Les programmes télé de la honte…

Parfois, je me demande ce qui peut bien se passer dans la tête de certains membres de la Team Entre 10 blogs pour nous proposer des sujets pareils. Alors oui, je sais, nous avons toutes et tous regardé des trucs inavouables à la télévision alors je compte sur vous pour me dire lesquels vous regardiez ou regardez encore à la fin de ce billet 🙂

Alors voilà, je me lance avec “Les 10 trucs que j’ai honte – ou non finalement – d’avoir regardé ou de regarder encore !!!

Entre 10 blogs logo une page se ferme

Les programmes télé de la honte 

Certaines émissions ou séries ont accompagné des moments-clés de mon parcours de vie. Je les ai regardées, parfois avec attention, parfois parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire, sans me rendre forcément compte qu’un jour, j’aurai un peu honte d’avouer que j’ai passé des heures devant mon écran de télévision à regarder ça !

Sankukaï :

Il n’y a pas très longtemps, j’ai découvert les Power Rangers Supermégaforce et j’ai trouvé ça très mauvais. Des décors en carton, des costumes à faire sourire un soir d’Halloween, des acteur-trice-s qui gesticulent dans tous les sens… Je me suis demandé comment mes enfants pouvaient regarder ça et pire, aimer… Jusqu’à ce que je me souvienne de Sankukaï, l’ancêtre des Power Rangers !!!
Finalement, entre les deux, pas de grands changements ni au niveau des décors, ni des costumes, ni des personnages qui gesticulent dans tous les sens… La preuve en image !
Non, ne me remerciez pas pour ce merveilleux générique qui va vous accompagner toute la journée…

Zora la Rousse :

C’est en faisant des recherches pour ce billet que j’ai appris que cette série est germano-helvético-yougoslave ! Eh oui, ça vous étonne vous aussi…

J’aimais bien Zora, son côté effronté et volontaire, à la tête d’une bande de vagabonds qui devaient survivre en volant tous les jours de quoi manger. Le tout, pourchassés par des méchants gendarmes…

Et puis, le générique est culte lui aussi…

La Petite Maison dans la Prairie :

Ahhh, Caroline Ingalls, cette mère parfaite qui faisait toute mon admiration… Laura et son caractère bien trempé, cette aventurière… Marie qui devient aveugle et fait preuve de tant de courage… Et Charles qui coupe du bois, travaille dur à la scierie du village pour pouvoir nourrir toute sa famille, ne s’énerve jamais et pardonne toujours à son prochain… C’est le reflet d’une époque dans laquelle les femmes commençaient à s’émanciper.
Je n’ai jamais su comment se terminait cette série et pourtant, j’en ai regardé des épisodes !!!
J’avoue, j’ai une tendresse particulière pour cette série parce qu’elle était intergénérationnelle chez nous. Nous la regardions en famille, avec mes grands-parents, mes parents, mes sœurs et mon frère avec cette question qui nous brûlait les lèvres : elle est vraiment aveugle Marie ???

 

Résultat de recherche d'images pour "la petite maison dans la prairie"

Wonder Woman :

La femme qui porte une tenue qui serait condamnable d'”atteinte à la pudeur”, repousse les balles avec ses bracelets, se sert de son lasso magique pour attraper les méchants et leur faire dire la vérité et vole dans un avion transparent… Elle demeure un symbole pour de nombreuses femmes à l’heure actuelle, toutes celles qui se rêvent “Wonder Woman”, capable de faire face sur tous les fronts…

On pourra dire ce qu’on veut, mais Wonder Woman, c’est quand même une des seules femmes à avoir fait régner la justice en ce monde de super héros !

Résultat de recherche d'images pour "wonder woman"



Hélène et les garçons :

Je ne sais plus laquelle de ces séries a commencé en premier entre “Premier baiser” et “Hélène et les Garçons”. Ces séries produites par AB Production, comme tant d’autres qui ont suivi, renferment d’énormes clichés mais à l’époque, je n’avais pas encore ouvert les yeux sur ce phénomène. Je pense qu’il me serait impossible de revoir ces séries sans sauter au plafond 😉

Plutôt que de vous faire subir un épisode ou le générique, voici un petit bêtisier dans lequel on ne peut qu’admirer la puissance du jeu d’acteur-trice-s…

 

Les feux de l’Amour :

Alors ça, c’est ma période “chômage” où, après avoir errer quelques heures chez mes ami-e-s de Pôle Emploi (ou ANPE parce que oui, j’ai connu l’ANPE), envoyer des dizaines de courriers, bah, il ne me restait pas grand chose à faire… Si seulement les réseaux sociaux avaient été inventés plus tôt !!!

Résultat de recherche d'images pour "les feux de l'amour"

Loft Story :

Comme bon nombre d’entre vous, je suis tombée dans cette télé-réalité sans y prendre garde. D’abord parce que c’était une première en France que d’enfermer une dizaine de personnes dans un loft avec des caméras partout, prêtes à suivre tous leurs faits et gestes…
J’ai maintenant un pincement au cœur quand je pense à toutes ces “pseudos stars” qui ont été propulsées du jour au lendemain du statut d’inconnu-e à celui de “célébrité de la téléréalité”. Combien s’en sont finalement sorti-e-s ? Combien ont sombré dans la dépression, les addictions ? Petites stars éphémères au destin souvent fragile et rapidement brisé par un retour trop dur à la réalité de la vie…

Star Académy :

Là encore, c’était une grande nouveauté télévisuelle lorsque j’ai regardé la première saison. Je n’ai pas trop suivi les autres saisons et je serai bien incapable de citer les gagnant-e-s de cette émission. J’ai assez vite été lassée du côté voyeur des caméras, de l’attente de l’histoire d’amour qui fera sensation ou scandale au détriment du talent de certain-e-s participant-e-s.

L’âne Trotro :

Ou comment avoir la paix quelques minutes en mettant son enfant devant la télévision. Sauf que l’âne Trotro, il est mignon quand même, il fait des bêtises et il est bien rigolo et on finit par s’y attacher…

C’est à peu près 1 minute de générique de présentation, 1 minute de dessin animé, 1 minute de générique de fin avec une ritournelle très entêtante… la preuve ? Avec plaisir :

 

Adam et Eve :

Ma découverte la plus récente un soir de grande fatigue… J’ai zappé sur D8 et n’en suis pas revenue : le principe de l’émission, un homme et une femme, sur une île “déserte” vont apprendre à se découvrir… mais nu-e-s ! Voilà, voilà, je vous épargne les plans sur les fesses ou les seins, les stratégies de la production pour faire de l’audience… Le pire, c’est que j’ai regardé ce programme assez longtemps par curiosité mais au bout d’un moment, je levais tellement les yeux au plafond à grand renfort de soupirs que j’ai préféré éteindre la télé et me plonger dans un livre.

Programme télé adam et eve

 

*   *   *   *   *   *   *   *   *

Vous vous demandez maintenant quels sont les 10 trucs inavouables que regarde la Team “Entre 10 blogs” ? Allez vite le découvrir :


La mère instit imparfaite – Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles
http://www.lamereinstitimparfaite.com/ 
http://papalamaison.fr/
http://zebulonmummy95.over-blog.com/
http://rock-n-lolita.com/
http://www.fannyfans.com/
Une souris bleue : humeur, humour et amour
http://unesourisbleue.blogspot.be/
http://confidencesdemaman.fr/
http://lamerecoupable.eklablog.com/
http://la-carne.com/
 *   *   *   *   *   *   *   *   *

 

Allez, maintenant c’est à vous, quelle est la série ou l’émission que vous regardiez ou regardez encore dont vous avez honte – ou pas ??? 




Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Comments

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Répondre

  3. By Mag

    Répondre

    • Répondre

  4. Répondre

  5. By oth67

    Répondre

  6. Répondre

  7. By Goblin

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :