Paddington 2 : les bonnes raisons de le voir

Dimanche 19 novembre, nous étions invités à l’avant-première de Paddington 2. Le film sortira en salle le 6 décembre mais voici déjà quelques bonnes raisons d’aller le voir !

Paddington 2 avant première Egalimère

Pourquoi aller voir Paddington 2 ?

Pour Paddington

Ce petit ours venu du Pérou est réellement très attachant. Dans cet épisode, on en apprend un peu plus sur ses origines et ce lien si particulier qui le lie à sa Tante Lucy.

Un peu naïf parfois, il est aussi maladroit dans ses paroles que dans ses actes. Mais il est plein de bons sentiments et aime rendre services aux personnes qui l’entourent. Il voit toujours le côté positif des gens et pense que tout ira bien, dans n’importe quelle situation.

Ce personnage a l’air vraiment réel dans le film. C’est assez bluffant d’ailleurs au niveau de la réalisation du personnage et la mise en scène.

Pour l’histoire

Paddington aimerait faire un cadeau exceptionnel à sa Tante Lucy qui va fêter ses 100 ans. Chez un antiquaire, il repère un livre pop-up sur Londres mais il est trop cher. Pour l’acheter, Paddington va réaliser différents petits boulots. Mais au moment où il a presque réunit la somme nécessaire, le livre est volé. Paddington se lance à la poursuite du voleur mais ce dernier réussi à s’échapper. Hélas pour Paddington, il est accusé à tord et enfermé dans une prison. Sa famille d’adoption va tout faire pour le sortir de ce mauvais pas. Pendant ce temps, Paddington découvre le monde carcéral auquel il apporte sa petite touche de fantaisie et de gourmandise…

Parce qu’on rigole

Dès la diffusion de la bande annonce dans la salle, les enfants rigolaient déjà beaucoup. Ai-je donc besoin de vous décrire l’ambiance pendant certaines scènes du film ?

Quand Paddington se lance dans ses petits boulots, j’avoue, j’en ai pleuré de rire. Laveur de vitre désordonné ou apprentis coiffeur maladroit, ces scènes sont vraiment très drôles.

L’autre personnage très drôle aussi, je vous en parle plus loin.

Parce qu’on est ému·e

On s’attache à ce petit personnage et on pleure avec lui quand il se sent si seul et abandonné en prison. Les bons sentiments nous envahissent lorsqu’on découvre le début de son histoire avec Tante Lucy. Quand toute la famille d’adoption se mobilise pour retrouver le coupable, on sent la solidarité et l’amour. Bref, c’est plein de bons sentiments et ça fait vraiment du bien par les temps qui courent.

Pour Hugh Grant

Magistral ! Je n’ai pas vu tous les films de Hugh Grant mais je gardais un excellent souvenir de “Quatre mariage et un enterrement”. J’avais beaucoup aimé également “Coup de foudre à Nothing Hill” et ses prestations dans Bridget Jones. Mais là, on entre dans un autre registre. Il faut beaucoup d’auto-dérision et de second degré pour jouer ce rôle d’ancien acteur narcissique. Un peu comme lors de son intervention à l’avant première de Paddington 2 :

La vidéo est en anglais mais elle vous permet d’avoir un petit aperçu de ce personnage :

Pour passer un bon moment en famille

Lors de l’avant-première, il y a avait de nombreux enfants. Je pense que ce film peut être vu à partir de 5 ou 6 ans. Il ne fait pas peur mais certaines scènes peuvent impressionner les plus sensibles.

Mais le film est surtout très drôle et comme je le disais, rempli de bonnes intentions (solidarité, esprit d’équipe, famille, soutien, entraide, amour…)

Nul doute que Paddington 2 vous permettra de passer un très bon moment en famille (ou seul·e, ou en couple, ou entre ami·e·s…).

Ne partez pas sans avoir vu la totalité du générique de fin. Quand je vous parle d’auto-dérision de la part de Hugh Grant, je pense que vous apprécierez cette dernière prestation.

Paddington 2 - Egalimère

Si vous allez voir Paddington 2, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 

Comments

  1. By Laurence

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :