Dernière ligne droite avant Zandvoort !

Cette fin d’année 2019 nous entraîne dans un véritable tourbillon émotionnel. Des hauts où tout se passe bien, la vie est belle, je fête mes 50 ans bien entourée. Et puis des bas, très bas avec 2 décès en 15 jours d’intervalle, des aller-retour express dans le Sud de la France pour les obsèques, des soucis administratifs et financiers pour mon mari, des attentes de réconciliation qui ne viennent pas, des pourquoi qui resteront à jamais son réponse. Bref, autant dire que cette dernière ligne droite avant Zandvoort, on a envie de la parcourir le plus rapidement possible !

C’est quoi Zandvoort ?

Notre petite bulle à tous les 4. Un endroit qu’on a découvert alors que Loulou était encore tout petit auquel nous sommes très attachés.

J’en avais déjà parlé à plusieurs reprises notamment dans ces 2 articles :

Pourquoi Zandvoort et pas un autre parc ?

Ce que je regrette dans les autres domaines, c’est leur isolement, leur éloignement. C’est un peu le but me direz-vous quand on souhaite se retrouver en pleine nature.

Center Parcs Zandvoort - Egalimère
Vue sur Center Parcs depuis le circuit automobile de Zandvoort

Mais à Zandvoort, j’apprécie de ne pas avoir à prendre la voiture pour aller faire des courses ou me balader. Le parc est juste à côté de la ville et de la mer du Nord. Et puis, pour aller à Amsterdam, il y a un train quasi direct.

Par rapport aux tarifs en France, les parcs en Hollande ou en Belgique étaient jusqu’à présent moins chers. Même en payant l’essence et le péage pour nous y rendre, on y gagnait sur le prix du séjour. Mais je crains que ça change…

Généralement, on part avec tout ce qu’il nous faut pour la semaine.

Le coffre est plein de nourriture, boissons, PQ, liquide vaisselle, éponge… Nous emportons aussi notre linge de lit et nos serviettes de toilette* pour éviter des dépenses supplémentaires en location.

Il y a un petit market dans le parc, bien pratique pour palier aux oublis, mais les prix sont plus élevés qu’en ville. Alors, s’il nous manque quelque chose ou envie d’un truc qu’on n’a pas ramené, on préfère marcher un peu et nous rendre dans un magasin à Zandvoort.

Il n’y a que les bûches pour la cheminée que nous sommes obligés d’acheter dans le market du parc. Elles sont conçues pour ce type de cheminée et tout autre combustible est interdit.

Center Parcs Zandvoort - Egalimère
Le plaisir du soir 🙂

Notre petite bulle de décompression

Le temps d’un séjour dans cette ville, on pose nos valises, on décompresse, on profite les un.e.s des autres.

On prend le temps de se lever le matin, de petit déjeuner avant d’aller nous balader en ville, regarder les décorations de Noël, faire quelques achats si nécessaire pour le déjeuner et le dîner.

L’après-midi, on se ballade le long de la mer du Nord, on mange des fish and chips sur la plage.

Fish and chips Plage de Zandoort - Egalimère
Déjeuner fish and chips

En fin de journée, on prend nos serviettes de bains et nos maillots et on file à l’aquamundo. On reste le plus tard possible en profitant des espaces aquatiques qui se vident.

Aqua Mundo center parcs Zandvoort - Egalimère
La piscine à vagues

Le soir venu, on allume un feu dans la cheminée, on se pose sur les canapés avec un livre pendant que les autres jouent aux cartes ou à autre chose.

On apprécie ces moments hors de la course après le temps, sans contrainte horaire. On se laisse porter par nos envies, celles des enfants.

Et vous, avez-vous un endroit dans lequel vous aimez vous retrouver régulièrement ? Votre petite bulle à vous ?

* produit offert par la marque. En ce moment, vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur tout le site (serviettes de bain, de toilette, de plage, peignoirs…)

Commentaires

  1. Par Christine A

    Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :