Si je gagnais au loto… #10dumois

Ahhh, si je gagnais au loto… Mais qui n’a jamais pensé à cette hypothèse ? On a toutes et tous, un jour ou l’autre, eu cette pensée folle de gagner à la loterie nationale et de pouvoir réaliser tous ses rêves non ?

Ti'Loulou heureux

Si je gagnais au loto maintenant

Là, tout de suite, je vous avoue que je n’aurai qu’une seule envie : des vacances ! Loin. Très loin. Au soleil et en bord de mer. En formule all inclusive avec rien d’autre à faire que me reposer, me baigner, visiter.

Parce que franchement, après ces semaines de confinement et ce nouveau poste, je suis sur les rotules.

Je m’attendais bien à une augmentation de ma charge de travail mais vraiment pas à ce point. J’en parlerai dans un autre article, dans celui-ci, on va laisser parler nos envies et nos rêves.

Télétravail et continuité pédagogique

Pas de grosses folies si je gagnais au loto

Qu’est-ce que je ferai d’une grosse voiture ? D’un yacht ? D’une grande villa avec une piscine ? Ah si, la grande villa avec la piscine, je veux bien…

Maison de Zandvoort - Egalimère

Plus sérieusement, j’ai grandi dans une famille où la valeur de l’argent signifiait vraiment quelque chose. J’ai vu mon père bosser à l’usine et aller le soir travailler dans les champs. Dès notre plus jeune âge, nous avons appris à “gagner notre argent” en effectuant des petits travaux ou des tâches dans la maison. A l’adolescence, nous avons commencé à faire du baby-sitting. A 16 ans, les premières colonies en qualité d’animatrices ou aider à monter des manèges à la fête foraine.

Nous ne sommes pas né.e.s avec une cuillère en argent dans la bouche et l’argent qu’on gagnait, on allait pas le dépenser en futilités. Au contraire, on économisait en pensant à plus tard, à l’achat utile.

J’ai gardé ces valeurs. L’achat utile et pas futile.

Alors oui, si je gagnais au loto, je pense que j’investirai dans l’immobilier, que je placerai sans doute mon argent et que j’assurerai l’avenir de mes enfants.

On se ferait des petits plaisirs quand même, hein. Je pense notamment à tous ces voyages que j’ai envie de faire. Tous ces lieux merveilleux que je rêve de découvrir et faire découvrir à mes enfants.

Je penserai aussi à mes parents, mes sœurs, mon frère, mes neveux… Parce que, comme moi, tout n’est pas tombé tout cuit dans leurs assiettes alors si je pouvais les gâter, je le ferai.

Mais avant de pouvoir gagner au loto, il faudrait déjà que je joue !

Et ça, je ne le fais pas. De temps en temps, je prends un ticket à gratter. Quand je gagne 2 euros, je suis déjà très contente ! Ce n’est pas avec ça que je vais partir en voyage mais c’est un petit bonheur de recevoir le double de ma mise.

Pour l’instant, je continue donc à mettre un peu de sous de côté tous les mois pour nos petits plaisirs qui sont essentiellement des vacances en famille.

C’est vraiment ce qui me fait dire que si je gagnais au loto, nous ferions un grand et beau voyage tous ensemble…

Et vous, que feriez-vous si vous gagniez au loto ?

Commentaires

  1. Par yasmine

    Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :