10 destinations de rêves

Pour ce nouveau rendez-vous avec la Team Entre 10 blogs, je vous emmène un peu en voyage avec  “Mes 10 destinations de rêve

J’ai toujours aimé voyager, partir, faire mes valises, visiter, échanger, rencontrer d’autres cultures et en revenir des étoiles plein les yeux.

Enfant, j’ai eu la chance de pouvoir partir tous les étés grâce au Comité d’Entreprise de la société dans laquelle travaillait mon père et la volonté de nos parents de nous faire profiter de ces vacances.

Adulte, j’ai conservé ce goût des voyages et ces envies d’ailleurs… Egalipère partage cette passion. Avant d’avoir les enfants,  nous mettions de l’argent dans une “cagnotte” chaque fin de mois et le moment venu, nous faisions nos comptes. Nous nous rendions dans une agence de voyages et n’ayant aucune contrainte, nous pouvions partir hors saison, du jour au lendemain, en fonction des offres à prix cassés pour des destinations de rêves… Chaque voyage a réservé son lot de surprises, je vous en parle plus bas en vous expliquant pourquoi ce sont devenus des destinations de rêve !

Entre 10 blogs logo

1 – La Martinique :

Je suis parfois nostalgique de cette apparente douceur de vivre, des senteurs, des paysages qui s’offraient à moi… Tant d’endroits à découvrir sur un si petit coin de paradis, tant de personnes rencontrées…
Mais mon bonheur était ailleurs et je ne regrette pas ce soleil et cette chaleur parce que maintenant, je les ai dans mon cœur !
2 – Le Pérou :
J’ai grandi avec “Les mystérieuses cités d’or” et je rêvais de partir à la découverte du Machu Pichu.
C’est plus que le Machu Pichu que j’ai découvert en visitant le Pérou, ses paysages si différents les uns des autres, sa gastronomie (qui commence à arriver en France), les conditions de vie difficile des paysans, le sourire des enfants… Et quel patrimoine culturel !!! Quelle histoire !!! S’il y a bien un pays dans lequel j’aimerai retourner, c’est celui-là !
Crédit Photo : @Egalimère

3 – La Thaïlande :

Après un été difficile, j’avais envie et surtout besoin de me changer les idées, de partir, de changer d’environnement pour ne plus penser à ce mauvais moment… Nous avons profité des promotions du mois de septembre pour pouvoir partir là-bas.
La beauté des lieux, la sérénité des temples, l’accueil des habitants m’ont fait oublié tout cela quelques temps et m’ont redonné le sourire et l’espoir.
Crédit Photo : @Egalimère

4 – Le Cambodge :

Dans la continuité du séjour en Thaïlande, nous nous sommes rendus au temple d’Ankor. Là encore, ce sont des temples sculptés plus magnifiques les uns que les autres, des jardins, des fleurs, des senteurs… Des images que vous avez pu voir dans certains films dont Lara Croft, Les deux frères…
Crédit Photo : @Egalimère
 
5 – Les Seychelles :
Nous pensions nous offrir une semaine en Tunisie mais arrivés dans l’agence de voyage, voilà qu’on nous propose une offre “prix cassés” pour 10 jours aux Seychelles à condition de pouvoir partir dès le lendemain matin, 6 heures. Qu’à cela ne tienne, nous avons jeté serviette et maillots de bain dans un sac à dos et 24 heures plus tard, nous voilà dans ce lieu paradisiaque.
Ce sera notre dernier voyage en amoureux sans enfant et je garde une tendresse particulière pour cette île car c’est là, avant de nous rendre à un cours de plongée sous-marine, que deux petits bâtons roses sont apparus sur mon test de grossesse…

 

La Digue, Anse Source d'Argent
Crédit Photo : @Egalimère 
6 – La Corse :
J’avais déjà visité la Corse en camp d’ado et c’est donc avec le plus grand enthousiasme que nous avons répondu à la proposition d’un ami d’Egalipère de l’accompagner pour des raisons professionnelles là-bas. C’est donc accompagné de Loulou que nous avons passé quelques jours à profiter de la plage et du soleil de septembre.
Et cerise sur le gâteau, nous en sommes revenus avec une petite surprise née 8 mois plus tard…
Crédit Photo : @Egalimère
7 – Le Sri Lanka :
Premier voyage à deux depuis près de 7 ans : notre voyage de noces !
Pas facile à organiser : faire garder nos deux enfants pendant ces 15 jours de voyage, les déposer, les récupérer… et LA grande question : est-ce que nous allions supporter de ne pas les voir pendant tout ce temps. Réponse : nous n’avons pas eu le temps d’y penser tellement les journées étaient denses et que nous en prenions plein les yeux. Mais très heureux de les retrouver à notre retour.
Crédit Photo : @Egalimère
8 – Zandvoort en Hollande :
 
Notre bulle, notre petit coin pour nous ressourcer… Nous y sommes retournés à Noël et en sommes revenus toujours aussi enchantés.
Crédit Photo : @Egalimère
 
9 – La Grèce :
Nous étions invités à un baptême à Athènes et nous demandions comment cela se passerait si nous emmenions les enfants avec nous. Nous avons fait des recherches sur Internet pour découvrir quelles activités nous pourrions faire et avons organisé notre séjour en conséquence. Ce premier voyage à Athènes en famille nous a donné envie de renouveler l’expérience !
Athènes
Crédit Photo : @Egalimère
10 – L’Angleterre :
Cela faisait un moment que je voulais découvrir Londres alors voilà, nous avons profité d’une invitation à aller voir nos amis pour partir en famille. Le séjour fut un peu court et m’a laissé l’envie d’y revenir pour visiter d’autres quartiers que ne n’avons pas eu le temps de découvrir.
Crédit Photo : @Egalimère
Mais parfois, il n’y a pas besoin de chercher trop loin cet ailleurs… Il est peut-être juste à côté de nos portes, il suffit de trouver l’endroit où on se sent bien…
Eté 2014
Crédit Photo : @Egalimère
Pour retrouver les billets des autre membres de la Team, c’est ici !
La Carne du blog : http://la-carne.com/

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :