Les 10 choses à ne pas faire devant son enfant

Vous qui venez lire ce billet, éloignez tout de suite les enfants, nous allons entrer dans le sacro-saint territoire réservé des parents et dévoiler ici une partie de ce qui se passe quand les enfants ne sont pas là. D’où ce titre : les 10 choses à ne pas faire devant son enfant 🙂

Et oui, il n’y a pas que les enfants qui font des choses en cachette, les parents aussi.

Pourquoi ? Parce qu’on a beau avoir des principes éducatifs, de belles valeurs à leur transmettre, il arrive que nous nous écartions de notre chemin et, dans ces cas là, il vaut mieux ne pas le faire devant ses enfants.

Alors, quelles sont les les 10 choses à ne pas faire devant son enfant ???

–  L’AMOUR :

Voilà, comme ça, je l’ai dit, on en parle plus !

– TÉLÉPHONER  ! 

Vous avez remarqué combien les enfants ont cette capacité à se transformer dès lors que vous répondez au téléphone ? Tout d’un coup, vous devenez le centre du monde et ils ont envie de vous montrer leurs dessins, ils ont faim, ils ont soif, ils se chamaillent, testent les lois de la gravité en sautant depuis le canapé…
Pour une conversation tranquille, il vaut mieux profiter des heures creuses “enfants” !

– JURER :

Une autre capacité remarquable des enfants : l’art de répéter les mots, tous les mots…

– PARLER DES AUTRES :

Parfois, on est pas d’accord avec la manière de faire de certaines personnes, leur mode de vie, leurs pensées… mais il vaut mieux se garder d’en parler devant les enfants pour être à l’abri d’une belle remarque de votre progéniture devant ladite personne, ce qui vous mettra bien mal à l’aise…

– PARLER DE SES PROBLÈMES DE COUPLE  :

La vie d’un couple est faite de hauts et de bas. Les problèmes des parents ne regardent pas les enfants alors quand ça ne va pas, on trouve un moment pour en parler en dehors de leur présence. On les préserve, on ne les implique pas, on évite ainsi de les culpabiliser et de leur faire porter des choses trop lourdes pour leurs petites épaules.

– CRIER :

Vous avez déjà essayé de hurler à un enfant “Mais tu ne peux arrêter de crier à la fin !!!! ” ?
Réponse OUI : ça n’a servi qu’à le faire crier plus fort et je me suis encore plus énervé-e
Réponse NON : l’éducation bienveillante m’a appris qu’il fallait essayer de comprendre les cris de mon enfant alors je prends sur moi (pas facile tous les jours, je le reconnais) et j’essaie de communiquer avec lui sur un autre mode.

– REGARDER DES PROGRAMMES TV INTERDITS AUX ENFANTS

Violence, sexe, meurtres, accidents, mort… les enfants sont déjà bien assez tôt confrontés à toutes ces images alors si on peut éviter de leur montrer des choses qui ne sont pas adaptées pour les préserver encore un peu, je trouve que c’est mieux.

– FUMER :

La tabagisme passif ça vous dit quelque chose ? Bah voilà, fumer devant un enfant, c’est lui faire subir le tabagisme passif…

– MANGER LA PÂTE A TARTINER A LA CUILLÈRE DIRECTEMENT DANS LE POT :

Avouez que vous le faites ! D’accord, pas avec de la pâte à tartiner mais de la confiture ? Du miel ?
Ok, et bien, continuez à le faire en cachette alors 😉

– REDIGER SES BILLETS DE BLOG OU SES STATUTS FACEBOOK :

” Mamaaaan, ça veut dire quoi les choses qu’il ne faut pas faire devant ses enfants ???? Pourquoi tu mets ta main devant l’écran ? Mais qu’est ce que tu as écrit ? Pourquoi pas devant les enfants ??? Qu’est ce que vous ne faites pas devant les enfants ???? ”

* * * * * * * * * *

 

Et vous, quelles sont les choses que vous ne faites jamais devant vos enfants ???

* * * * * * * * * *

Pour retrouvez ce que les autres membres de la Team “Entre 10 blogs” ne font jamais devant leurs enfants, cliquez sur les images :

 

laulau
Juliette
Thomas
Roxanne
zébulon's mummy
complètement papa
egali-mere
Eva
Fanny
bann lia texte (1)

Comments

  1. Répondre

  2. Répondre

    • Répondre

  3. Répondre

    • Répondre

  4. Répondre

    • Répondre

  5. Répondre

    • Répondre

  6. Répondre

  7. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :