Les 10 indispensables dans ma salle de bains

Il fût un temps où je pouvais me détendre après une journée bien chargée dans ma salle de bain. Je faisais couler un bain dans lequel je rajoutais quelques gouttes de lotion moussante, je m’y allongeais avec un livre ou en écoutant de la musique… Hummm… Mais ça, c’était avant… Avant que ma salle de bains ne m’appartiennent plus tout à fait et que de petits êtres de moins d’un mètre viennent l’envahir à grand renfort de nouveaux objets et produits de soins… Pour ce nouveau rendez-vous avec la Team Entre 10 blogs, je vous invite dans ma salle de bains pour vous présenter  “Les 10 indispensables dans ma salle de bains.

Entre 10 blogs logo une page se ferme

Les 10 indispensables dans ma salle de bains 

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire l’inventaire des différents produits ni citer de marque, ce n’est pas un article sponsorisé et si je parle d’une crème ou d’un gel douche, c’est juste parce que je les apprécie.

Je vous ferais grâce de tous les produits d’hygiène intime mais je ne sais pas à l’avance ce que vont nous réserver les autres membres de la Team. Avec certaines, il faut s’attendre à tout – non, je ne citerai personne !

Bon allez, c’est parti !

1 – LA crème anti-poche qui me va bien :

Depuis quelques temps, je ressemble à une boxeuse le matin au réveil : cernes, poches… Eh oui, l’effet du temps commence à se faire ressentir.
Certaines marques proposent de nous faire gagner 5 ans en une nuit (mais oui, rappelez-vous, j’en parlais ICI) mais tous les produits n’ont pas le même effet sur moi.
J’ai demandé conseils à mes copines blogueuses, toutes m’ont proposé des solutions ou des crèmes qui leur conviennent mais jusque là, rien n’y faisait vraiment. Au contraire, j’ai même développé une allergie à certaines crèmes ce qui accentuait l’effet poche le matin. Mais avant de m’en rendre compte, j’ai allégé mon porte-monnaie de quelques euros à m’orienter vers des produits dits “de luxe” parce que la légende urbaine voulait que plus on paye cher sa crème, plus elle est efficace… Ahhh, magie du marketing !!!
Et puis j’ai essayé cette crème calmante et décongestionnante d’un laboratoire pharmaceutique et je pense que c’est de loin celle qui me convient le plus. Je ne me souviens plus du prix mais je pense qu’elle doit avoisiner les 10 euros.

les 10 indispensables dans ma salle de bains

2 – Le sérum physiologique :

Ces petites dosettes ont fait leur apparition dans la salle de bain à la naissance de Loulou et elles y sont restées. Utilisation : nettoyage des yeux et du nez, lavage d’une plaie…


3 – Le bicarbonate de sodium :

Je n’ai redécouvert que récemment toutes les possibilités d’utilisation du bicarbonate : nettoyant, blanchissant, anti-odeur, à boire après les lendemains de fête (oui, c’est pas bon mais c’est efficace)… mais également utile pour les adeptes du No-poo en remplacement de tous les shampoings qui contiennent des trucs en “cone” ou “xane”, comme exfoliant, pour lutter contre les mycoses…

les 10 indispensables dans ma salle de bains

 

4 – Des figurines anti-dérapantes :

Pour éviter les glissades dans la baignoire et les risques de bobos…
Lorsque Loulou était petit, j’avais opté pour un tapis de bain mais je n’étais pas satisfaite de celui que j’avais acheté. Il fallait bien le rincer et le sécher pour éviter les moisissures et il n’était pas si anti-dérapant que ça.
J’ai trouvé des petites figurines je ne sais plus où et même si les enfants sont plus grands, je m’en sers encore pour les douches parce qu’une glissade est bien vite arrivée.

les 10 indispensables dans ma salle de bains

 

5 – Un rideau de douche :

Maintenant que les enfants commencent à prendre des douches seuls, il vaut mieux avoir un rideau de douche bien étanche si je ne veux pas que le sol de ma salle de bains ressemble à celui de la piscine municipale…

6 – Des gels douches et shampoings bio :

Après avoir vu un documentaire sur les gels douches, j’ai opté pour des produits bio qui ne contiennent pas de silicone, de pétrole, de conservateur dont on ne connait pas les effets sur le long terme. J’en trouve dans les rayons des supermarchés mais également dans les magasins bio où ils sont quand même plus chers mais certifiés…

7 – Mon pèse personne :

Ehhh oui, cet objet qui rend mes journées belles ou noires trône toujours dans ma salle de bain. J’ai cessé de me peser tous les jours comme j’en parlais dans “Le poids de mon humeur“, j’essaie d’être davantage bienveillante envers mon corps et envers moi-même. Ce n’est pas gagné, la route est longue mais je progresse !!!

 8 – Une paire de ciseaux à bouts ronds :

Mais quelle horreur de devoir couper les ongles à un nourrisson… J’avoue, j’ai plus d’une fois coupé un bout de peau lorsque je me servais d’un coupe-ongles, même adapté pour les bébés… S’en suivaient des pleurs et une mère pleine de culpabilité (quand je vous dis qu’elle est partout celle-là !!!).
La solution toute trouvée par Egalipère : des ciseaux à bouts ronds ! Qu’il manie à la perfection d’ailleurs, tout en douceur avec les enfants…

9 – Un sèche-cheveux :

Bah oui, indispensable pour moi car je ne fais partie de ces personnes qui anticipent et se lavent la tête le soir. Et comme les matins sont généralement très speed, je n’ai pas le temps d’attendre que mes cheveux sèchent naturellement alors hop, un coup de sèche-cheveux tête en bas et zou, c’est parti !

10 – Des jouets de bains :

Parce que la salle de bains reste un endroit où j’aime prendre du temps mais cette fois, c’est du temps partagé avec les enfants.

les 10 indispensables dans ma salle de bains

 

*   *   *   *   *   *   *   *   *

Pour découvrir les billets de la Team “Entre 10 blogs” suivez les liens :


La mère instit imparfaite – Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles
http://www.lamereinstitimparfaite.com/ 
http://papalamaison.fr/
http://zebulonmummy95.over-blog.com/
http://rock-n-lolita.com/
http://www.fannyfans.com/
Une souris bleue : humeur, humour et amour
http://unesourisbleue.blogspot.be/
http://confidencesdemaman.fr/
http://lamerecoupable.eklablog.com/
http://la-carne.com/

 


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Comments

  1. Répondre

  2. Répondre

    • Répondre

  3. Répondre

    • Répondre

  4. By Goblin

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :