Collecte de kimonos pour Fight For Dignity

J’ai eu l’occasion de rencontrer Laurence Fisher lors de l’avant-première du film “Numéro Une“. Lorsqu’elle m’a parlé de son association, Fight For Dignity, je me suis dit qu’elle méritait un gros coup de projecteur. J’avais envie de l’interviewer mais difficile à mettre en place car Laurence est très très occupée. Mais voilà qu’aujourd’hui, l’association lance une grande collecte de kimonos alors je saisis cette occasion pour vous parler d’elle.

Photos de Géraldine Aresteanu pour Fight for Dignity
Crédit photo Géraldine Aresteanu pour Fight for Dignity

Fight For Dignity

Cette association, créée par Laurence Fisher, aide les femmes victimes de violences à se reconstruire via la pratique du karaté. D’abord en Afganistan, puis en République Démocratique du Congo mais également à La Maison des Femmes de Saint-Denis.

Je vous laisse regarder la vidéo de présentation sur le site : https://www.fightfordignity.net/wp-content/uploads/2019/01/FFD2.mp4#t=

Ce que j’aime dans ce projet, c’est qu’il ne s’agit pas simplement de l’enseignement du karaté à des femmes victimes de violences.

Il s’agit d’une véritable démarche de réappropriation de son corps, de la confiance en soi, de la force intérieure.

La collecte de kimonos

Comme vous l’aurez compris, j’ai envie de soutenir cette association et de la faire connaître à mon humble niveau. Alors je vous propose de donner un coup de pouce à Fight For Dignity en leur envoyant vos anciens kimonos et ceintures, ceux de vos enfants…

Les kimonos et ceintures ainsi collecté.e.s seront transformés en sacs, trousses, accessoires… qui seront revendus au profit de l’association.

Fight For Dignity s’est fixé comme objectif à atteindre avec cette collecte de kimonos de 400. Elle en a déjà récolté presque 300. Alors maintenant, on peut faire grimper rapidement ce chiffre en participant nous même à cette collecte, en parlant de cette dernière autour de nous : auprès des parents dont les enfants pratiquent un sport de combat nécessitant le port d’un kimono, dans les clubs, sur les réseaux sociaux…

Où envoyer vos kimonos et ceintures ?

En attendant de savoir si je peux communiquer l’adresse d’envoi dans cet article, prenez contact avec l’association directement : contact@fightfordignity.net

Alors qui va faire comme moi et participer à la collecte de kimonos pour Fight For Dignity ????

Compétition de judo podium Loulou

Commentaires

  1. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :