It’s a Mum’s life, la vie en bande dessinée

Si vous êtes fidèle à Facebook, vous avez vu fleurir ces derniers temps des illustrations de cette jeune maman : It’s a Mum’s life  (à propos des illustrations, petit rappel sur leur utilisation ici).

Expatriée, mère de deux enfants, elle a fait de sa vie une bande dessinée qu’elle partage au quotidien sur son blog. Mais son quotidien ressemble à quoi justement ?

Bonjour,

En quelques mots, pouvez nous dire qui vous êtes, quel est votre parcours et quels sont vos centres d’intérêt ?

Je m’appelle Héloïse, « je viens du Sud », j’ai déménagé en Angleterre il y a bientôt 4 ans et c’est là que je vis avec mon mari et mes deux enfants.
Mes centres d’intérêt : j’en ai trop pour tous les nommer… J’aime la musique, la lecture, MANGER, dessiner, les promenades, les enfants, le face painting, etc, etc…

Depuis quand tenez-vous ce blog It’s a Mum’s Life et d’où est née cette envie ? Pouvez-vous nous le décrire en quelques mots ?

Ca doit faire 3 mois environ. J’avais du temps libre le soir quand mon mari était au travail alors j’ai pris un crayon et j’ai dessiné un truc drôle qui venait de se passer avec William (mon fils). Je l’ai partagé sur mon mur facebook et une amie a commenté : « tu devrais ouvrir un blog ! » J’ai trouvé l’idée sympa, et voilà !
J’y partage chaque jour une illustration humoristique sur ce qui se passe dans ma vie de maman.

Avoir des enfants, qu’est-ce que cela a changé dans votre vie ?

Ca a apporté beaucoup de bonheur bien sûr, mais ça a aussi remonté quelques angoisses…
Sinon, pas grand chose a changé. On fait toujours les mêmes choses qu’avant, mais avec les enfants !

Une journée type chez vous, ça ressemble à quoi ?

Le matin, je fais la grasse mat’ : c’est Mat qui se lève pour s’occuper des garçons, et il m’apporte mon petit déjeuner au lit tous les jours !
Souvent, je vais au « children’s centre » le matin (ateliers musique, jeux, etc pour enfants et parents), je rentre à temps pour préparer à manger, on met les garçons à la sieste…
On reçoit des amis pour le goûter (ils apparaissent d’ailleurs eux aussi sur le blog), et quelque fois ça traîne jusqu’à l’heure du dîner alors on se retrouve obligés de manger tous ensemble…
Sinon, le soir, c’est généralement un mélange entre études et repos !

Pour réussir à articuler votre vie d’étudiante et votre vie personnelle, comment vous y prenez-vous ?

Je suis super efficace dans mes études hyper tôt le matin ou hyper tard le soir… Donc ça n’entrave pas trop sur ma vie personnelle, à part que je suis fatiguée !

Quelles sont les mesures mises en place dans votre organisation qui facilitent  votre quotidien ?

Le partage des tâches ménagères ! Chacun sait ce qu’il doit faire et on ne se prend pas la tête pour ça.

Vous préparez le concours d’entrée à l’école de sages-femmes et votre mari suit une formation. Est-ce que vous avez déjà pensé aux modes de garde pour vos enfants quand vous serez en formation puis en poste ?

Oui : la crèche et les amis pour couvrir les horaires associables (la famille étant restée en France…)

Quelque chose à partager avec les autres parents ?

Quand vos enfants pleurent très fort ou crient et que vous voulez qu’ils arrêtent, au lieu de crier pour vous faire entendre : chuchotez ! Ils seront obligés de se taire pour comprendre ce que vous dites, et ça les calme… Je ne sais plus qui m’avait donné ce conseil mais avec William ça marche très bien !

Si vous avez quelque chose à ajouter, c’est à vous !

Vive les mamans !

Merci Héloïse pour cette interview et toutes vos illustrations qui mettent du sourire dans nos vies de parents parfois débordés. 

Retrouvez It’s a Mum’s Life sur son BLOG et sa page FACEBOOK 

 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

Si vous aussi vous aussi vous êtes blogueuse ou blogueur et que vous souhaitez partager votre expérience d’Articulation des Temps, vous pouvez m’envoyer vos coordonnées par mail egalimere@gmail.com ainsi qu’un lien vers votre site ou votre page FB.

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :