WE LOVE PREMA, c’est reparti !

Forte du succès de sa première édition en 2015, l’opération WE LOVE PREMA est relancée en 2016.  Avant de vous en dire plus sur cette opération, laissez-moi vous donner quelques chiffres pour l’édition 2015 : 60 équipes de 10 personnes mobilisées partout en France pour récolter des bodies, les customiser et les remettre à l’association SOS PREMA. 6 200 bodies remis à des familles en services de néonatalogie !

Cette année, l’objectif est d’atteindre les 10 000 bodies alors autant dire que les équipes comptent sur vous !

WE LOVE PREMAWE LOVE PREMA, qu’est-ce que c’est ?

We Love Prema est une opération organisée par Mont Roucous en partenariat avec Vert Baudet et Giotto au profit de l’association S0S Préma.

Dans plusieurs régions, des blogueurs et blogueuses constituent des équipes composées de 10 personnes (blogueurs ou blogueuses, lecteurs ou lectrices, famille, ami-e-s…) qui auront pour objectif de collecter des bodies et de les customiser.

Ces bodies seront ensuite remis à l’association SOS Prema qui les remettra aux familles en services de néonatalogie.

Des soirées “Remises de Bodies” seront organisées dans 9 villes de France pour clôturer cette belle opération. Pour mettre un peu de challenge entre les équipes, des trophées seront remis aux équipes ayant récolté le plus de bodies.

La collecte et la customisation des bodies pour We Love Prema :

Le lancement de la collecte débutera le 16 février 2016 pour se terminer le 6 septembre 2016.

Attention, s’agissant de bodies pour des enfants nés prématurément, l’association SOS Prema a préparé un cahier des charges auquel chaque équipe doit se conformer.

Les bodies :
  • 100 % coton (si possible,du coton bio). Manches longues et courtes autorisées. Bodies d’occasion en très bon état autorisés.
  • Tailles 40-42-45 cm pour préma, 50 cm pour Naissance et 54 cm pour 1 mois sont autorisées.
  • Pas de body passant par la tête : seuls ceux qui s’ouvrent complètement en cache-cœur sur le devant sont acceptés par les hôpitaux.
  • Pas d’étiquette à l’intérieur du body sauf si aucun contact avec la peau (très irritante pour la peau fragile des bébés prématurés).
La customisation :

Là encore, il s’agit de penser avant tout à la sécurité et au bien-être des prématurés :

  • Pas de bouton, de ruban ou autre élément décoratif qui pourrait se détacher (il y a toujours un risque d’ingestion)
  • Si le dos est décoré, RIEN ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos.
  • Tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre, peinture, colle, etc … ) doit être adapté aux bébés et lavable en machine à 60° : attention aux produits toxiques et aux produits qui déteignent.
  • Choisir des motifs renvoyant des images positives ou apaisantes.

Pourquoi participer à We Love Prema ?

L’an dernier, je n’avais été démarchée par aucune équipe pour participer à ce projet. Et pourtant, la prématurité est un sujet que je connais bien pour l’avoir vécu de l’intérieur (lire ICI et ICI). Je sais combien pouvoir mettre un body à son tout petit est important. Nous n’avions pas prévu sa naissance si tôt et pensions même que notre bébé à venir serait un gros bébé. Dans notre valise de maternité, nous avions quelques bodies en taille naissance et 1 mois. Alors, quand un bébé de 45 cm enfile un body trop grand, cela renforce l’impression de fragilité de votre petit combattant.  Pour d’autres parents, habiller son enfant est signe d’un prochain retour à la maison. Cela n’a l’air de rien, un body, et pourtant, il peut changer toute une vie !

Prématurité parentL’an dernier donc, j’avais vu passer quelques statuts relatifs à cette opération. Je connaissais une blogueuse qui était très engagée dans cette aventure alors j’ai participé à ma manière. J’ai envoyé les bodies de Loulou alors qu’ils étaient conservés bien précieusement dans une boîte dans ses affaires. J’en ai parlé sur Facebook et lancé des appels pour la collecte. J’ai participé à un atelier de customisation avec la Team de La Tribu de Maëline

Et j’ai même pu assister à la soirée de remises des bodys à Paris en présence d’Elodie Gossuin, marraine de cette opération.

We love prema 2

Cette année, je m’engage “pour de vrai” en rejoignant la Team de Maëline & Cie. Cette équipe m’avait accueillie le temps d’un après-midi customisation et accepté que j’y participe malgré mes deux mains gauches. J’ai découvert de véritables talents qui, d’un coup de machine à coudre, transforment un bout de tissus en hibou… Des petites mains aux doigts si délicats qu’elles dessinent sur des bodies comme sur des toiles de maîtres… J’ai beaucoup apprécié l’ambiance et la disponibilité de chacune d’entre elles (et mon fils les gâteaux au chocolat et les bonbons !).

Que pouvez-vous faire pour We Love Prema ?

Rejoindre une équipe :

Cette année, vous pouvez rejoindre une Team pour vous engager auprès d’un-e chef-fe d’équipe. Vous allez voir sur les réseaux sociaux de nombreux appels pour compléter les équipes qui se mettent en place. N’hésitez donc pas à contacter les blogueurs ou blogueuses mobilisé-e-s.

Si vous ne souhaitez pas rejoindre une équipe :

Vous pouvez préparer vos bodies, neufs ou en excellent état, en suivant les conditions mentionnées dans l’article “Collecte des bodies”. Nous vous indiquerons le moment venu à quelle adresse vous pouvez nous les faire parvenir.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, customiser ces bodies en respectant les indications sur la customisation chez vous. La Team organisera sans doute un atelier customisation auquel vous pourrez participer si vous le souhaitez.

Si vous habitez Paris ou la région parisienne et que vous souhaitez nous aider, vous pouvez contacter Maëline : m.petitescrapules@gmail.com ou me laisser un mail : egalimere@gmail.com

We Love Prema, rendez-vous dès le 16 février pour la collecte des bodies !

We Love Prema 2

 

Signature Egalimère


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :