L’éducation numérique avec Squla [concours]

L’an dernier, nous avons découvert la plateforme d’éducation numérique Squla. Je vous l’avais présenté dans un article que vous pourrez relire ICI

Après un an d’abonnement, voici un petit retour de son utilisation avec la question STOP ou ENCORE ?

éducation numérique - squla - photo Egalimère

En résumé, c’est quoi Squla

C’est une plateforme d’apprentissage numérique. Elle permet aux enfants de revoir les programmes scolaires de manière ludique en fonction de leur niveau d’étude.

Elle s’adresse à des enfants de maternelle jusqu’à la classe de CM2.

En fonction du programme scolaire, du niveau de l’enfant, différentes matières sont proposées : mathématiques, français, anglais… Par exemple, pour le programme de CE2, cliquez ICI (vous pourrez modifier sur le site pour voir les programmes en fonction du niveau scolaire de votre enfant).

Pour apprendre en s’amusant, la plateforme propose des quizz, des jeux de tirs ou d’adresse… Cela permet de diversifier les manières de répondre et rend ludique l’utilisation des différents items.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Squla ICI

Rentrée 2017 – bilan de l’utilisation de Squla

Lors de la présentation de cette plateforme, Loulou et Ti’Loulou étaient littéralement conquis et emballés. Nous avons donc installé l’application sur la tablette, ouvert 2 comptes distincts pour chacun d’eux.

Les premières semaines, ils étaient très assidus. Notre fonction parentale était quand même de nous assurer qu’ils respectaient la progression dans chaque matière.

Rien à dire, tout allait bien et ils prenaient vraiment plaisir à s’y mettre. Mais au bout de quelques mois, entre l’école, les devoirs à faire à la maison, les activités culturelles et sportives… le temps a commencé à nous manquer et Squla a été un peu délaissé.

Et oui, pas facile de trouver le bon équilibre entre le travail personnel demandé par l’école et le conservatoire, le judo, le handball, les compétitions, les matchs. Nous avons tâtonné et puis retrouvé un équilibre. C’est à ce moment là qu’ils nous ont réclamé de reprendre Squla.

Et donc, en fin d’année, ils s’y sont remis de manière plus assidue et régulière.

Squla plateforme d'éducation numérique - Egalimère

Illustration Squla

L’avis des enfants

Ti’Loulou nous a demandé s’il pourrait en refaire cette année. Cela répondait donc à notre question de savoir si cela lui avait plu et s’il avait envie de poursuivre son abonnement.

Il entre en CE2 et je pense que cette application est un bon support dans son apprentissage. Quand je le vois sur Squala, j’ai souvent l’impression qu’il s’amuse plus qu’il n’apprend et pourtant les progrès son là ! Chaque semaine, les parents reçoivent un relevé détaillé de l’activité de l’enfant : temps passé, matières, progrès.

Loulou est trop grand maintenant qu’il est entré en 6ème pour continuer sur cette plateforme. Mais je suis certaine qu’il profitera de l’abonnement de son frère pour revoir les programmes de CM2 😉

Ils ont aimé les différentes possibilités de réponse, les petits défis et les jeux pour gagner des pièces. Parce que oui, petit bonus pour les enfants, ils peuvent “acheter” de nouveaux avatars ou commander des cadeaux (uniquement en passant par le site, pas sur la tablette).

Si seulement l’école était à l’image de cette plateforme numérique, je pense qu’ils y iraient plus facilement 🙂

Squale plateforme éducation numérique + Egalimère

Illustration Squla

Envie d’essayer Squla pour vos enfants ?

Un essai gratuit

En allant sur le site de Squla, vous avez la possibilité de faire un essai gratuitement. Pour cela, il vous suffit de remplir un questionnaire avec vos noms et coordonnées mail ICI

Le code parrainage (10 € de réduction sur votre abonnement)

Vous êtes déjà convaincu que l’éducation numérique est faite pour votre ou vos enfant.s et vous souhaitez vous abonner à Squla ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 € sur votre abonnement d’un an avec mon code de parrainage : YZGDQ

Un concours pour gagner 3 mois d’abonnement

Je gardais le meilleur pour la fin 😉

Et oui, vous avez bien lu ! Grâce à Squla, j’ai la possibilité de vous faire gagner deux abonnements d’une durée de 3 mois.

Pour cela, les conditions sont simples :

  • Me laisser un commentaire à la fin de cet article pour me confirmer votre participation. Vous pourrez également me dire si vous connaissez déjà cette plateforme numérique ou pourquoi vos enfants ont envie de la découvrir.
  • Aimer ma page Facebook Egalimère : par ICI
  • Aimer la page Facebook Squla : par ICI
  • Le partage de la publication n’est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir
  • Vous pouvez en profiter pour vous abonner à mon blog comme ça, vous serez informé·e·s de la publication des prochains articles

Ce concours était ouvert du lundi 18 septembre au mardi 26 septembre 2017.

Le tirage au sort a été effectué le mercredi 27 septembre et les 2 gagnant·e·s ont été averti·e·s par mail. Un code d’activation pour une durée de 3 mois leur a été transmis.

Si vous souhaitez prendre un abonnement, n’oubliez pas le code parrainage !!!!

Comments

  1. By Claire Bourgin

    Répondre

  2. By Gwenola HENON

    Répondre

  3. By Celine Gombert

    Répondre

  4. By Borg

    Répondre

  5. By Leti

    Répondre

  6. By lafon

    Répondre

  7. By Gladys B.

    Répondre

    • Répondre

      • By Gladys B.

        Répondre

        • Répondre

  8. By Grange cabane Marie

    Répondre

    • Répondre

  9. By Morgane PJ

    Répondre

  10. By Florence

    Répondre

    • Répondre

  11. Répondre

  12. By Maeva Bayzelon

    Répondre

    • Répondre

  13. By zaepffel sabrina

    Répondre

    • Répondre

  14. By Sandrine DEVAUX

    Répondre

  15. By Laetitia

    Répondre

  16. By soizic guessant

    Répondre

    • Répondre

    • Répondre

  17. Répondre

    • Répondre

  18. By Gosnat Alice

    Répondre

    • Répondre

  19. By Alexandra Santos Lemaire

    Répondre

    • Répondre

  20. By La mama

    Répondre

  21. By Bataline

    Répondre

  22. By Benzal

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :