Envie d’été et de voyages

Je suis là devant mon écran d’ordinateur à essayer de terminer la rédaction de ce bilan d’action mais je n’y arrive pas. Ma concentration ne tient pas plus de 2 minutes. J’ai constamment l’esprit ailleurs avec cette envie d’été et de voyages.

Remise en question professionnelle

Depuis l’arrivée de ma nouvelle responsable, j’avais pourtant retrouvé un nouvel élan professionnel. J’étais davantage investie sur les projets que nous menons. J’avais repris les déplacements en région ou à l’étranger et j’étais ravie de ces rencontres et échanges sur place. Je voulais à nouveau développer les partenariats, m’investir dans des groupes de travail, participer à des colloques.

Et puis, depuis quelques jours, quelques semaines, tout ça retombe comme un soufflet. Plus envie. Plus motivée.

Alors les questions tournent en boucle : qu’est-ce que je fais là ? A quoi ça sert tout ça ? Elle est où la reconnaissance professionnelle dans tout ce que je fais ? Et si je réactivais mon réseau pour aller voir ce qui se passe ailleurs ?

Cahier de recherche emploi - Malika Maucourt

Je reconnais ces signes, ils sont souvent passagers. Mais s’ils persistent, il faudra que je me penche sérieusement sur la question.

Un équilibre vie professionnelle-vie personnelle sur le fil

Et puis, il y a cette course permanente contre le temps comme en parlait Mam’an forme dans un article . On se presse le matin, on se presse le soir. Il y a toujours un truc à faire ou alors un truc qu’on ne s’autorise pas à reporter. Alors il n’y a aucun temps mort que ce soit en semaine ou en weekend.

Les grèves de ces dernières semaines ont engendré du stress et de la fatigue. L’ambiance dans les transports en commun est très tendue. Les gens sont sur les nerfs et à la moindre bousculade, bam, c’est une escalade de violence verbale.

Photo pour participation au silent sunday 2
Crédit Photo @Egalimère

Envie d’été et de voyages

Voilà sans doute les raisons qui me poussent à vouloir partir loin de tout ça, à faire de longs et beaux voyages.

M’éloigner de ces sources de stress. De cette grisaille, de cette ambiance tendue et toxique pour les êtres hypersensibles.

J’ai envie de m’offrir ce luxe de ne rien avoir à faire à part laisser le soleil caresser ma peau. Je me vois déjà allongée sur un transat au bord d’une piscine, d’une plage, un bouquin à la main, lunettes de soleil chaussées sur le nez, et accessoirement un verre de jus d’orange bien frais à portée de main.

Un peu plus loin, mes enfants se baigneraient en riant fort avec leur père. Ils s’éclabousseraient, plongeraient, nageraient le plus rapidement possible pour gagner une course sans autre trophée que le plaisir d’arriver premier.

Au loin, j’entendrai le chant des oiseaux et mes narines seraient chatouillées par l’odeur des fleurs exotiques.

Tout ne serait que douceur, calme, tranquillité…

Piscine - VVF Villages Semur en Auxois

Alors vivement cet été

Oh oui, vivement les grandes vacances, le grand break en famille. Cette année, nous allons essayer d’anticiper un peu plus et de ne pas tout organiser à la dernière minute. Nous sommes un peu les champions de la réservation de dernière minute pour avoir des tarifs bas. Mais comme le tourisme se porte de mieux en mieux en France, nous n’arrivons plus à faire de « super bonnes affaires ».

Alors on commence à se pencher sur notre prochaine destination de voyages pour les vacances. J’ai des envies plein la tête mais pas le budget qui va avec. Tant pis, on attendra d’avoir suffisamment mis d’argent de côté pour nous les offrir, ces beaux voyages.

En attendant, je me laisse bercer par mes destinations de rêves et je me sens déjà un peu en vacances dans ma tête.

Enfin, jusqu’à ce que je reprenne mes esprits quand le téléphone sonne et que je réalise que je n’ai pas écrit un mot pour le bilan d’action depuis de longues minutes…

Et vous alors, vous avez aussi des envies d’été et de voyages ? Racontez-moi tout

Rendez-vous le 10 mars pour un nouveau rendez-vous #10dumois sur le thème “Super héroïnes du quotidien”

Thémes des rendez-vous #10dumois 2020

Commentaires

  1. Par cbourgin

    Répondre

  2. Par Marie

    Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :