10 choses à savoir avant d’être parent

Pour ce deuxième rendez-vous, j’ai envie de commencer cet article par  » Avant, j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants ! ». Parce que oui, s’il y a bien 10 choses à savoir avant d’être parent, on les découvre au fur et à mesure…

Eh oui, la parentalité apporte son lot de découvertes, parfois surprenantes, inattendues, magiques… et de brusques retour à la réalité quand la maternité se conjugue avec une vie professionnelle.

Entre 10 blogs logo

Les 10 choses à savoir avant d’être parent (auxquelles je n’aurais jamais pensé) :

– Que je pourrais être si fière de mes accouchements que j’aurais envie de les raconter. Avant d’avoir des enfants, entendre les récits des accouchements des autres, soit ça m’effrayait, soit ça me décourageait, ça soit me gonflait. Et puis, j’ai vécu deux accouchements qui, pour moi, relèvent de l’exploit entre un préma né à 34 semaines, en siège, le cordon autours du coup et par voie basse et un autre arrivé en 2 h 30 entre la 1ère contraction et sa naissance et j’en parle, la preuve encore ici 😉

– Que tu partes pour une soirée, un week-end, une semaine, chaque déplacement ressemble à un mini-déménagement avec un enfant en bas-âge,

– Me réveiller à 8 heures un week-end, c’est une grasse mat’ 

– Les toilettes, ce lieu clos, cette petite pièce isolée coupée du reste du monde devient un endroit où tu partage ton intimité avec tes enfants qui ont toujours quelque chose à te dire, à te montrer où envie de ta compagnie… C’est donc pratiquement toujours porte ouverte que tu te rends aux toilettes et ta pudeur de princesse qui fait pipi rose, pète des paillettes, tu l’oublies !

Choisir entre une carrière qui nécessitait de nombreux déplacements et une vie de famille, c’est possible ! Je n’ai pas renoncé à une vie professionnelle mais je choisis des postes qui me permettent de concilier ma vie professionnelle et ma vie privée à moindre coût, à moindre stress, et sans culpabiliser.

Obtenir une place en crèche, c’est un parcours du combattant où tu serais prêt-e à lécher les bottes de la directrice qui te fait comprendre qu’elle a déjà une liste d’attente longue comme un Paris-Pékin pour pouvoir confier ton enfant pendant que tu retournes au travail…

– Les conventions collectives ne se valent pas toutes quand il s’agit de « jours enfant malade » :-/

– Dans certains organismes, il est plus intéressant financièrement de travailler à 80 % et bénéficier du complément libre choix d’activité de la CAF jusqu’au 3 ans du 2ème enfant que de travailler à temps plein !

– La discrimination à l’embauche des mères existe bel et bien, le plafond de verre aussi !

– Enfin, la plus belle chose je crois, c’est que l’amour d’une mère (ou d’un père) ne se divise pas, il se multiplie à l’infini !

* * * * * * * * * *

Retrouvez les 10 choses auxquelles la Team « Entre 10 blogs » n’aurait jamais pensé avant de devenir parent :

http://www.lamereinstitimparfaite.com
http://www.mamandragonneetsonminidragon.wordpress.com
http://www.conboudu.com
http://www.papalamaison.fr
http://unefemmealouest.fr/
http://www.zebulonmummy95.over-blog.com/
http://www.mamandeouistiti.over-blog.com/
http://www.rock-n-lolita.com/
http://www.fannyfans.com/

 

  

 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *



Et vous, à quoi n’avez-vous jamais pensé avant de devenir parent ???

 

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Par la carne

    Répondre

  3. Répondre

  4. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :