Les 10 indispensables dans mon dressing

Ahhhh, dressing… Le mot me fait tout de suite penser à ces grands espaces remplis de vêtements plus sublimes les uns que les autres, des modèles uniques de créateur, des vestes, des tuniques, des hauts, des bas, des centaines de vêtements accrochés à des cintres, bien rangés… Mais voilà, je ne m’appelle pas Paris Hilton, Victoria Beckam, Beyonce et je vis dans un univers tout ce qu’il y a de plus ordinaire et mon “dressing” est bien plus modeste… Mais pourtant, j’ai quand même réussi à dresser la liste des 10 indispensables dans mon dressing !

les 10 indispensables dans mon dressing
Source : Flickr.com

J’ai mis du temps avant de trouver mon style, des vêtements dans lesquels je me sente bien et qui reflètent mon état d’esprit. Tout est lié avec ce fichu rapport avec mon poids (“Le poids de mon humeur“) mais j’essaie de m’en sortir…

Il ne m’est toujours pas facile de m’autoriser à porter des choses trop voyantes, trop collantes, trop courtes, trop longues, trop “pas moi”comme vous pourrez le lire dans ce qui suit…

Les 10 indispensables dans mon dressing

1 – La petite robe noire :

Celle achetée un jour de solde dans une enseigne dans laquelle je ne mets jamais les pieds en temps ordinaire. Pourquoi est-elle indispensable ? Parce qu’elle peut être portée en différentes circonstances pourvu de changer les accessoires : soirée, anniversaire, Noël…

2 – Un tailleur noir :

J’ai peu de tailleurs parce que je n’apprécie pas les côtés strictes des ces pièces mais un ou deux pour me rendre à des entretiens d’embauche, des salons professionnels, des rendez-vous avec des partenaires dans le cadre de mon travail…

3 – Des pantalons noirs :

Mais que de folies dans mon dressing hein ! Du noir, du noir et encore du noir… Bah oui, mais pour éviter de trop me casser la tête le matin ou le soir à me demander “Ahhhh, mais qu’est-ce que je vais mettre ? Est-ce que le bleu marine se porte avec du bleu ciel ou avec du parme ?”, c’est quand même bien pratique d’avoir des vêtements noirs 😉

4 – Des jupes noires :

Un peu pour le même motif que les pantalons… Et puis aussi parce que j’aime bien le noir en bas.

5 – Des pulls :

J’ai beaucoup de mal à trouver des pulls qui font habillés et peuvent se marier avec le reste de mes vêtements. Du coup, lorsqu’un modèle me plait, j’ai tendance à l’acheter dans différentes couleurs : noir (oui, même pour les pulls…), vert bouteille, gris, parme…

6 – Le jean “test” :

Celui que je garde même rapiécé de tous les côtés. C’est le premier jean “de marque” que j’ai acheté, un 501. Je ne porterai plus jamais ce modèle tellement je suis maintenant habituée aux pantalons taille basse mais je ne peux pas m’en séparer. Et puis, de temps en temps, lorsque je l’essaye et que je rentre dedans, c’est un immense sentiment de satisfaction. Autant dire que pour l’instant, il est tout en bas de la pile de pantalons tellement j’angoisse à l’idée de ne pas pouvoir l’enfiler…

7 – Le pantalon de sport :

Pas seulement pour traîner à la maison mais aussi pour aller bouger mon body au cours de Taek’fitness une fois par semaine, pour aller courir (même si ce n’est que 3 fois par an), pour la gym à domicile que j’ai repris la semaine dernière…

 8 – Un trench :

Parce que le trench, ça passe avec tout aussi : les robes, les jupes, les pantalons, les jeans… et qu’on peut le mettre quand il pleut ou en demi saison.

9 – Un gilet :

Parce que les soirs d’été, alors que vous avez passé la journée au soleil, que vous portez vos débardeurs et vos shorts, la petite brise peu bien vous rafraîchir…

10 – Le t.shirt de mon homme :

C’est un peu comme un “doudou” dans lequel j’aime me glisser lorsqu’il n’est pas là…

*   *   *   *   *   *   *   *   *

Pour découvrir les billets de la Team “Entre 10 blogs” suivez les liens :


La mère instit imparfaite – Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles
http://www.lamereinstitimparfaite.com/ 
http://papalamaison.fr/
http://zebulonmummy95.over-blog.com/
http://rock-n-lolita.com/
http://www.fannyfans.com/
Une souris bleue : humeur, humour et amour
http://unesourisbleue.blogspot.be/
http://confidencesdemaman.fr/
http://lamerecoupable.eklablog.com/
http://la-carne.com/


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Comments

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Répondre

  3. Répondre

  4. Répondre

  5. By Anonyme

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :