10 photos préférées de vacances

Comme vous le savez, la Team Entre 10 Blogs a pris des vacances cet été, chacun-e de son côté. Pour la rentrée, nous avons pensé que cela nous remettrait du baume au cœur de présenter nos 10 photos préférées de vacances ?

La rentrée est souvent l’occasion de nouveauté et comme vous pourrez le voir dans les liens vers les autres blogs, un changement dans la Team : Maman de Ouistiti a cédé la place à Complètement Papa.

Entre 10 blogs logo une page se ferme

Mes 10 photos préférées de vacances 

Pour l’occasion, je ne vous parlerai pas de droits des femmes, d’égalité, de parentalité mais vous parler de ces petits moments qui ont fait battre mon cœur pendant cette parenthèse estivale.
 
Voilà donc les 10 photos que j’ai envie de partager avec vous :
Cela faisait des années que j’avais laissé l’écriture entre parenthèse : manque de temps, manque d’envie, manque de sollicitation… Et puis, cette année, je me suis laissée tenter et j’ai rédigé plusieurs nouvelles pour le prix littéraire. Celle pour laquelle je vous ai davantage sollicité-e-s s’appelle LE BOURGEON. L’écriture appelant l’écriture, j’ai aussi posté “Mon âme Soeur“.
Avec ce prix littéraire, je me suis encore une fois prise au jeu de l’appel aux votes jusqu’à en devenir épuisante pour moi-même à force de relances et de relances. Là où certaines blogueuses publient une seule fois un appel aux votes et sont immédiatement créditées de 600 voix, il m’a fallu presque vous forcer à aller voter pour la mienne et récolter 269 voix à ce jour. Alors, même si j’ai un pincement au cœur de savoir que je ne serais pas retenue par les votes Facebook, je vous remercie de m’avoir soutenue par vos clics.
Ce que j’en retiens, c’est que de nouveaux projets ont pris forme grâce à ce prix littéraire 🙂

 

 

Cet été, le magasine “Côté Famille” a publié un article “Quelles mamans sont les blogueuses ?” avec les témoignages entre autres de It’s a Mum’s Life, La Mère Coupable, Wondermum en a ras la cape… et Egalimère.

Retrouvailles avec ma famille à l’occasion desquelles nous avons fêté une belle victoire sur la maladie ! Non pas au Vin de Merde mais l’étiquette “Le pire cache le meilleur” illustre bien les épreuves par lesquelles celle que je surnomme “Christina touémagnifaaaaîque” est passée. La vie est belle, il faut savoir en profiter !!!

 

Petit moment de bonheur pendant les vacances avec l’invasion des uns (pour reprendre un commentaire sur la page Facebook).

 

Ti’Loulou entre en grande section cette année mais parfois, le matin, alors que tout est encore calme à la maison, il vient se blottir contre moi. J’en profite pour coller mon nez dans ses cheveux et respirer son odeur de plus-bébé-mais-pas-encore-grand et savourer ces derniers moments avant qu’il ne grandisse trop et ne vienne plus chercher ces petits câlins…

Pendant les vacances, nous avons découverts de nombreux villages perchés dont celui de Gourdon.

 

Comment intéresser les enfants à la préhistoire et à la visite d’une grotte ? En organisant une chasse au trésor ! Un concept qui a plu à toute la famille. (Le Souterroscope à Saint Vallier de Thiey)
10 photos préférées des vacances
Lors de la visite du village perché Cabris, nous sommes passés devant l’Atelier Galerie de Lulu et j’ai adoré son message d’absence d’une part et son panneau “Livres gratuits, servez-vous”. Une belle initiative que ce partage de livres, l’accès à la culture pour toutes et tous.

 

Retrouvailles post-vacances avec mes copines de la Team des Infirmières. Un excellent moment dans un bar-tapas avec l’incontournable Mojito !

 

L’expo Star Wars Identités. La bonne surprise. Pas trop de monde lors de notre visite, un personnage à se construire au fur et à mesure qu’on avance dans l’exposition. Du plaisir pour les enfants et les parents (mais pas avant 7 ans je pense, les petits ne comprennent pas trop l’objectif de la visite même s’ils peuvent être impressionnés par les personnages).

 

La blogosphère se mobilise pour une cause qui me touche : WE LOVE PREMA.
Loulou que vous voyez sur cette photo du haut de ses presque 8 ans est né à 7 mois 1/2 de grossesse. Nous avons eu énormément de chance parce qu’il était déjà fort et costaud pour ce terme précoce (45 cm et 2,320 kg) et qu’il n’a passé que 5 jours en néonat. Malgré tout, une naissance précoce, personne n’y est préparé et c’est un peu pris au dépourvu qu’Egali-père et moi avons géré les premiers instants. Nous n’avions pas prévu de taille naissance, alors quand nous avons vêtu notre ptit bout avec des vêtements en taille 1 mois, cela accentuait le côté “si petit et si fragile”. Si nous avions eu dès le départ des bodys et vêtements adaptés, cela aurait évité à Egali-père de courir dans différents magasins à la recherche de la fameuse taille préma.
Sortir les petits bodys de leur carton a fait remonter les larmes parce que cette arrivée prématurée a quand même laissé quelques traces dans mon cœur de maman mais voilà, les envoyer à Une Femme à l’Ouest pour qu’ils puissent servir à d’autres petits bouts, c’est envoyer un message de soutien et d’espoir à tous les parents de prémas.

* * * * * * * * * *
A vous maintenant, si vous le souhaitez, de venir partager votre photo préférée du mois qui vient de s’écouler sur la page Facebook !
* * * * * * * * * *

Retrouvez les articles de la Team “Entre 10 blogs” :

http://www.lamereinstitimparfaite.com
http://www.mamandragonneetsonminidragon.wordpress.com
http://mamandamour.com/
http://www.papalamaison.fr
http://unefemmealouest.fr/
http://www.zebulonmummy95.over-blog.com/
https://completementpapa.wordpress.com/
http://www.rock-n-lolita.com/
http://www.fannyfans.com/

 

  

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Par Lollie

    Répondre

    • Répondre

  3. Répondre

  4. Par fannyfans

    Répondre

    • Répondre

  5. Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :