Efluent6 mes coups de cœur 2017

Cette année encore, j’ai pu assister à ce grand rassemblement de blogueurs et blogueuses : les Efluent6. Pour cette 6ème édition, Parole de Mamans a voulu revenir à l’essence même de la relation blogs-marques. Ce que j’entends par l’essence dans ces relations ? Des échanges entre les marques et les blogueurs et blogueuses sans cadeaux ni goodies. Une journée pour apprendre à se connaître avant d’aller plus loin et d’envisager des partenariats ou sponsoring.

Les années précédentes, les participant·e·s à cet événement pouvaient revenir les bras chargés de cadeaux. Mais cela attisait des jalousies (pourquoi elle a eu ça et pas moi ?), des ruées vers certains stands, très peu d’échanges avec les marques. Pour caricaturer, cela revenait pour certain·e·s à “Bonjour, je suis blogueur ou blogueuse, qu’est ce que vous donnez comme cadeau ?”.

Donc cette année, c’est dans une ambiance un peu plus épurée que j’ai assisté à ces rencontres.

Efluent6 Egalimère

Les coups de cœur marques Efluent6

De nombreuses marques étaient présentes, pour la plupart provenant de l’univers de la puériculture. Bon, j’avoue, je ne me suis pas vraiment sentie à ma place entre les biberons, les tétines, les poussettes, les bijoux de grossesse, les petits pots et le lait infantile… Avec 2 enfants de 11 ans et 8 ans, forcément, ça me parle moins qu’à de jeunes parents.

Mais j’étais quand même curieuse de découvrir certaines nouveautés et, en flânant dans les allées, j’ai eu des petits coups de cœur.

La collection textile de lit Koala de Autour de Bébé

Ne la cherchez pas encore en ligne ou dans les boutiques, il s’agit de la nouvelle collection qui sortira en avril 2018.

J’ai aimé le côté mixte de cette collection. Après avoir proposé des gammes rose et bleue, la marque propose des collections mixtes. Et ça, vous me connaissez maintenant, j’aime beaucoup ! On me rétorque souvent que les enfants sont libres de choisir le rose ou le bleu. Mais, à leur naissance, ce sont les parents et l’entourage qui définissent quelle couleur sera “la mieux adaptée” en fonction du sexe de l’enfant.

Bon, en plus, cette gamme est super douce au toucher…

Efluent6 la gamme koala autour de bébé

Les jeux Animalins d’Educa

Ces jeux sont conçus pour apprendre aux enfants à compter, développer leur vocabulaire, parler anglais. Le principe est très ludique. Et comme j’ai déjà pu le constater avec mes enfants, apprendre en s’amusant donne de bons résultats. Ne vous fiez pas au packaging rose ou bleu, tous les Animalins sont non genrés.

Efluent6 - les Animalins d'Educa - Egalimère

L’application Nounoukidz

Besoin d’une nounou en urgence ? La promesse de cette application est de vous mettre en relation avec une nounou proche de chez vous dans les 2 heures. Cela dépend bien entendu du territoire et de l’offre locale de service. Je n’ai pas vu à quoi ressemble l’application, je ne l’ai pas téléchargée, ni testée. Mais j’aime bien ce principe alors je vous en parle.

Efluent6 - Nounoukidz application - Egalimère

Les coups de cœur personnels de ces efluent6

Même si je regrette l’absence de marques pour enfants de plus de 3 ans, j’apprécie de participer à cette journée. C’est pour moi l’occasion de rencontrer toutes ces personnes avec lesquelles j’échange sur les réseaux sociaux.

J’ai rarement été déçue de faire ces rencontres “dans la vraie vie”. Mais chaque année, le passage du virtuel au réel peut apporter son lot de désillusion. L’occasion pour moi de faire du tri dans ma liste de contacts 😉

Heureusement, il y a ces très belles rencontres, ces instants partagés, ces moments d’entraide et ces fous rires.

Efluent6 - Egalimère

 

Le co-transport en commun

J’avais donné rendez-vous à Cécile (Le mal de mère) à la gare Montparnasse pour récupérer Nancy (Môman Imparfaite) à l’arrivée de son train.

Le panneau d’affichage indique “quai 24”. Nous nous dirigeons dans une direction avant de nous rendre compte que c’est dans l’autre sens. Alors que nous approchons du quai, annonce “Le train initialement prévu quai 24 arrivera quai 3”.

Hop, demi-tour, direction quai 3. Nous approchons et là “Le train prévu quai 24 et annoncé quai 3 arrivera sur le quai 23…”.

Episode #VDM mais pris à la rigolade. Le reste du trajet en métro a été plus clément avec nous.

 

Rendez-vous dans un café

Avant d’arpenter les allées des efluent6, j’ai fait un petit détour par un café à proximité. Là, j’ai pu revoir certaines personnes que j’apprécie beaucoup pour la qualité de leur travail et de nos relations. Si vous ne connaissez pas encore E-Zabel, Papa Cube ou Précieux Moments, je vous invite à aller découvrir leur univers. Nous avons un peu échanger également avec Maman sans nom (mais pas sans visage 😉 ) un peu dépitée d’avoir mis 3 heures à venir…

Un Tea Time fort prometteur

Chuuuut, je ne peux rien dire de cette “rencontre secrète” mais elle m’a permis de faire la connaissance de Sysyinthecity. Que dire de Sysy ? Je crois que nous nous sommes entraînées dans un tourbillon un peu fou. Nous avons testé toutes les sharing box du spot (non, vous ne verrez pas les photos !!!), discuté plus posément avec des marques. Nous nous sommes découverts de nombreux points communs et j’espère sincèrement que nous aurons d’autres occasions de nous voir.

Les rencontres pendant le spot des efluent6

L’an dernier, j’étais encore trop timide pour oser aborder certaines personnes. Pourtant, elles ne mordent pas (pas en public à ma connaissance) et semblent plutôt avenantes. Alors cette année, la nouvelle Egalimère était prête à franchir une nouvelle étape : OSER !

J’ai donc osé aller aborder La fille Kamoulox. Je ne sais pas si ça vous l’a déjà fait mais c’est assez étrange ce qui s’est passé. Quand Harmony m’a prise dans ses bras, j’ai eu l’impression de la connaître depuis longtemps. Nous avons échangé quelques mots et j’ai été très touchée par ce qui se dégage d’elle. Vraiment.

Elfuent6 la fille Kamoulox

Crédit photo La fille Kamoulox

J’ai osé refaire un bisous à Allo Maman Dodo dont j’aime beaucoup l’univers douillet.

Fidèle à eux-mêmes, Delphine et son neurone unique  m’ont entourée de chaleur et de douceur.

J’ai parlé égalité professionnelle avec Emilie de Mamans Actives et de reconversion avec Delphine de Parlons Bébés. Plus tard, c’est sur le thème de l’entrepreneuriat des femmes que j’ai échangé avec Blog by Yourself et Les idées du samedi

Enfin, big up aux quelques mâles présents dans cet univers fortement féminin. Bisous à vous Papa Online, Daddy Gamer Chief

J’en oublie et je suis désolée…

Voilà, je voulais vous faire partager mes coups de cœur. Des marques certes mais aussi de toutes ces personnes croisées, embrassées, photographiées. Vous invitez à cliquer sur les liens pour aller les découvrir aussi.

Je sais que j’oublie de citer de nombreuses personnes alors je vais essayer de la faire au fur et à mesure que ma mémoire me reviendra. Je pense à Audrey et Sébastien, Mots d’Maman, Loumatmaé qui pousse des gniiiiiiii plus fort que tout le monde. Mais aussi Maman jusqu’au bout des ongles, Maman Prout, Bébé Chat’stuces

J’ai aussi regretté de ne pas avoir vu certaines personnes qui n’ont pas osé venir me déranger ou que je n’ai pas vues. L’année prochaine, j’organise un planning de rencontres !

Je ne pourrai pas terminer ce billet sans souligner tout le travail réalisé par l’équipe de Parole de Mamans pour organiser cet événement. Merci de nous avoir permis de nous réunir, d’échanger, de rigoler.

Cette journée est MA journée blogueuse, une parenthèse dans mon quotidien de working mum parisienne…

 

Tags:

Comments

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Répondre

  3. Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :