Center Parcs – Noël au domaine De Eemhof

Après une fin d’année bien chargée, nous avons ressenti le besoin de faire un break pour les fêtes de fin d’année. L’an dernier, nous avions retrouvé notre domaine coup de cœur au Center Parcs de Zandvoort (à lire ICI) mais cette année, nous avions envie de changer. Alors direction la Hollande toujours mais cette fois au domaine De Eemhof !

Préparation du séjour au Center Parcs De Eemhof :

Difficile de choisir un endroit quand on ne connaît pas bien le pays. Nous souhaitions partir en Hollande pour le côté dépaysant de la langue et nous retrouver dans une espèce de bulle, entre nous, pour ces fêtes. Nous nous sommes donc rendus sur le site de Center Parcs, avons regardé les différents descriptifs, les tarifs (critère décisif dans notre cas) et avons choisi de réserver au domaine De Eemhof.

Comme l’année précédente, nous avons apporté avec nous de quoi manger pendant ces quelques jours, nos serviettes de bain, et de toilette… Si vous oubliez quelque chose, pas de soucis, chaque domaine propose sa propre supérette mais les prix y seront plus élevés que dans votre supermarché habituel.

Nous avions eu des mauvaises surprises avec les cartes payantes pour l’accès à Internet l’an dernier. Cette année, nous avons donc acheté à l’avance un accès “famille” à 25 euros permettant de connecter jusqu’à 4 appareils au wifi (attention validité de 96 heures).

Nous avions repéré l’itinéraire sur Internet, il faut compter environ 5 h 20 en partant de Paris. Le site fourni quelques explications mais je les trouve insuffisantes par rapport à mes besoins de précisions. Il vaut mieux anticiper et prendre l’option “visualiser votre itinéraire” qui vous donnera des indications plus complètes. De plus, même si notre voiture est équipée d’un GPS, la localité “De Eemhof” n’existe pas. Nous avons dû indiquer la ville voisine, Zeewolde, mais elle est à une quinzaine de kilomètres du domaine. Il faut donc être très vigilent lorsqu’on quitte l’autoroute en prenant la sortie Zeewolde car il ne faut pas rater l’embranchement permettant de prendre la route du parc. Nous sommes arrivés en fin de journée. Il faut savoir qu’il fait nuit à partir de 17 heures en cette période. L’accès au domaine n’est pas évident à voir depuis la route principale, un seul petit panneau en bas d’un poteau.

Center Parcs, Le Domaine De Eemhof :

Le domaine est beaucoup plus grand que celui de Zandvoort. Nous n’avons pas attendu trop longtemps pour récupérer nos clés et rejoindre notre logement. Comme je l’avais indiqué sur mon compte Instagram, une surprise nous attendait à notre arrivée et nous avons été très touchés par cette délicate attention.

Comme nous étions arrivés de nuit, nous avons attendu le lendemain pour visiter le domaine :

Petit aperçu du village. #centerparcs #deeemhof

A post shared by Egalimère (@egalimere) on

Découvrir la petite ferme :

Pouvoir faire des ballades à vélo :

Et surtout, nous amuser dans l’espace aquatique !

La magie de Noël en famille :

Nous n’avons rien fait d’extraordinaire : un bon petit repas, du feu dans la cheminée, des cadeaux pour toute la famille et une soirée à monter des vaisseaux Star Wars. Mais nous avons tous apprécié ce moment un peu hors du temps, tranquillement installés dans notre cottage, au milieu des rires et des étoiles dans les yeux de nos enfants.

Le jour de Noël, nous nous sommes rendus à Amsterdam et avons été charmés pas toutes ces lumières dans la ville.

LE BON PLAN PARKING A AMSTERDAM :

A Amsterdam, tous les parkings sont extrêmement chers. Il est toutefois possible de stationner à moindre coût en restant un peu à l’extérieur de la ville. Pour cela, à l’accueil de Center Parcs, une hôtesse nous a remis une feuille avec l’itinéraire d’accès pour nous rendre au parking du stade Arena en suivant les indications P+R (Park + Rail).

Il est possible de laisser sa voiture toute la journée pour 8 euros. Le parking est à proximité des transports en commun (Métro 54 ou 50) et le ticket d’entrée de parking permet de bénéficier de tarifs réduits pour les emprunter. Nous avons pris le métro 54 et sommes arrivés directement à la Gare Centrale d’Amsterdam en moins de 20 minutes.

D’autres informations sur les possibilités de stationnement à moindre coût dans ce billet de DAMS GUIDE.

Illuminations de fin d'année 🎅⛄ #amsterdam #noel #hollande

A post shared by Egalimère (@egalimere) on

Les autres jours, notre programme n’était pas très varié : repos, vélo, aqua mundo, apéro ! Des vacances en famille en gros 🙂

Bilan de notre séjour au Center Parcs de De Eemhof :

Ces 5 jours ont été très reposants et dépaysants. J’ai apprécié de me déplacer à pied ou en vélo, le calme du domaine (même dans l’espace aquatique pourtant très fréquenté), d’être loin de toutes nos préoccupations professionnelles, loin de Paris et sa pollution, loin des transports en commun et son lot d’agressivité, loin du stress de la vie quotidienne parce que nous étions en vacances.

Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise cette année. Le seul petit bémol est toujours cet accès à Internet. Le wifi pourrait être proposé de manière systématique et gratuite mais cela n’est pas encore d’actualité. Notre carte famille nous a permis de nous connecter sur le net et les réseaux sociaux mais pas de consulter des vidéos à la demande par exemple. Soucis avec la bande passante, soucis de fournisseur d’accès, soucis du site, le problème n’est pas résolu mais nous avons regretté de ne pas pouvoir accéder à ce service que nous payons par ailleurs.

Les enfants ont bien aimé les promenades en vélo mais leur meilleur souvenir demeure l’espace aquatique. Maintenant qu’ils savent nager, nous pouvons presque faire toutes les activités proposées avec eux. Il y a quand même des restrictions d’âge et/ou de taille pour certaines mais nous avons pu faire la plupart tous ensemble.

Comme nous étions sur un court séjour, nous n’avons pas pris le temps de visiter les villes aux alentours. Nous avions prévu de retourner à Amsterdam mais pas de nous rendre à Zeewolde ou autres villes plus proches. L’important pour nous était de prendre le temps de nous reposer, de profiter d’être tous ensemble dans une ambiance calme et sereine, de se créer de bons souvenirs. Je crois bien que l’objectif est atteint!

Et puisque la Hollande est le pays des moulins, je ne pouvais pas terminer ce billet sans la traditionnelle photo 😉

PhotoGrid_1451319665683(1)

No Responses

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :