer un bon moment ensemble. Encore un terme qui tombe bien puisque le Théâtre de la Nouvelle Seine est une péniche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme cela faisait un bon moment que nous n’avions pas organisé notre traditionnelle “soirée filles” avec elles, j’ai trouvé que ça serait une bonne idée de sortie. Pendant plus d’une heure, on a ri, on a applaudi à s’en faire rougir les mains, on a pu crier “dans ton cul !!!” sans voir les gros yeux de nos enfants.  Ah oui, j’ai aussi appris de nouvelles expressions mais surtout, je me suis retrouvée dans bon nombre de situations. Et ça, pour déculpabiliser, je vous assure qu’il n’y a pas meilleur moyen !

De quoi parle le spectacle ?

Comme vous l’aurez sans doute deviné, de sa vie de mère.

Au travers de ses différentes scènes, Olivia Moore aborde la maternité, la famille recomposée, l’éducation des enfants. Elle parle des colères de ces derniers, les mercredi taxi et les tâches domestiques qui s’enchaînent pendant que Papa travaille…

Le spectacle est très drôle parce qu’il parle à tout le monde. Les femmes se retrouveront bien dans ce portrait de mère et les hommes riront de bon cœur. Le tout saupoudré de messages sur les inégalités professionnelles, le partage des tâches et le sexisme dit ordinaire.

Sortie du livre le 7 avril

Si vous n’avez pas l’occasion de voir Olivia Moore sur scène, son livre sera disponible dès le 7 avril.

Olivia Moore - Livre

Et pour finir…

Un petit exemple qui va vous rappeler des situations déjà vécues : l’enfant Gollum !

Si vous voulez passer un très bon moment, je vous recommande vivement ce spectacle.

Merci encore Olivia Moore pour ces fous-rires et votre engagement quotidien.

 

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Par La Carne

    Répondre

  3. Par Olivia

    Répondre

    • Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :