Les filles peuvent le faire aussi [concours]

Créatrice du blog Tout à l’ego, du podcast Corps et âme, et du Tumblr Les Mots Tuent, Sophie Gourion est également auteure jeunesse. En février 2019, elle publie aux éditions Gründ “Les filles peuvent le faire aussi / Les garçons peuvent le faire aussi !”. Un double livre qui s’adresse bien aux garçons qu’aux filles pour déconstruire les stéréotypes.

Les filles peuvent le faire aussi ! Les garçons peuvent le faire aussi !

Ce livre est très original par son contenu mais également sa forme. Il est assez rare de trouver un ouvrage présentant un côté pile et un côté face.

D’un côté, “Les filles peuvent le faire aussi !” s’attache à déconstruire les stéréotypes concernant les filles. Des études au caractère en passant par la pratique des activités physiques ou des loisirs. Il sensibilise à l’idée que tout est possible, même si les autres disent le contraire.

Le côté “Les garçons peuvent le faire aussi !” déconstruit également les idées reçues (un garçon ne doit pas jouer à la poupée mais au football, il doit être fort…). Il aborde également la question du caractère et des vêtements pour expliquer qu’un garçon peut être sensible et pleurer, porter du bleu ou du rose…

Les textes sont illustrés par Isabelle Maroger que vous pouvez retrouver sur le blog http://isacile.blogspot.com/

J’ai beaucoup aimé cet album qui aborde cette délicate question des stéréotypes chez les enfants. Je l’ai trouvé très pertinent pour parler de l’égalité filles – garçons avec nos enfants.

J’ai pu le faire lire à quelques enfants et parents de mon entourage et les retours sont unanimes : c’est un bel ouvrage qui amène à réfléchir en famille.

Envie de gagner un exemplaire de “Les filles peuvent le faire aussi ! / Les garçons peuvent le faire aussi !”

Les éditions Gründ vous offrent la possibilité de gagner un exemplaire de “Les filles peuvent le faire aussi ! /Les garçons peuvent le faire aussi !”

Le gagnant ou la gagnante sera désigné.e par des petites mains innocentes (celles de mon fils) lors d’un tirage au sort qui aura lieux le 17 avril 2019.

Je transmettrai les coordonnées du gagnant ou de la gagnante aux éditions Gründ qui se chargeront de l’envoi du livre. Faites donc bien attention à laisser votre adresse mail (qui n’apparaît pas dans les commentaires) lorsque vous participerez.

Les filles peuvent le faire aussi Les garçons peuvent le faire aussi

Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de :

  1. Laisser un commentaire en indiquant à qui vous souhaiteriez faire lire ce livre et pourquoi
  2. Aimer la page Facebook de Sophie Gourion Tout à l’ego
  3. Aimer ma page Facebook Egalimère
  4. Vous abonner à nos comptes Twitter ICI et ICI
  5. Vous abonner à nos comptes Instagram ICI et ICI
  6. Inviter des ami.e.s à participer
  7. Partager la publication sur les réseaux sociaux en mode public
  8. Nous envoyer des chocolats vous donne une chance supplémentaire
  9. Si vous avez répondu à toutes ces conditions avant d’en arriver à ce point 9, bravo ! C’est que vous devez être habitué.e aux concours sur les réseaux sociaux qui vous demandent tout un tas de condition de participation.
  10. Mais pour ce concours, en accord avec Sophie Gourion et les Editions Gründ, nous ne souhaitons pas vous “forcer la main” pour nous suivre sur les réseaux sociaux. Nous préférons vous laisser le choix de le faire parce que vous appréciez ce que nous publions, notre ligne éditoriale, les valeurs que nous véhiculons et souhaitons transmettre.
  11. Donc, la première condition est la seule obligatoire pour participer à ce concours. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées mail pour que je puisse vous contacter à l’issue du tirage au sort.
  12. Si vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux, cela nous ferait très plaisir de vous compter parmi nos abonné.e.s et de pouvoir échanger par la suite avec vous. Parce que c’est bien là l’intérêt de s’abonner à un compte, le suivre et pouvoir échanger régulièrement. Pas seulement pour participer à un concours et se désabonner par la suite.
  13. Si vous souhaitez nous laisser un petit mot sur Facebook, Twitter ou Instagram, n’hésitez pas ! Là encore, cela nous fera toujours plaisir de vous lire et de pouvoir vous répondre.
  14. Et juste une petite précision, vous pouvez quand même nous envoyer des chocolats hein 🙂

FIN DU CONCOURS

Le tirage au sort a eu lieu le mercredi 17 avril 2019. Les noms des participantes ont été reportés sur des bouts de papier.

Puis pliés et déposé dans un panier. Mon fils, Ti’Loulou, les a mélangés avant d’en tirer un au hasard, les yeux fermés.

Et c’est Violaine qui a remporté le livre de Sophie Gourion.


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Comments

  1. By AnneSo

    Répondre

  2. By Degouys Marie

    Répondre

    • Répondre

      • By Stéphanie

        Répondre

        • Répondre

  3. By Stéphanie Kalmanovitch

    Répondre

  4. By A.

    Répondre

  5. By Calie

    Répondre

    • Répondre

  6. Répondre

    • Répondre

    • By Betty tarry

      Répondre

      • Répondre

  7. Répondre

    • Répondre

  8. Répondre

    • Répondre

  9. By Violaine

    Répondre

    • Répondre

      • By Violaine

        Répondre

  10. By Eléonore Heitz

    Répondre

    • Répondre

  11. By Watier anne laire

    Répondre

  12. Répondre

  13. By Frère Julie

    Répondre

    • Répondre

  14. By Dewitte

    Répondre

  15. By Mady

    Répondre

    • Répondre

  16. By Amp

    Répondre

  17. By Lucile Thirion

    Répondre

    • Répondre

  18. Répondre

    • Répondre

  19. By Amaral Annelaure

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :