Funky Giraffe, le parcours de Yasmin Drury

J’ai commencé à entendre parler de Funky Giraffe au travers de concours organisés par les blogueuses parentales. Je ne connaissais pas cette marque et encore moins ces bavoirs pour enfants. Lorsque les miens étaient en âge des poussées dentaires, je leur mettait un bavoir type supermarché ou un torchon autours du cou. Mais j’ai vu s’afficher de plus en plus de ces bandanas dans mon fil d’actualité et j’aimais bien le côté rigolo des tissus. Alors, lorsque j’ai rencontré Béatrice et Célia au Salon Baby de Paris, j’ai voulu en savoir davantage sur le parcours de créatrice de Yasmin Drury.

Funky Giraffe

Illustration Funky Giraffe

En quelques mots, pouvez-vous nous parler de Funky Giraffe ?

Funky Giraffe est une marque anglaise née de l’imagination de Yasmin Drury, styliste et maman.
Initialement implanté à Londres, la marque a remporté un grand succès auprès des mamans anglo-saxonnes qui en ont parlé sur les réseaux sociaux. Grâce à  la magie d’Internet, le site s’est fait connaître et les commandes ont dépassé rapidement les frontières du Royaume-Uni.
En 2012, la marque s’est installée en France. Cela permet aux client.e.s de faire leurs achats directement à partir du site français. Les client.e.s sont aussi en contact avec une équipe support francophone qui est plus disponible et réactive.

A quel moment avez-vous eu envie de créer votre activité ?

Lassée de ne pas trouver des bavoirs modernes, pratiques et pas chers, j’ai décidé de concevoir mes propres modèles. Je me suis donc lancée dans la confection de bandanas en choisissant des tissus ultra absorbants au look funky.

Funky Giraffe - bavoirs - bandanas

Crédit Photo Funky Giraffe

Pouvez-vous nous dire en quoi consiste cette activité ?

Nous vendons des accessoires pour bébé on line. Nous tentons de répondre aux attentes des parents : un look funky, un produit de qualité et un mini budget !

Avez-vous pu bénéficier d’un accompagnement pour vous aider dans vos démarches ? D’une aide spécifique pour les femmes ?

Funky Giraffe est une entreprise familiale. Mon mari m’a toujours soutenue et aidée dans mes démarches pour la création et le management de l’entreprise. Je me suis toujours occupée de la partie artistique et de la production. Mon mari est s’occupe de la partie management et logistique.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors de la création de votre activité et celles que vous pouvez encore rencontrer ?

Pour une petite entreprise, la grande difficulté est de comprendre le tissu administratif et légal pour la création de l’activité. Au fil du temps, lorsque l’entreprise s’est répandue au reste de l’Europe, la gestion de la logistique a également été une source d’inquiétude. Le transport rentre aussi dans la qualité du service que nous voulons offrir à nos clients en livrant le produit le plutôt possible à un prix abordable.

Funky Giraffe - interview créatrice - Egalimère

Illustration Funky Giraffe

Comment faites-vous pour gérer vos différentes activités du quotidien ?

Aussi bien mon mari que moi même travaillons depuis la maison. Ceci nous donne une grande souplesse dans la vie quotidienne avec nos enfants. Internet et les nouvelles technologies nous offrent cette chance de pouvoir gérer notre activité et de consacrer du temps à nos enfants avec souplesse.

Quelles sont les solutions mises en place pour faciliter votre quotidien ?

La première mesure à prendre en tant que couple qui travaille ensemble est de bien partager les tâches pour ne pas empiéter le travail de l’autre. Un autre aspect très important à respecter est de prendre les décisions ensemble, en considérant l’opinion de chacun. Le travail en équipe est aussi important en couple qu’au travail !

Quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’entreprise ?

Selon moi, le conseil le plus décisif pour mener à bien toute création d’entreprise, surtout familiale, est d’avoir une stratégie commerciale et de marketing très précise de la marque. Très souvent, les petites entreprises et les activités familiales souffrent de l’éparpillement et la diversification incontrôlée.
D’autre part, il est aussi important de se faire conseiller dans les domaines où nous n’avons pas de compétence précise afin d’éviter au maximum l’improvisation.

Merci pour votre témoignage et bonne continuation dans l’aventure entrepreneuriale !

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :