Liebster Award – Réponses aux invitations

Et voilà, je pars tranquillement en vacances et à mon retour, je découvre que je suis taguée pour participer au Liebster Award. Mais comme je le suis par Celetsescrapouilles, Sandrine Donzel, It’s Only Twins, je ne sais plus à qui je dois répondre 

Liebster Award

Le Liebster Award, qu’est-ce que c’est ?

Le Liebster Award est un rendez-vous entre blogueurs et blogueuses. Il permet aux lecteurs et lectrices d’en savoir un peu plus sur les auteur.e.s de leurs blogs favoris. Mais cela permet aussi, au travers des nominations, de faire découvrir d’autres blogs !

Le principe est simple : la personne nominée fait 11 révélations sur elle, répond à 11 questions et pose 11 questions auxquelles devront répondre les 11 personnes nominées à leur tour.

Je suis donc sensée vous faire 11 révélations sur moi et répondre aux 11 questions posées par les autres blogueuses.

Liebster Award : 11 révélations 

#Révélation n°1 : Petite, j’ai voulu être pilote de ligne mais aussi avocate, vétérinaire, dessinatrice, comédienne, publicitaire, institutrice…

#Révélation n°2 : J’ai passé le concours d’entrée à l’IUFM (je ne suis pas professeure des écoles donc vous connaissez les résultats 😉 )

#Révélation n°3 : J’ai fait différents petits boulots pendant mes études. Le pire ? Opératrice de saisie pour les anciennes cartes de pointage des Assedic…

#Révélation n°4 : J’ai 47 ans. Ce qui explique que les plus jeunes d’entre vous ne savent pas de quoi je parle dans la révélation n°3 

#Révélation n°5 : J’aimerais rédiger un recueil d’anecdotes des personnes accompagnées dans le cadre de leur projet professionnel,

#Révélation n°6 : J’ai un projet d’écriture toujours en pause…

#Révélation n°7 : Avant d’être mère, je n’avais pas vraiment pris conscience des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes.

#Révélation n°8 : J’ai répondu à une interview téléphonique pour un magazine connu sur ce thème justement. La journaliste qui a rédigé l’article a repris tous mes propos en se les appropriant, sans jamais me citer.

#Révélation n°9 : J’ai participé à une émission de radio avec mes enfants,

#Révélation n°10 : J’ai du mal à laisser grandir mes enfants. Je trouve que le temps passe trop vite et j’aimerai pouvoir le figer à certains moments,

#Révélation n°11 : J’en ai peu parlé mais j’espère que 2017 sera une année de changements, notamment au niveau professionnel !

Organisation familiale casse tête activités

Liebster Award : les 11 questions 

Comme je ne sais pas à qui répondre, je vais piocher les questions sur les 3 blogs qui m’ont taguée.

  1. Tu blogues depuis longtemps ? Depuis 3 ans maintenant !
  2. Quel sport aimes-tu pratiquer ? La course à pied (le running), le handball et le taekfitness
  3. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Rogue One
  4. Parles-tu une autre langue que le français ? Je me remets à l’anglais parce que je me rends compte que j’ai d’énormes lacunes
  5. Tu pars où pour tes prochaines vacances ? Nous revenons d’un séjour en Normandie pour visiter les plages du débarquement avec les enfants. Prochaines vacances cet été mais nous n’avons pas encore de destination prévue.
  6. C’est quoi le boulot de tes rêves ? Je suis justement en train d’y réfléchir. J’ai des envies d’ailleurs, de changements professionnels alors je mets en pratique les méthodes que j’ai appliquées à d’autres personnes pendant des années. Il en sortira forcément quelque chose, même si je ne sais pas encore quoi !
  7. Quelle est ta citation favorite ? “Si tu ne sais pas où tu vas, regardes d’où tu viens”
  8. Ton super Héros – ou super héroïne – préféré-e ? Wonder Woman 
  9. Une chose que tu n’as pas encore faite et que tu aimerais vraiment faire dans ta vie ? Le “Hobbit Tour” en Nouvelle Zélande.
  10. Quelle est ton odeur préférée ? Je plonge régulièrement mon nez dans le cou de mes enfants ou sur leurs cheveux. Je vais donc dire que j’adore l’odeur de mes enfants. Enfin, juste après la douche, c’est quand même mieux qu’après leur séance de sport !   
  11. Un article que tu aimes particulièrement sur ton propre blog et pourquoi ? C’est difficile de choisir mais je crois que cet article, assez récent, reflète bien mon état d’esprit du moment : https://egalimere.fr/2016/12/a-quel-age-est-l-age-de-raison.html Mais j’aime bien celui-là aussi parce qu’il est rédigé de manière toute à fait différente et qu’il m’a permis de pousser un coup de gueule (passé inaperçu) sur ce qui se passe dans une émission télévisée : https://egalimere.fr/2016/12/hanouna-et-sa-grande-belle-famille.html

Happy Birthday - âge de raison - Egalimère

Liebster Award : this is the end

Je devrais normalement nommer 11 blogs pour répondre à mes questions mais je crois bien que tout le monde a déjà répondu à ce Liebster Award.

Alors, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à jouer le jeu et nous faire 11 révélations sur vous. Pour les 11 questions, pourquoi ne pas reprendre celles auxquelles j’ai répondu ?

Allez, c’est à vous maintenant !

 

Comments

  1. Répondre

  2. By Christine

    Répondre

  3. Répondre

  4. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :