Sealife Paris inaugure l’île aux manchots

Si comme nous vous avez vu “La Marche de l’Empereur“, vous avez dû être sensibilisé.e à la vie (voire la survie) des manchots de l’Antarctique. Ces animaux ont quelque chose de fascinant, drôle et touchant à la fois. Aussi, lorsque Daddy Gamer Chief a relayé une proposition pour découvrir l’île aux manchots de Sealife Paris, je me suis inscrite.

sealife paris val d'europe - l'île aux manchots

AVANT D’ALLER PLUS LOIN

J’ai publié une vidéo des manchots sur ma page Facebook qui a été relayée par Sealife Paris Val d’Europe. Encore une fois, j’étais loin de me douter de la virulence et de la violence de certains propos. Alors je vous rappelle que les insultes que vous proférez à l’égard des personnes sur les réseaux sociaux ne sont pas anodines et peuvent heurter.

Rien ne justifie une telle violence, quelle que soit la cause que vous défendez.

Après avoir déjà subi des attaques, des insultes, des mots très durs sur mes enfants, je préfère prévenir : les commentaires sur cet article sont modérés.

Quelques mots sur Sealife Paris Val d’Europe

L‘Aquarium SEA LIFE permet de découvrir plus de 5 000 espèces aquatiques différentes. Des poissons, des requins, des hippocampes, des méduses, des crabes… Vous y trouverez des aquariums, des bassins tactiles, un tunnel à 360°. Vous pouvez même assister au nourrissage de certains animaux.

Cet endroit est bien adapté aux enfants qui peuvent suivre un jeu parcours (gratuit). Lors de cette soirée inaugurale, nous n’avons pas pu tester ce jeu parcours.

En fin visite, attendez-vous à patienter quelques instants devant l’aire de jeu, mieux vaut être prévenu.e !

Sealife Paris val d'europe

L’île aux manchots

La plupart des enfants (et adultes) présents étaient impatients de découvrir ce nouveau lieu. Sur place, j’ai retrouvé Daddy Gamer Chieff et Madame O. du blog Humeur de Moutard. L’occasion d’échanger sur nos activités et d’en découvrir un peu plus sur les un.e.s et les autres.

Et puis nous avons pu découvrir les lieux.

Sur les murs sont affichés différentes informations sur le mode de vie des manchots en milieu naturel.

Vous y trouverez également des messages de prévention sur le réchauffement climatique et son impact sur la banquise. Par exemple, en Antarctique, 80 % des manchots Adélie ont disparu de l’ouest de la péninsule.

Notre visite en quelques images

Lors de cette inauguration, nous avons pu échanger avec une soigneuse. Elle répondait à nos différentes questions sur le mode de vie des manchots en milieu naturel. Elle a rappelé que le réchauffement climatique causait des dégâts irréversibles sur les espèces animales en Antarctique.

Nous n’avons hélas pas eu le temps de visiter l’ensemble de l’aquarium et nous le regrettons. Il y a tant de choses à voir qu’il faut davantage que le temps d’une inauguration pour le faire.

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :