Douceurs d’hivers #10dumois

Pour ce dernier rendez-vous #10dumois de l’année 2018, j’avais envie de parler des douceurs d’hiver, de ces choses qui réconfortent et font du bien au moral. Parce que la grisaille, la morosité, la fatigue, ça commence à bien faire. Sans compter ces questionnements qui reviennent sur le stop ou encore. Alors laissons un peu de place au bien-être physique et mental et autorisons-nous quelques plaisirs régressifs (ou non).

10 du mois macaron participant-e-s

Douceurs d’hiver

Dès qu’on me parle de douceurs d’hiver, je pense à toutes ces sucreries qui font leur apparition dans les rayons des grandes surfaces. Dans ma tête se bousculent des envies de chocolat, de pain d’épices de mon enfance, de guimauve moelleuse…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Egalimère (@egalimere) le

Je pense aussi aux marchés de Noël dans lesquels j’aime à me promener avec les enfants. Cela nous prépare à l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année, nous permet de trouver des idées de cadeaux originales.

La magie de Noël - Sapin - Egalimère - Ça sent le sapin

J’aime aussi les soirées télés en famille, tous bien emmitouflés sous la couette. Nous faisons découvrir aux enfants ces films qui ont bercé notre enfance : Willow, ET ; Les Goonies… On en profite pour regarder nos films préférés même si nous les avons vus et revus. On se couche tard mais on s’en moque parce que ce sont les vacances.

Et puis, dans les douceurs d’hiver, il y a aussi la pause professionnelle.

Cette année, il me tarde d’être en vacances. La fin d’année est très chargée en termes d’activités, de déplacements, de projets… Et cela se ressent sur la fatigue physique et psychologique. Alors vivement la pause hivernale pour moi mais aussi pour les enfants.

Et en parlant de douceurs d’hiver, je me vois déjà bien au chaud devant un feu de cheminée dans notre « endroit refuge » où nous aimons nous retrouver tous les 4. Cette année, nous n’y passerons pas les fêtes de Noël mais nous partirons quand même. Ce ne sera pas au même endroit mais la douceur de vivre sera, je l’espère, la même.

J’aime aussi la douceur des souvenirs lors de l’ouverture du « bocal à bonheur ». Nous avons mis ça en place l’an dernier. J’ai trouvé ça très chouette de replonger dans nos souvenirs au fur et à mesure que nous découvrions un nouveau petit mot.

Boîte à bonheurs Egalimère - Silent Sunday 90

J’apprécie également la douceur des projets pour l’année qui arrive.

Ces bonnes résolutions qu’on prendra mais qu’on ne tiendra généralement pas. Ces envies de voyages qui vont naître et peut être aboutir. Cette année scolaire qui va se terminer et voir nos enfants encore changer.

Toutes ces douceurs d’hiver qui me permettent de prendre du temps pour moi, de penser à moi et à ma famille. Ces moments rien qu’à nous pendant lesquels on se construit de beaux souvenirs qui viendront alimenter nos mémoires pour plus tard.

Silent Sunday 47 - Arromanches

Face au climat actuel, aux tensions de ces dernières semaines, à la fatigue accumulée, au stress, aux déceptions, aux envies de tout laisser tomber… Plonger dans ces douceurs d’hiver le temps d’un billet peut nous mettre du baume au cœur l’espace de quelques instants.

Alors profitons-en et allons nous plonger dans les douceurs des participant.e.s à ce dernier rendez-vous #10dumois…

Voilà, c’était le dernier rendez-vous #10dumois pour l’année 2018. On se retrouve en 2019 pour de nouveaux thèmes qui vous seront bientôt dévoilés !

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :