Commande sur Amazon attention aux emballages !

Je commande rarement en ligne car je préfère les commerces de proximité et voir ce que j’achète pour éviter les mauvaises surprises. Mais, cette année, j’ai fait une exception pour le cadeau de Noël des enfants. Je voulais montrer à mon mari à quoi ressemblait le jouet qu’ils avaient demandé (le même pour nos deux enfants). En navigant sur le net, je tombe sur ledit jouet à un prix bien, bien inférieur à celui du magasin proche de chez nous. C’était donc décidé, j’allais passer commande sur Amazon (puisqu’il s’agit de ce site).

C’est parti pour une commande sur Amazon !

Je complète le formulaire, indique mes coordonnées postales et cherche l’endroit le plus proche pour un envoi en point relais. S’agissant des cadeaux de Noël, je voulais éviter l’arrivée d’un carton à la maison en présence des enfants. Même s’ils se doutent bien de ce qu’ils auront, je voulais garder cet effet surprise.

Mais, pour ces jouets, aucune possibilité de point relais. Je n’ai donc pas d’autre choix qu’une livraison à domicile. Je continue la procédure, valide l’achat et hop, je n’ai plus qu’à attendre l’arrivée du colis.

Mais où est donc l’emballage ??? 

Hier, j’étais en déplacement pour des raisons professionnelles. Les enfants étaient donc seuls à la maison en fin de journée en attendant notre retour.

Hélas pour nous, c’est pile ce jour là que la livraison arrive.

Et là, surprise !!! Les colis sont arrivés comme ça :

Commande sur Amazon attention aux emballages - Egalimère

Une simple étiquette sur l’emballage du produit. Aucune protection, aucun carton, rien, nada, que dalle.

J’avoue, sur le coup, j’étais furieuse.

Furieuse parce que cela a gâché l’effet de surprise pour les enfants. Mais aussi parce que je trouve ça un peu risqué d’envoyer un produit comme ça : risque d’endommagement, de “disparition de colis”…

Alors j’ai poussé un GRRRR sur ma page Facebook et là, j’ai eu le fin mot de l’histoire.

La mention qu’il ne faut pas rater

Au moment de la commande, j’ai dû lire rapidement cette phrase “L’article arrive dans un emballage qui révèle ce qui se trouve à l’intérieur”. Je n’y ai donc pas plus prêté attention puisqu’il y avait indiqué “emballage” quand même. Erreur fatale puisque les deux colis sont arrivés sans emballage du tout !

Commande sur Amazon emballage

Je ne sais pas si cette mention concerne tous les colis ou seulement ceux expédiés par des revendeurs.

Lors de mes précédentes commandes, j’ai toujours reçu les colis emballés sans avoir à faire quoique ce soit.  Donc voilà, pour que mon expérience serve à quelque chose, j’ai eu envie d’en parler dans cet article.

Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, il faut donc penser à cliquer sur “Expédier dans des emballages Amazon“.

Commande sur Amazon avec emballage

L’option est gratuite. Alors pour certains colis qui nécessitent d’être cachés du regard des autres, comme des cadeaux de Noël ou d’anniversaire, pensez-y.

En revanche, pour les autres colis, c’est plutôt une bonne idée que de réduire les emballages.

Et les enfants dans tout ça ?

Hier, j’étais très en colère à cause de cette manière dont les colis ont été expédiés. Aujourd’hui, je suis surtout déçue pour mes enfants dont l’effet de surprise a été gâché.

Ils savent bien que c’est leur cadeau de Noël et qu’il n’y en aura pas d’autre. Ils auraient donc eux aussi préférés que tout soit envoyé dans un carton qu’ils n’auraient pas déballé.

Donc voilà, à l’avenir, je serai plus vigilante lorsque je commanderai en ligne. Et lorsqu’il sera indiqué “un emballage qui révèle ce qui se trouve à l’intérieur“, je me rappellerai que cela peut signifier “sans emballage du tout”.

(article non affilié et non sponsorisé par l’enseigne ni par la marque de jouets. Il s’agit juste pour moi d’attirer votre vigilance sur cette option d’emballage à laquelle nous ne faisons pas forcément attention)
Tags:

Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Comments

  1. By Fancel

    Répondre

    • Répondre

  2. By Ma vie de maman fois 4

    Répondre

    • Répondre

  3. By Viviane

    Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :